NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:competences

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Les compétences

Voici la liste des compétences et leurs restrictions, l'attribut qui la gouverne principalement, chacune pourra avoir un descriptif plus détaillé en suivant le lien de son nom. Les restrictions XX = voir le MJ, s'il vous autorise à la prendre. Le système est basé sur l'utilisation de compétences, et plus celle-ci sont précises et plus elles sont efficaces. En cas de “Je ne sais pas quelle compétence”, vous vous basé sur la compétence “connaissance avant aventure”, qui indique le minimum des compétences qui peuvent être apprise sans formation. Si celle-ci nécessite un compétence à apprentissage, comme la lecture, il ne peut pas faire de jet…

LE = Lecture et Écriture : le personnage doit connaître une forme d'écriture pour apprendre ou l'utiliser cette compétence, on considère qu'il faut qu'il ait un score de 20% ou plus.

LEm = Lecture et Écriture magique : le personnage doit avoir 20% et plus en lecture et écriture magique pour apprendre ou l'utiliser la compétence dépendante.

Par rubriques

La liste des compétences sont listées en rubriques, par ordre alphabétique, elles sont là

Combat au corps à corps

Combat à distance

Armes de jet (Ag/F), Arcs(Ag), Fronde(Ag), Arbalètes(Ag), Tir canons(Ag,XX), Directeur de Tir(Ig,XX), Tir assisté (Ig,XX)

Compétences militaires

Artisanales

Archerie(Ag)    Armurerie(Ag)    Charpenterie(Ag)    Commerce(Ag)    Confection(Ag)    Cordonnerie(Ag)    Forgeronerie(Ag,XX) Mécanique (Ag,XX,LEm)    Menuiserie(Ag)    Métallurgie(Ag)

Artistiques

Art(Ig/It, XX)      Comédie(P)    Chant(P)    Composition(P/It,LE)  Cuisine(Ag/ig)   Torturer(P,XX)    Danse(Ag)    Déguisement(Ag)    Acrobatie(Ag)    Dressage(P)    Imiter(P)    Poèmes(It/Ig,LE) Jongler(Ag)    Jouer d’un instrument(Ag/ig)

Savoir

Alchimie(Ig,XX,LE)      Architecture(Ig,XX,LE)       Astronomie(Ig,XX,LE)       Bibliothèque(Ig,XX,LE)    Biologie(Ig,XX,LE)   Cartographie(Ig,XX,LE)  Chimie(Ig,XX,LE)  Une connaissance (Ig,XX,LE) Connaissance avant aventure(Ig)    Théologie(Ig,LE)    Météorologie(Ig,XX)    Évaluer (Ig,)       Géographie(Ig,LE)        Géologie(Ig,XX,LE)     Héraldique(Ig,LE)        Herborisme(Ig,XX,LE)    Histoire et légende(Ig)        Instruction(Ig/P,XX,LE)        Langue(Ig,XX)        Lire/Ecrire(Ig,XX)        Fermage(Ig,XX)    Navigation(Ig,XX)

Magie

Lecture/Ecriture magies symboliques(Ig,XX,LE)    Lecture/Ecriture magique(Ig,XX,LE)    Rituels spécialisé(P/V,XX,LE)    Démonologie(Ig,XX,LE)    Artefact magique(Ig,XX,LEm)    Créer sortilèges(Ig,XX,LEm)

Compétences sociales

Étiquette(P,XX)    Rhétorique(Ig,P,LE)    Empathie humaine(P,LE)        Habillement et Style(P)            Interrogatoire(P,XX)        Bluff(P)         Intrigue(P/ig)

Locomotion

Déplacement silencieux(Ag)        Disparition soudaine(It,XX)    Escalader(F)         Course(E)            Nager(E)            Nage 3D(Ag,XX)    Embarcation légère(Ag)        Bateaux(Ig,XX)     Bateaux à Voiles(Ig,XX)   Piloter 3D(Ag,XX)    Equitation en vol(Ag,XX)    Équitation(Ag)            Equitation mecanique(Ag,XX)    Conduite Attelage(Ag,XX)    Parachutisme(Ag,XX)

Médicales

Chirurgie(Ig,XX, LE)    Pharmacologie(Ig,XX,LE)    Médecine(Ig,XX,LE)    Premiers soins(Ig)

Diverses

Dérober(Ag)        Détection des pièges(It,XX)    Falsification(Ag,XX,LE)    Pêche(V,XX)         Perception(Ig)        Pister(Ig/it)        Sentir présence(It,XX)    Soins Animaux(P,XX)    Survie (spécialisée)(E)        Cacher/Dissimuler(It)        Cordage(Ag)        Crocheter serrure(Ag,XX)     Découverte d’objet caché(It/Ig)

k2/competences.1571648751.txt.gz · Dernière modification : 2019/10/21 11:05 de zoladm