====== Système NPQ adapté à Roll20 ====== ===== le dé élémentaire ===== Le système utilise des dés ayant 6 faces, chaque face représente un attribut : |F |Force | \\ Pour roll20, j'utilise une "Tables Rollables" avec uniquement les lettres de la première collonne, je lui ai donnée tcsk2 (pour Table des CaS de K2) \\ \\ je crée une macro #D lançant la table une fois : [[t_tcsk2\]\] | | \\ A | \\ Agilité |:::| | \\ E | \\ Endurance |:::| | \\ Ig | \\ Intelligence |:::| | \\ V | \\ Volonté |:::| | \\ It | \\ Intuition |:::| ===== Les attributs ===== Ils vont d'une valeur de 4P à +5D ; 3P correspond à 3 pénalités, 1P à une pénalité. Les pénalités, expliquées ci dessous, vont être des freins à vos succès, vous mettre en désavantage, si cela peut être pris en compte. (D300, D240, D200, D150, D120, D100, D80, D60,D40,D30) == (4P, 3P, 2P, 1P, 0D, +1D, +2D, +3D, +4D, +5D) ===== le coeur du système ===== Le coeur du système est simple, pour faire un jet, le joueur lance le nombre de DéK² correspondant au score dans sa compétence ou son attribut, rajoute ou doit se contraindre avec le bonus/malus des attributs. Ainsi un joueur ayant un score de 20 en danser et une agilité de 80, lancera (score de 20) 3Dk² + 1Dk² (Agilité), 4Dk². Le résultat basé sur l'Agilité, prendra en compte les A, par exemple s'il fait : I M M A Il a une seule réussite A ; il réussit, pourrait lancer si c'est possible pour lui un sort de 2 point de magie(MM), et permettra de voir ou gagner un controle (I) ==== le test ==== ==== les pénalités ==== \\