NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:bois-azur

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

k2:bois-azur [2019/10/27 20:10] (Version actuelle)
zoladm créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Le Bois-Azur ======
 +Ce bois est une production très secrète des [[k2:​mda|Maître des Plantes]] Veneziati. Il a la capacité de stocker et de diffuser a une autre vitesse des sortilèges. Associé au domaine de magie [[k2:​Ebenisterie du bois-Azur]],​ il permet de réaliser assez facilement des objets magiques.
  
 +Sa grande difficulté est qu'il faut qu'il reste toujours 1 points de magie dans l'​objet (c'est à dire précisément dans le bois-azur).
 +
 +Les Veneziatis ont developpé un artisanat à partir de ce bois.
 +
 +===== note rapide =====
 +Bois : morceau jusqu'​à 8 pt magie en vente, les gros morceaux sont gardés par le gouvernement. Les morceaux ne peuvent recevoir des sorts de niv 1 à 3, rarement 4. Le prix est en dizaine d'orc (10,20,30 etc...)
 +
 +capacité de donner des effets : retardement,​ concentration,​ modulation, commande. Et c'est compris dans le sort, pour +1 Niveau du Sort par effet souhaité. De plus, les composantes doivent être integrés au bois-azur. Les séances de travail est des sessions de 4h.
 +
 +X pt magie pour contenir le sort niv X, le reste en réserve. Le calcul de la réserve est décider par le Magicien Ébéniste. se fait comme suit : 1PM/​NS/​Round. Le changement d'​échelle temps augmente les charges. Ainsi un sort de force de niveau 1 (qui se fait en 1 round), peut faire sur 1h (modulation) ce qui donne 1 point de magie pour 1h d'​autonomie. Si le magicien décider 10 charges (le max) => 1 charge fait fonctionner pendant 6 minutes.
 +
 +Le Personnage doit lancer un sort d'​intensité égale aux morceau de Bois (difficulté au niveau du sort) : exemple : Sort de feu Niv2 sur un bois de 4 recharges : coute 4 PM à le difficulté de -10% (sort niv 2) 
 +Le bois doit être touchable. Le bois doit être travaillé, et ce 1D4 jours (2x4h) par PM. Pour fusion deux morceaux : 2D4 jours.
 +
 +Le sort est "​rapide"​ : même round que le lanceur volontaire, plusieurs essaie peuvent être fait, mais attention à la magie perdue !
 +
 +==== idée d'​objets ====
 +
 +  * Charge pour Fusils : Sort de force/vent niv 1, 5/PM de réserve
 +  * Fabrication Propulseur bateau+modulateur & Contrôle) : Sort de rotation, 5 noeud /Niv Sort, Sort Ebéniste Bois-Azur niv 3 (1 PM pour le sort, +1PM modulateur+1PM contrôle) ​
 +  * Bonus Armes : sort de feu niveau 1 (1D3) + Bois-azur + sort Ebéniste niv 2 (1PM+Control). Bonus de +1 sur 6 round ou dommage de feu sur 3 round (1pt). Arme magique pendant ce temps là.
k2/bois-azur.txt · Dernière modification: 2019/10/27 20:10 par zoladm