NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:competences

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Les compétences

Voici la liste des compétences et leurs restrictions, l'attribut qui la gouverne principalement, chacune pourra avoir un descriptif plus détaillé en suivant le lien de son nom. Les restrictions XX = voir le MJ, s'il vous autorise à la prendre. Le système est basé sur l'utilisation de compétences, et plus celle-ci sont précises et plus elles sont efficaces. En cas de “Je ne sais pas quelle compétence”, vous vous basé sur la compétence “connaissance avant aventure”, qui indique le minimum des compétences qui peuvent être apprise sans formation. Si celle-ci nécessite un compétence à apprentissage, comme la lecture, il ne peut pas faire de jet…

LE = Lecture et Écriture : le personnage doit connaître une forme d'écriture pour apprendre ou l'utiliser cette compétence, on considère qu'il faut qu'il ait un score de 20% ou plus.

LEm = Lecture et Écriture magique : le personnage doit avoir 20% et plus en lecture et écriture magique pour apprendre ou l'utiliser la compétence dépendante.

Par rubriques

Ci dessous, les compétences sont listées en rubriques ; pour la liste par ordre alphabétique, voir ici

Combat au corps à corps

Combat à distance

Armes de jet (Ag/F), Arcs(Ag), Fronde(Ag), Arbalètes(Ag), Tir canons(Ag,XX), Directeur de Tir(Ig,XX), Tir assisté (Ig,XX)

Compétences militaires

Artisanales

Archerie(Ag)    Armurerie(Ag)    Charpenterie(Ag)    Commerce(Ag)    Confection(Ag)    Cordonnerie(Ag)    Forgeronerie(Ag,XX) Mécanique (Ag,XX,LEm)    Menuiserie(Ag)    Métallurgie(Ag)

Artistiques

Art(Ig/It, XX)      Comédie(P)    Chant(P)    Composition(P/It,LE)  Cuisine(Ag/ig)   Torturer(P,XX)    Danse(Ag)    Déguisement(Ag)    Acrobatie(Ag)    Dressage(P)    Imiter(P)    Poèmes(It/Ig,LE) Jongler(Ag)    Jouer d’un instrument(Ag/ig)

Savoir

Alchimie(Ig,XX,LE)      Architecture(Ig,XX,LE)       Astronomie(Ig,XX,LE)       Bibliothèque(Ig,XX,LE)    Biologie(Ig,XX,LE)   Cartographie(Ig,XX,LE)  Chimie(Ig,XX,LE)  Une connaissance (Ig,XX,LE) Connaissance avant aventure(Ig)    Théologie(Ig,LE)    Météorologie(Ig,XX)    Évaluer (Ig,)       Géographie(Ig,LE)        Géologie(Ig,XX,LE)     Héraldique(Ig,LE)        Herborisme(Ig,XX,LE)    Histoire et légende(Ig)        Instruction(Ig/P,XX,LE)        Langue(Ig,XX)        Lire/Ecrire(Ig,XX)        Fermage(Ig,XX)    Navigation(Ig,XX)

Magie

Lecture/Ecriture magies symboliques(Ig,XX,LE)    Lecture/Ecriture magique(Ig,XX,LE)    Rituels spécialisé(P/V,XX,LE)    Démonologie(Ig,XX,LE)    Artefact magique(Ig,XX,LEm)    Créer sortilèges(Ig,XX,LEm)

Compétences sociales

Étiquette(P,XX)    Rhétorique(Ig,P,LE)    Empathie humaine(P,LE)        Habillement et Style(P)            Interrogatoire(P,XX)        Bluff(P)         Intrigue(P/ig)

Locomotion

Déplacement silencieux(Ag)        Disparition soudaine(It,XX)    Escalader(F)         Course(E)            Nager(E)            Nage 3D(Ag,XX)    Embarcation légère(Ag)        Bateaux(Ig,XX)     Bateaux à Voiles(Ig,XX)   Piloter 3D(Ag,XX)    Equitation en vol(Ag,XX)    Équitation(Ag)            Equitation mecanique(Ag,XX)    Conduite Attelage(Ag,XX)    Parachutisme(Ag,XX)

