NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:lieux:rom_antik

Bulle Rom'Antik

Présentation

La Rom'Antik est une bulle assez vaste pour que l'on ne connaisse plus le pourtour. Elle est centrée sur une grande Mer (la Grand Mar) et de vaste terre l'entourant. Au nord, et au Sud, sont les pays du Froid, où rien ne pousse, et aucune civilisation n'a réussit a se développer.

Il y a une partie Occidentale qui regroupe les Gallis Keltis, les Teuto'ik, les Rom'Un, les Artéspartes, et les Zlaventigas. La partie du sud regroupe les Slamenites, Eguipsiens.

Les Rom'Un ont conquis pas mal de terre et on eu un grand Empire, maintenant scindé en deux par les forces Artésparte, associé aux forces Teuto'ik. Deux Empires ont donc été crée L'empire Occident avec Rom' et l'empire d'Orient avec Constantinople comme capital.

Constantinople fait partie de la grande route de la soie et des épices a destination du oZan.

Accès

Cette bulle est accessible par

les grandes peuplades

Les grandes villes

Note aux MJ

Cette bulle est la bulle où vous pourrez y mettre tout ce qui touche les Gaulois, germain, les grecs et les Romain de la Rome antique (d'où son nom). Il y a aussi les populations de type Islamique qui s'oppose à la chrétienté. Le cas particulier de Venise et des citées “puissance maritime”.

Le bulle est plus petite que la terre, pas d'Amérique, pas de Viking, une chine plus petite, moins marquée (voir Tichuzan) d'où vienne les épices, la soierie et autres denrées très demandées. Il y a un peu des indes et du moyen orient.

La mer importante est la méditerranée (la “Grand Mar”). Il y a plein d'îles. Les autres “océans” bloquent facilement la navigation pour que la Grand Mar soit le centre du commerce maritime.

Rom' n'a pas l'envergure de la Rome Italienne ; elle n'a pas complètement conquis la Grèce (seulement la macédoine). Elle se heurte à une Gaule plus puissante (avec leurs lions de combat qui remplace les chevaux). Elle a pris possession de la Roumanie, de la Hongrie, d’Istanbul (Byzance → Constantinople), la Turquie… Elle a continuer vers le sud en longeant la méditerranée, pour arriver en Égypte, qu'elle a essayé de conquérir.

Elle n' a pas connu “César”. Elle a un système impérial, qui voulu déplacer la capitale de l'empire à Istanbul, mais les grecs sont revenue dans course et ont coupé les deux “Empires” en prenant jusqu'à la frontière de Il y a donc L'empire Rom'Un d'orient avec Constantinople et l'Empire Rom'Un d'occident. Ils essaient de maintenir le commerce entre eux, à l'aide des cités Républicaines/Impériales maritimes Genyva (Républicaine), Venezia (Républicaine), Pise, Naple et Syracuse (Impériale)

k2/lieux/rom_antik.txt · Dernière modification: 2019/10/27 19:02 par zoladm