NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:magie

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k2:magie [2019/10/25 11:51] zoladmk2:magie [2023/03/31 16:20] (Version actuelle) – [les points de magie] zoladm
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 ======les points de magie====== ======les points de magie======
 +REM : à modifier pour le rendre moins dépendant du système ou l'adapter à npqvx...
  
 La puissance magique d'un lanceur de sort se mesure en sa quantité de point de magie maximum. Un magicien peut avoir des **limitations**, cela réduit temporairement ses points de magies maximum. Le nombre de parchemin qu'il peut écrire produit des limitations, certains objets magiques créer par lui peut lui couter des points de magie définitif (ce qui réduit sont capital maximum) ou donner des limitation. L'augmentation de point de magie prend en compte le maximum de point de magie. L'utilisation de sort réduit les points de magies temporairement. La puissance magique d'un lanceur de sort se mesure en sa quantité de point de magie maximum. Un magicien peut avoir des **limitations**, cela réduit temporairement ses points de magies maximum. Le nombre de parchemin qu'il peut écrire produit des limitations, certains objets magiques créer par lui peut lui couter des points de magie définitif (ce qui réduit sont capital maximum) ou donner des limitation. L'augmentation de point de magie prend en compte le maximum de point de magie. L'utilisation de sort réduit les points de magies temporairement.
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 =====Voici ma proposition :===== =====Voici ma proposition :=====
  
-Au minimum, un joueur récupère son dé en point de magie par jour (on ne peut dépasser son score maximum). Un domaine de magie a une compétence récupération de point de magie, qui est utilisé à chaque fois que le personnage le souhaite ou le peut afin de récupérer des points de magies. Le nombre de point de magie récupéré correspond à la dizaine x la quantité de point magie initiaux (cf tableaux ci dessous) : Tableau de récupération de la magie+Au minimum, un joueur récupère son dé en point de magie par jour (on ne peut dépasser son score maximum). Un domaine de magie a une compétence récupération de point de magie, qui est utilisé à chaque fois que le personnage le souhaite ou le peut afin de récupérer des points de magies. Le nombre de point de magie récupéré correspond à la dizaine x la quantité de point magie initiaux (cf tableaux ci dessous) : 
  
 +**Tableau de récupération de la magie**
  
-#L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | +| Volonté   D200   D120   D100   D80     D60   D40   
-#L#Recuperation PtM | #L#1D6 | #L#1D8 | #L#1D10 | #L#1D12 | #L#1D20 | #L#1D30 |+| Recuperation PtM |  1D6    1D8    1D10   1D12   1D20   1D30  |
  
-Tableau des points de magie initiaux +**Tableau des points de magie initiaux** 
-#L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | +| Volonté |  D200   D120   D100   D80   D60   D40  
-#L#Pt de Magie  | #L#1 | #L#2 | #L#3 | #L#5 | #L#8 | #L#12 |+| Pt de Magie  |             12  |
  
  
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 ======Les supers pouvoirs====== ======Les supers pouvoirs======
  
-Les magiciens, quelques soient leurs niveaux, ne sont pas les seuls lanceurs de sort, ils existent des guerriers et des rangers, qui lance des sortilèges qui sont appris comme des limites ultime de leurs techniques et de leurs styles. Là aussi, c'est de la Magie. Même l'anti-magie des [[k2:templards|Templards]], un groupe de templier anti-magie, reste de la magie… N'oubliez jamais que la magie permet tout ce qui ne pourrait pas être expliquer dans notre monde (soit par manque de connaissance, soit dépassant nos modèles). Elle apporte les mêmes bénéfices que certain de nos objets technologiques, avec une plus grande facilité.+Les magiciens, quelques soient leurs niveaux, ne sont pas les seuls lanceurs de sort, ils existent des guerriers et des rangers, qui lance des sortilèges qui sont appris comme des limites ultime de leurs techniques et de leurs styles. Là aussi, c'est de la Magie. Même l'anti-magie des [[k2:templards|Templards]], un groupe de templier anti-magie, reste de la magie… N'oubliez jamais que la magie permet tout ce qui ne pourrait pas être expliquer dans notre monde (soit par manque de connaissance, soit dépassant nos modèles). Elle apporte les mêmes bénéfices que certains de nos objets technologiques, avec une plus grande facilité.
  
