Table des matières

Le Bois-Azur

Ce bois est une production très secrète des Maître des Plantes Veneziati. Il a la capacité de stocker et de diffuser a une autre vitesse des sortilèges. Associé au domaine de magie Ebenisterie du bois-Azur, il permet de réaliser assez facilement des objets magiques.

Sa grande difficulté est qu'il faut qu'il reste toujours 1 points de magie dans l'objet (c'est à dire précisément dans le bois-azur).

Les Veneziatis ont developpé un artisanat à partir de ce bois.

note rapide

Bois : morceau jusqu'à 8 pt magie en vente, les gros morceaux sont gardés par le gouvernement. Les morceaux ne peuvent recevoir des sorts de niv 1 à 3, rarement 4. Le prix est en dizaine d'orc (10,20,30 etc…)

capacité de donner des effets : retardement, concentration, modulation, commande. Et c'est compris dans le sort, pour +1 Niveau du Sort par effet souhaité. De plus, les composantes doivent être integrés au bois-azur. Les séances de travail est des sessions de 4h.

X pt magie pour contenir le sort niv X, le reste en réserve. Le calcul de la réserve est décider par le Magicien Ébéniste. se fait comme suit : 1PM/NS/Round. Le changement d'échelle temps augmente les charges. Ainsi un sort de force de niveau 1 (qui se fait en 1 round), peut faire sur 1h (modulation) ce qui donne 1 point de magie pour 1h d'autonomie. Si le magicien décider 10 charges (le max) ⇒ 1 charge fait fonctionner pendant 6 minutes.

Le Personnage doit lancer un sort d'intensité égale aux morceau de Bois (difficulté au niveau du sort) : exemple : Sort de feu Niv2 sur un bois de 4 recharges : coute 4 PM à le difficulté de -10% (sort niv 2) Le bois doit être touchable. Le bois doit être travaillé, et ce 1D4 jours (2x4h) par PM. Pour fusion deux morceaux : 2D4 jours.

Le sort est “rapide” : même round que le lanceur volontaire, plusieurs essaie peuvent être fait, mais attention à la magie perdue !

idée d'objets