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k2:ranis

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k2:ranis [2024/03/05 23:06] – [compétences de carrières] zoladmk2:ranis [2024/03/24 17:00] (Version actuelle) – [Grand] zoladm
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    - **Plus mal**  : talent 1, passif, rang non : +N/2 au dommage (arrondi au supérieur), ne se cumule pas avec un autre "Plus Mal"    - **Plus mal**  : talent 1, passif, rang non : +N/2 au dommage (arrondi au supérieur), ne se cumule pas avec un autre "Plus Mal"
-  - **Plus près**  : talent 1, passif, rang non : RRéduit les malus de porté, càd ignorer toutes difficultés lié à des armes de tailles différentes. Le Guerrier peut se battre contre un assaillant au corps à corps avec une arme longue. Il exploite à ses avantages la distance. Si l'assaillant ne possède pas ce secret, il gagne +1 [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=k2:arbonautes&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?25x25}}]] bonus et l'adversaire doit ajouter +1 [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:denoirinfortune.png|{{:npq11:denoirinfortune.png?20x20}}]] infortune contre toute attaque au contact.+  - **Plus près**  : talent 1, passif, rang non : Réduit les malus de porté, càd ignorer toutes difficultés lié à des armes de tailles différentes. Le Guerrier peut se battre contre un assaillant au corps à corps avec une arme longue. Il exploite à ses avantages la distance. Si l'assaillant ne possède pas ce secret, il gagne +1 [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=k2:arbonautes&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?25x25}}]] bonus et l'adversaire doit ajouter +1 [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:denoirinfortune.png|{{:npq11:denoirinfortune.png?20x20}}]] infortune contre toute attaque au contact.
   - **Plus de Bagarre**  : talent 1, passif, rang non : Pour 1 PdS, le Ranis peut frapper en portée courte (au lieu de contact).   - **Plus de Bagarre**  : talent 1, passif, rang non : Pour 1 PdS, le Ranis peut frapper en portée courte (au lieu de contact).
   - **Plus fort**  : talent 1, passif, rang non : Pour 1 à 5 PdS, transforme un avantages en 2 blessures (5 fois max).   - **Plus fort**  : talent 1, passif, rang non : Pour 1 à 5 PdS, transforme un avantages en 2 blessures (5 fois max).
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 ==== Secret du badaboum ==== ==== Secret du badaboum ====
  
-**Secret du Badaboum**  (utiliser un letner, Letner à moi, un Badaboum, Recharger, Deux cibles en même temps, revient)+**Secret du Badaboum** (utiliser un letner, Letner à moi, un Badaboum, Recharger, Deux cibles en même temps, revient)
  
-  - **Utiliser un Letner**  : talent 1, action, rang non : donne la compétence Distance Tir comme compétence de carrière. Récupéré sur un Ork "danceur" ou de Ligne, le Letner, comme le Kaboom, s'agrippe a votre bras pour vous fournir un mini bouclier (1 parade). Peu en possède, mais tous s'entraine avec. Le tir avec letNer est basé sur l'Agilité + Distance Tir.+   - **Utiliser un Letner**  : talent 1, action, rang non : donne la compétence Distance Tir comme compétence de carrière. Récupéré sur un Ork "danceur" ou de Ligne, le Letner, comme le Kaboom, s'agrippe a votre bras pour vous fournir un mini bouclier (1 parade). Peu en possède, mais tous s'entraine avec. Le tir avec letNer est basé sur l'Agilité + Distance Tir.
   - **Letner à moi**  : talent 1, manœuvre, rang non : Vous possédez un Letner mais vous pouvez obtenir d'autre avantages et vous savez les utiliser contre 1 PdS. Souvent les Letner possède un bouclier (moyen), des armes cachées… Si vous prenez ce secret, vous découvrez par vous même le fonctionnement de votre Letner. Vous avez un lien, une harmonisation avec votre Letner, vous avec un dé bonus pour le tir.   - **Letner à moi**  : talent 1, manœuvre, rang non : Vous possédez un Letner mais vous pouvez obtenir d'autre avantages et vous savez les utiliser contre 1 PdS. Souvent les Letner possède un bouclier (moyen), des armes cachées… Si vous prenez ce secret, vous découvrez par vous même le fonctionnement de votre Letner. Vous avez un lien, une harmonisation avec votre Letner, vous avec un dé bonus pour le tir.
-  - **Un Badaboum**  : Talent 2, manoeuvre, rang Non : vous connaissez le fonctionnement minimal du [[:npq11:badaboum|]]. Peut posséder un badaboum directement au lieu d'un Letner. Le Tir avec Ruse + Distance Tir. Le badaboum tir des boules de feu magique qui suivent un temps la pensée du tireur. Il tire jusqu'à porté extrême (il faut que le Ranis voit sa cible). Contre une manœuvre, le tireur peut relancer le dés, la boulle de feu nécessite une manœuvre pour changer de portée. Elle fait 2D10 blessures au points d'impact, et 2D6 (lancer qu'une fois)+  - **Un Badaboum**  : Talent 2, manœuvre, rang Non : vous connaissez le fonctionnement minimal du [[:npq11:badaboum|]]. Peut posséder un badaboum directement au lieu d'un Letner. Le Tir avec Ruse + Distance Tir. Le badaboum tir des boules de feu magique qui suivent un temps la pensée du tireur. Il tire jusqu'à porté extrême (il faut que le Ranis voit sa cible). Contre une manœuvre, le tireur peut relancer le dés, la boule de feu nécessite une manœuvre pour changer de portée. Elle fait 2D20 blessures au points d'impact, et 2D10 (lancer qu'une fois)
   - **Recharger**  : talent 2, rencontre, rang oui : capacité magique de recharger, difficilement, l'arme. Jet du talents avec Volonté, contre la difficulté des charges voulues cumulées (pour recharger les deux première charges, cela demande une difficulté de 3) . le niveau du sort est donc égale à la difficulté des charges souhaité (s'il veut faire rapidement une charge).   - **Recharger**  : talent 2, rencontre, rang oui : capacité magique de recharger, difficilement, l'arme. Jet du talents avec Volonté, contre la difficulté des charges voulues cumulées (pour recharger les deux première charges, cela demande une difficulté de 3) . le niveau du sort est donc égale à la difficulté des charges souhaité (s'il veut faire rapidement une charge).
   - **Deux cibles**  : possibilité de viser et suivre deux cibles ou lieux en même temps contre 1 PdS. Revient : le missile magique du badaboum peut être rappelé, la charge n'est pas perdu. Recharger réduit de 2 la difficulté de recharge (min 1).   - **Deux cibles**  : possibilité de viser et suivre deux cibles ou lieux en même temps contre 1 PdS. Revient : le missile magique du badaboum peut être rappelé, la charge n'est pas perdu. Recharger réduit de 2 la difficulté de recharge (min 1).
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 ==== Grand ==== ==== Grand ====
  
