k2:domaines
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
k2:domaines [2019/10/14 15:35] – [Les domaines vulgaires] zoladm | k2:domaines [2022/08/30 14:18] (Version actuelle) – [Principe] zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
======Principe====== | ======Principe====== | ||
- | Les domaines ont été crées pour décrire rapidement un personnage. Le domaine représente la capacité générale d'un personnage pour un ensemble cohérent de compétence lié à un metier (souvent le nom du domaine). Quand une compétence se trouve dans plusieurs domaines, on l' | + | Les domaines ont été crées pour décrire rapidement un personnage. Le domaine représente la capacité générale d'un personnage pour un ensemble cohérent de compétence lié à un metier (souvent le nom du domaine). Quand une compétence se trouve dans plusieurs domaines, on l' |
+ | **V2** : Le soucis, c'est qu'à priori, les personnages joueurs n' | ||
+ | |||
+ | Consultez la page pour obtenir les conversions des [[k2: | ||
======Les domaines de magies====== | ======Les domaines de magies====== | ||
- | Il existe deux type de domaine de magie, qui correspondent à la façon dont a appris le joueur à lancer les sortilèges. Soit le domaine est académique, | + | Il existe deux type de domaine de magie, qui correspondent à la façon dont a appris le joueur à lancer les sortilèges. Soit le domaine est académique, |
=====Compétences initiales===== | =====Compétences initiales===== | ||
Ligne 18: | Ligne 21: | ||
* Une arme (généralement baton) | * Une arme (généralement baton) | ||
- | Il peut aussi avoir des rituelles et chaque sortilège possède un temps de réalisation | + | Il peut aussi avoir des rituelles et chaque sortilège possède un temps de réalisation |
+ | |||
+ | Un sort lent, prend beaucoup plus de temps que les autres,et nécessite un round complet, on considère qu'il a commencé à préparer son sort le round précédent, | ||
Ligne 33: | Ligne 39: | ||
N' | N' | ||
- | * Magie élementaire | + | * Magie élémentaire |
- | * Magie élementaire | + | * Magie élémentaire |
- | * Magie élementaire | + | * Magie élémentaire |
* Magie élémentaire de l'air | * Magie élémentaire de l'air | ||
* Magie des fluides (gaz, mer des sables, lave et fusion) | * Magie des fluides (gaz, mer des sables, lave et fusion) | ||
Ligne 44: | Ligne 50: | ||
* Magie des plantes | * Magie des plantes | ||
* Jardinage et botanique | * Jardinage et botanique | ||
- | * Magie de l' | + | * Magie de l' |
* Magie Divine (l' | * Magie Divine (l' | ||
- | * Magie pure | + | * Magie pure ou arcanique |
- | * Magie interne (innaccessible | + | * Magie interne (inaccessible |
* Alchimie Magie et procédés. | * Alchimie Magie et procédés. | ||
- | * Prêtre de ... (une divinité) | + | * Prêtre de ... (une divinité, c'est un évangéliste ou un gardien) |
* Clerc de ...(une divinité, c'est un combattant) | * Clerc de ...(une divinité, c'est un combattant) | ||
Ligne 58: | Ligne 64: | ||
=====quelques exemples de domaine vulgaires===== | =====quelques exemples de domaine vulgaires===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | < | + | - Guerrier |
- | </ | + | |
- | - Guerrier | + | |
- Guerrier Lourd | - Guerrier Lourd | ||
- Ranger | - Ranger | ||
Ligne 69: | Ligne 73: | ||
- Guerrier d' | - Guerrier d' | ||
- Assassin | - Assassin | ||
+ | - Diplomate | ||
- Sapeur | - Sapeur | ||
- Commandant | - Commandant | ||
- Guerrier Ranis | - Guerrier Ranis | ||
- Danseur de guerre | - Danseur de guerre | ||
+ | - Alchimiste | ||
+ | - Sapeur pompier | ||
+ | - Milicien | ||
- Pharmacien (partie vulgaire d'un alchimiste) | - Pharmacien (partie vulgaire d'un alchimiste) | ||
- Médecin | - Médecin | ||
- | - chirurgien | + | - Chirurgien |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
======les métiers communs====== | ======les métiers communs====== | ||
- | <align left></ | + | |
- | ce chapitre traite de la vision métier des domaines et de rôle qu'un personnage a dans son ethnie. Certains métiers existent dans différentes ethnies. Il n' | + | ce chapitre traite de la vision métier des domaines et de rôle qu'un personnage a dans son ethnie. Certains métiers existent dans différentes ethnies. Il n' |
- | </ | + | |
Voici la liste non exhaustive des " | Voici la liste non exhaustive des " | ||
- | </ | + | |
=====aventuriers===== | =====aventuriers===== | ||
- | <align left></ | + | |
* Explorateurs : Le personnage non spécialiste mais très polyvalents. A la fois un faible guerrier, un faible roublard, un faible ranger. Sa spécialité est la survie. | * Explorateurs : Le personnage non spécialiste mais très polyvalents. A la fois un faible guerrier, un faible roublard, un faible ranger. Sa spécialité est la survie. | ||
* Rangers : c'est l' | * Rangers : c'est l' | ||
- | <align left></ | + | |
=====guerriers===== | =====guerriers===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | * le guerrier léger | + | * le guerrier léger |
- | * le guerrier lourd | + | * le guerrier lourd : ce guerrier utilise la force comme attributs, avec des armes plus puissantes. Il est habituer au armure lourde, légère et moyenne. Il utilise plus souvent la parade que l' |
- | * le cavalier | + | * le cavalier |
- | * le cavalier lourd (ou chevalier) | + | * le cavalier lourd (ou chevalier) |
- | * l' | + | * l' |
- | <align left></ | + | |
+ | Être un guerrier, n' | ||
=====les personnages de l' | =====les personnages de l' | ||
- | <align left></ | + | |
- | * le roublard | + | * le roublard |
- | * l' | + | * l' |
- | * l' | + | * l' |
- | * le voleur | + | * le diplomate : c'est le plus visible des personnages de l' |
- | <align left></ | + | * le voleur |
=====les religieux===== | =====les religieux===== | ||
- | <align left></ | + | |
Voici ma vision des différents religieux existant dans le monde de K². | Voici ma vision des différents religieux existant dans le monde de K². | ||
- | </ | + | |
- | < | + | |
- | </ | + | |
* le paladin : soldat de(s) dieu(x). Il est le bras armées, proche du fanatisme voire fanatique. Il est plus guerrier que religieux, mais ne se considère pas comme simple guerrier. | * le paladin : soldat de(s) dieu(x). Il est le bras armées, proche du fanatisme voire fanatique. Il est plus guerrier que religieux, mais ne se considère pas comme simple guerrier. | ||
- | * le clerc : le prêtre guerrier, le templier. | + | * le clerc : le prêtre guerrier, le templier. |
- | * le moine : soldat de(s) dieu(x), aussi, mais plus dans l' | + | * le moine : soldat de(s) dieu(x), aussi, mais plus dans l' |
* le [[k2: | * le [[k2: | ||
* Ermite : le religieux contemplatif. | * Ermite : le religieux contemplatif. | ||
* Druide : indiqué ici, mais c'est un cas particulier de prêtre. | * Druide : indiqué ici, mais c'est un cas particulier de prêtre. | ||
- | <align left></ | ||
- | |||
k2/domaines.1571060151.txt.gz · Dernière modification : 2019/10/14 15:35 de zoladm