Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente |
k2:goldys [2022/04/26 15:37] – [Position Familliale (tous)] zoladm | k2:goldys [2022/04/26 16:08] (Version actuelle) – [Sac gambadant (tous)] zoladm |
---|
=====Domaines :===== | =====Domaines :===== |
| |
* Artisans joallier | * Artisans joaillier |
* Explorateurs | * Explorateurs |
* Guerrier leger | * Guerrier léger |
* Elementaliste de la terre | * Elementaliste de la terre |
======Leurs secrets====== | ======Leurs secrets====== |
====Goldys (tous)==== | ====Goldys (tous)==== |
| |
Le secret d'être un Goldys et d'être bénie par Fortune : être Goldys, trésor de mon cœur. | Le secret d'être un Goldys est d'être bénie par Fortune : être Goldys, trésor de mon cœur. |
| |
être Goldys (gratuit) : le personnage est un Goldys. Il appartient à une famille possédant un trésor de la taille référente (ND20)x10 + 200 pourpres. | **être Goldys** (gratuit) : le personnage est un Goldys. Il appartient à une famille possédant un trésor de la taille référente (ND20)x10 + 200 pourpres. |
Connaissance d'un rituel magique “à ma fortune”, d'envoie de fortune vers le trésor familial, niv 1, Nx10(+), mini une minute, permettant d'envoyer (sequin N=1, N=2 bijoux, N=3 cassette, N=4 coffre, 5 = statue Humaine). | |
Le gain du trésor familiale lui permet d'obtenir un avantage parmi les suivants : bonus dans une compétence, bonus au dommage, point de magie, point de vie. Le personnage peut choisir dans l'ordre donné ou avoir plusieurs fois un bonus de rang inférieur. | |
Pour chaque % de don au trésor familiale, le personnage possède bonus dans un des avantages disponible ci-avant pour une durée équivalente d'un an. | |
| |
| Connaissance d'un rituel magique “à ma fortune”, correspondant à l'envoie de fortune vers le trésor familial, niv 1, Nx10(+), mini une minute, permettant d'envoyer (sequin N=1, N=2 bijoux, N=3 cassette, N=4 coffre, 5 = statue Humaine). |
| |
Exemple, le trésor référent est de 380 pourpres, Pour 4 pourpres, il donne 1% de trésor, ce qui lui permet d'avoir un bonus dans une compétence de +5% sur un ans s'il est de N⇐2, ou N=3, +1 au dommage. Le trésor référent est d'autant augmenté.A chaque fois qu'il remet un pour-cent du trésor, il peut réaffecter ses bonus… | Le gain du trésor familiale lui permet d'obtenir un avantage parmi les suivants : bonus dans une compétence, bonus au dommage, point de magie, point de vie. Le personnage peut choisir dans l'ordre donné ou avoir plusieurs fois un bonus de rang inférieur. |
| |
| Pour chaque % de don au trésor familiale, le personnage possède bonus dans un des avantages disponible ci-avant pour une durée équivalente d'un an. |
| |
| |
---- | Exemple, le trésor référent est de 380 pourpres, Pour 4 pourpres, il donne 1% de trésor, ce qui lui permet d'avoir un bonus dans une compétence de +5% sur un ans s'il est de N⇐2, ou N=3, +1 au dommage. Le trésor référent est d'autant augmenté.A chaque fois qu'il remet un pour-cent du trésor, il peut réaffecter ses bonus… |
| |
Concours familiaux : | Concours familiaux : |
la position du personnage vis à vis du trésor familiale (enfant, adulte, conseiller, héritier, doyen) | la position du personnage vis à vis du trésor familiale (enfant, adulte, conseiller, héritier, doyen) |
| |
**Enfant** : à def. Peut s'endetter jusqu'à occurrence de (5^N) pièce (les pièces dépendent de la taille du trésor) | - **Enfant** : à def. Peut s'endetter jusqu'à occurrence de (5^N) pièce (les pièces dépendent de la taille du trésor) |
**Adulte** : à déf. | - **Adulte** : à déf. |
**Conseiller** : Doit mettre 20% de ses gains dans le trésor familiale, est convocable par les héritiers et le doyen, doit défendre le trésor familiale. A le droit de vote, peut assister au conseil du clan, peut devenir un héritier, une voix d'élection du doyen. Il peut emprunter jusqu’à 25% du trésor référent, suivant les conditions ci-dessous. | - **Conseiller** : Doit mettre 20% de ses gains dans le trésor familiale, est convocable par les héritiers et le doyen, doit défendre le trésor familiale. A le droit de vote, peut assister au conseil du clan, peut devenir un héritier, une voix d'élection du doyen. Il peut emprunter jusqu’à 25% du trésor référent, suivant les conditions ci-dessous. |
**Héritier** : Doit mettre 30% de ses gains annuels dans le trésor familiale, généralement, le chef de famille (mais c'est pas obligé). Assure la gestion d'une partie du trésor familial (Trésor référent) jusqu'à 50% de celui-ci (trésor référent). La dette doit être remboursé en fonction des conditions établies au moment de l'emprunt (généralement au bout d'un an). Tout pourcentage manquant devenant un malus sur une compétence, point de vie, point de magie correspondant. il est éligible en tant que doyen. | - **Héritier** : Doit mettre 30% de ses gains annuels dans le trésor familiale, généralement, le chef de famille (mais c'est pas obligé). Assure la gestion d'une partie du trésor familial (Trésor référent) jusqu'à 50% de celui-ci (trésor référent). La dette doit être remboursé en fonction des conditions établies au moment de l'emprunt (généralement au bout d'un an). Tout pourcentage manquant devenant un malus sur une compétence, point de vie, point de magie correspondant. il est éligible en tant que doyen. |
**Doyen** : Chef du clan, à def | - **Doyen** : Chef du clan, à def |
| |
| |
====Sac gambadant (tous)==== | ====Sac gambadant (tous)==== |
| |
C'est le deuxième style de sac, celui-ci est une invocation de fortune, qui court à coté de son maitre… Il est plus gros (x3) que le Petit Sac, il défendra son maitre. au niveau 1, il a sacrifice càd peut prendre les point de vie de son maître. Il possède Nd4 ptVie. Il peut recuperer ses ptVx 2 en litres/kg en une fois. Il transfère automatiquement dans le “petit sac” si le goldyss en possède un. Il est capapable de porter 20xPtVie actuels (litre ou kg). Nx10% de chance de récuperer les trésors laissers (magie de la chance possible). De plus, l'invocation a un cout :ND6 perles, 1 point de chance, N point de magie, N min, N demie Heure (30 min).Utilisation de la compétence : pière de fortune. | C'est le deuxième style de sac, celui-ci est une invocation de fortune, qui court à coté de son maitre… Il est plus gros (x3) que le Petit Sac, il défendra son maître. au niveau 1, il a sacrifice càd peut prendre les point de vie de son maître. Il possède Nd4 ptVie (min 4). Il peut récupérer ses ptVx 2 en litres/kg en une fois. Il transfère automatiquement dans le “petit sac” si le goldyss en possède un. Il est capapable de porter 20xPtVie actuels (litre ou kg). Nx10% de chance de récuperer les trésors laissers (magie de la chance possible). De plus, l'invocation a un cout :ND6 perles, 1 point de chance, N point de magie, N min, N demie Heure (30 min).Utilisation de la compétence : prière à fortune. |
| |
====Chance effrontée==== | ====Chance effrontée==== |