Médicales

Chirurgie(Ig,XX, LE)    Pharmacologie(Ig,XX,LE)    Médecine(Ig,XX,LE)    Premiers soins(Ig)

Diverses

Dérober(Ag)        Détection des pièges(It,XX)    Falsification(Ag,XX,LE)    Pêche(V,XX)         Perception(Ig)        Pister(Ig/it)        Sentir présence(It,XX)    Soins Animaux(P,XX)    Survie (spécialisée)(E)        Cacher/Dissimuler(It)        Cordage(Ag)        Crocheter serrure(Ag,XX)     Découverte d’objet caché(It/Ig)

Par liste Alphabétique

Nom MJ Att LE
Acrobatie A
Alchimie XX Ig LE
tirEpaule A
Archerie A
Architecture XX Ig LE
Arcs A
contondantes1main F
contondantes2mains F
Armes de jet A/F
armesspe XX F,A
tranchantes2mains F
tranchantes1main A
Armurerie A
Art XX Ig/It LE
Artefact magique XX It LEm
artmatiaux XX A
Astronomie XX Ig LE
Bagarre F
Baratiner P
bateauxmoteur XX Ig
bateauxvoile XX Ig
Bibliothèque XX Ig/it LE
Biologie XX Ig LE
Boucliers E
Boucliers lourds XX F
Boxe XX F
Cacher/Dissimuler It
Cartographie XX Ig LE
Chant P
Charpenterie A
Chimie XX Ig LE
Chirurgie XX A/ig LE
Comédie P
Commandement P
Commerce P
Composition P/It LE
conduiteattelage XX A
conduiteguerre XX It
Confection A
cnavantaventure XX Ig
Cordage A
Cordonnerie A
Course A
Créer sortilèges XX Ig Lem
Crocheter serrure XX A
Cuisine A
Danse A
Découvert d’objet caché It/Ig
Déguisement A
Démonologie XX Ig LE
discretion A
Dérober A
detectionpieges XX It
Directeur de Tir XX Ig
Disparition soudaine XX It
Dressage P
embarcation A
Empathie humaine It
Équitation A
equitationguerre XX P
equitationvol XX A
equitationmeca XX A
Escalader F
Esquive Ag
esquiveacrobatique XX Ag
Étiquette XX P
Évaluer Ig
Falsification XX A LE
Fermage XX Ig
Forgeronerie XX A LEm
Fronde A
geniecmbt XX A
Géographie Ig LE
Géologie XX Ig LE
Habillement et Style P
Héraldique Ig LE
Herborisme XX Ig LE
Histoire et légende Ig
Imiter P
Instruction XX Ig/P
Interrogatoire XX P
Jongler A
Jouer d’un instrument A
lamescourtes A
Lances A
lancecavalerie XX F
Langue Ig
lemsymboliques XX Ig LE
lem XX Ig LE
Lire/Ecrire Ig
Mécanique A
Médecine XX Ig LE
Menuiserie A
Métallurgie F
Météorologie XX Ig
Nage 3D XX A
Nager A
Navigation XX Ig
navigationguerre XX Ig
Parachutisme XX A
Pèche V
Perception Ig
Pharmacologie XX Ig LE
Piloter 3D XX A
Pister Ig/It
Plongée sous marine XX A
Poèmes It/Ig LE
Premiers soins Ig
Rhétorique XX P LE
Rituels spécialisé XX P/V LE
Sentir présence XX It
Soins Animaux XX P
survie XX E
Théologie Ig LE
aidetir XX Ig
tircanon XX A
Torturer XX P
Une connaissance XX Ig LE
k2/competences.1572278889.txt.gz · Dernière modification : 2019/10/28 17:08 de zoladm