  
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   - blanche : magie de la neutralité, de l'initiation du renouvellement, très très peu utilisé car vite colorée   - blanche : magie de la neutralité, de l'initiation du renouvellement, très très peu utilisé car vite colorée
   - Noir : magie de la destruction, de l'annihilation   - Noir : magie de la destruction, de l'annihilation
-  - Jaune : magie de la lumière, de l'électricité, de la puissance en attaque.+  - Jaune : magie de la lumière, de l'électricité, de l'illusion, de la puissance en attaque.
   - Rouge : Magie du feu et Magie du temps.   - Rouge : Magie du feu et Magie du temps.
   - Bleu : Magie des fluides et de leurs déplacements.   - Bleu : Magie des fluides et de leurs déplacements.
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 Le personnage qui souhaite lancer un sort, donne son niveau, qui est la base en coup de magie et la difficulté du sort Le personnage qui souhaite lancer un sort, donne son niveau, qui est la base en coup de magie et la difficulté du sort
  
-^ **1 ** ^ **2 ** ^ **3 ** ^ **4 ** ^ **5 ** ^ + **1**   **2**   **3**   **4**   **5**  
-#C#**Normal (-0%)** | #C#**Prévisible (-10%)** | #C#**Difficile (-20%)** | #C#**Ardu (-30%)** | #C#**Ext. Dur (-40%)** | +| **Normal (-0%)** | **Prévisible (-10%)** | **Difficile (-20%)** | **Ardu (-30%)** | **Ext. Dur (-40%)** | 
-#L#création, augmentation, diminution, effet bénin, déplacement | #L#combinaison de deux niv 1, moyennement agressif (1D6) | #L#combinaison de trois niv 1, ou niv 1+ niv 2, renforcement d’un niveau 2, agressif sur un, deux, ou trois individus (1D8) | #L#effet sur une foule (fckgTableOpenBRACKET100), un grande surface (100 m²), un coté semi permanent | #L#effet sur une grande foule, une grande surface, un coté permanent | +| création, augmentation, diminution, effet bénin, déplacement | combinaison de deux niv 1, moyennement agressif (1D6) | combinaison de trois niv 1, ou niv 1+ niv 2, renforcement d’un niveau 2, agressif sur un, deux, ou trois individus (1D8) | effet sur une foule (fckgTableOpenBRACKET100), un grande surface (100 m²), un coté semi permanent | effet sur une grande foule, une grande surface, un coté permanent | 
-#L#  #L#  #L#  #L#  #L#  +          
-#L#Rnd : 2 pe | #L#Rnd : 4 orc | #L#Rnd : 12 orc | #L#Rnd : 8 ém | #L#Rnd : 10 pop | +| Rnd : 2 pe | Rnd : 4 orc | Rnd : 12 orc | Rnd : 8 ém | Rnd : 10 pop | 
-#L#H : 1 pe | #L#H : 2 orc | #L#H : 6 orc | #L#H : 4 ém | #L#H : 5 pop | +| H : 1 pe | H : 2 orc | H : 6 orc | H : 4 ém | H : 5 pop | 
-#L#J : 15 dp | #L#J : 1 orc | #L#J : 3 orc | #L#J : 2 ém | #L#J : 3 pop |+| J : 15 dp | J : 1 orc | J : 3 orc | J : 2 ém | J : 3 pop |
  
  
k2/magie.1571997064.txt.gz · Dernière modification : 2019/10/25 11:51 de zoladm