NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:nordik

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
k2:nordik [2024/02/07 23:21] zoladmk2:nordik [2024/03/27 11:05] (Version actuelle) – [Les Nordiks] zoladm
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Les Nordiks ====== ====== Les Nordiks ======
  
-Notes : J'ai découvert Trudvang le JDR, et j'ai beaucoup aimé sa lecture et son monde, donc je l'implémente sur la bulle Rom'Antik, car il existait déjà ce monde nordique mais orienté vénération de Dragon.+Notes : J'ai découvert Trudvang le JDR, et j'ai beaucoup aimé sa lecture et son monde, donc je l'implémente sur la bulle Rom'Antik, car il existait déjà ce monde nordique mais orienté vénération de Dragon. Plus exactement, il y a deux mondes sous le terme des nordiks ; celui traditionnel correspondant à la description de Yggdrasil et les Chroniques de Trudvang. 
 + 
 +Je mettrait le monde de Trugvang à l'ouest de l'équivalent de la suède, du coté de l'island, mais au lieu d'une petite ile (relativement) c'est une grande terre tel que décrite par les livres, vu qu'il n'y pas les amériques dans le monde de la [[Rom'Ankik|]]
  
 Les Nordiks vivent dans les terres du Nord qu'ils désigne sous le nom de Trudvang. Les autres peuplades de [[:k2:rom_antik|Rom'Antik]] les nomment Nordiks, mais sont un ensemble d'ethnies proche de la culture que l'on désigne par Viking, habitué au grand froid, et de beau été, à la navigation sur des mers démontés. Le Trudvang est ciloisé des Stormlander à l'est, du Vastermark à l'ouest, et du Mittland entre les deux. Au Sud, les iles de Soj, est de tradition Elfes, et au dela, vers le nord, les terres sauvages de Nhoordland, terrain des trolls, peuples sauvages, vivant près la grande chaine de montagnes Jarngand et de la plus profondes des forets, Svartliden. Les Nordiks vivent dans les terres du Nord qu'ils désigne sous le nom de Trudvang. Les autres peuplades de [[:k2:rom_antik|Rom'Antik]] les nomment Nordiks, mais sont un ensemble d'ethnies proche de la culture que l'on désigne par Viking, habitué au grand froid, et de beau été, à la navigation sur des mers démontés. Le Trudvang est ciloisé des Stormlander à l'est, du Vastermark à l'ouest, et du Mittland entre les deux. Au Sud, les iles de Soj, est de tradition Elfes, et au dela, vers le nord, les terres sauvages de Nhoordland, terrain des trolls, peuples sauvages, vivant près la grande chaine de montagnes Jarngand et de la plus profondes des forets, Svartliden.
Ligne 14: Ligne 16:
  
 Les ethnie à base d'Elfes (Korpikallas et illmantlainas) ont été accompagné pendant très lontgemps par leur dieux qui vivaient avec eux. Puis un jours il sont partis : Les Korpikallas ont décidé de ne plus les honorer et Illmanlainas veulent rentrer en contact avec eux. Les ethnie à base d'Elfes (Korpikallas et illmantlainas) ont été accompagné pendant très lontgemps par leur dieux qui vivaient avec eux. Puis un jours il sont partis : Les Korpikallas ont décidé de ne plus les honorer et Illmanlainas veulent rentrer en contact avec eux.
 +
  
 ====== Les archétypes ====== ====== Les archétypes ======
k2/nordik.txt · Dernière modification : 2024/03/27 11:05 de zoladm