NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Bienvenue sur le site du Monde de K²

point de départ

Voici la première page et votre point de départ. Le système est utilisable gratuitement (purement gratuitement dans le style de la “LGPL”). J'essaie au mieux de distinguer entre Système et Jeu de Rôle (deux exemples, dont le Monde de K² et BSG). Actuellement, c'est un ensemble de règles dans le but de référence. Ce qui signifie que cela peut être très abscon, voire télégraphique pour certains passages. Je vous invite à faire des demandes d'éclaircissements au besoin.

Attention toutefois, il y a des tentatives de créations automatiques de comptes sur mon site, donc je test quelques blocages. Si vous créer un compte, vous n'aurais pas de droit immédiatement, si votre compte me parait correcte/compréhensible, je vous autoriserai…

De plus, nous avons un projet de mettre en place dans Maptools (un programme de table virtuel pour jeu de rôle), l'application du jeu le monde de K², le point d'entrée de NOTRE découverte du logiciel est ici. Un petit lien pour moi : Conquete Spatiale

Dans la page suivante, choixregles, je donne mon point de vue sur le choix des règles et leurs recherches

Le N'importe Quoi (NPQ) :

Le Monde de K²:

Bienvenue dans le jeu du Monde de K²

Un jeu inventé par Lug et Zol, pour le plaisir de tous dans un style médiéval fantastique décalé.

L'adaptation des règles

L'univers K²

Les personnages

Les ethnies sont divisées en deux groupes, les méta-ethnies qui correspondent à des cultures collectives de plusieurs ethnies (multi race, une localisation), ayant des secrets en communs, partageants des valeurs communes. Et les ethnies, qui correspondent à une culture et une localisation, souvent une seule bulle.

les méta-ethnies:

les ethnies “simples” :

Les “Classes de personnages”

Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la “classe” de leurs personnages.N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond entre 10 et 20 compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype : la vision que le joueur a de son personnage et son orientation.

  1. les parias

Voyage avec les Battlestars.

En utilisant les règles de NPQ, vous pouvez créer votre propre “flotte”, avec une ou plusieurs Battlestars, comme dans la série “Battlestar Galactica”. Fuyez les Cylons à la recherche d'une planête accueillante ou d'une nouvelle force de contre-attaque.

start.txt · Dernière modification: 2014/11/06 16:56 par zoladm