-**Grand **  (guerrier) (être très grand, encore plus grand, troll, orgre, géant)+**Grand ** (guerrier) (être très grand, encore plus grand, troll, orgre, géant)
  
 Le Rani guerrier est réputé d'être de grande taille. Sans ce secret, un guerrier fait 1,80 de moyenne. Le Rani guerrier est réputé d'être de grande taille. Sans ce secret, un guerrier fait 1,80 de moyenne.
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   - **Être très grand**  : Talent 1 passif, rang non : le Ranis guerrier fait entre 1,90 et 2,20 m (MJ/Joueur/1D30), +1 au dommage,   - **Être très grand**  : Talent 1 passif, rang non : le Ranis guerrier fait entre 1,90 et 2,20 m (MJ/Joueur/1D30), +1 au dommage,
   - **Encore plus grand**  : Talent 2 passif, rang non : de la taille de 2,20 à 2,50, +1 Seuil de blessure, +1 au dommage (supplémentaire).   - **Encore plus grand**  : Talent 2 passif, rang non : de la taille de 2,20 à 2,50, +1 Seuil de blessure, +1 au dommage (supplémentaire).
-  - **Troll**  : talent 2, rencontre, rang non : Le Ranis est plus grand et plus fort, il devient un grand troll d’une hauteur de 2,5 à 3 m. +3 pour le Seul de blessure Supplémentaire, +2 Seuil de stress. Normalement, il augmente sa portée offensive d’un mètre (+2,5 m) et +1 au dommage (supplémentaire). Il possède aussi la capacité magique de se régénérer de 1D6 (D8 si c’est un ogre, 1D10 si c’est un géant) point de blessures contre un PdS et une Manœuvre. Son poids est entre 180 et 350 kg.+  - **Troll**  : talent 2, rencontre, rang non : Le Ranis est plus grand et plus fort, il devient un grand troll d’une hauteur de 2,5 à 3 m. +3 pour le Seul de blessure Supplémentaire, +2 Seuil de stress. Normalement, il augmente sa portée offensive d’un mètre (+2,5 m) et +1 au dommage (supplémentaire). Il possède aussi la capacité magique de se régénérer de 1D6 (D8 si c’est un ogre, 1D10 si c’est un géant) point de blessures contre PdS et deux Manœuvres. Son poids est entre 180 et 350 kg.
   - **O****gre**  : Talent 3, passif, rang non : Le Ranis est extrême grand, comparable à un Ogre (3 ou 4 m). Il gagne +3 pt au Seuil de Blessures, +1 au seuil de Stress, il augmente sa porté d’un autre mettre (+2 m) . Il est capable d’utiliser des armes à deux mains d’une seule main. + X blessure sur une charge. Il pèse 250 kg et +.   - **O****gre**  : Talent 3, passif, rang non : Le Ranis est extrême grand, comparable à un Ogre (3 ou 4 m). Il gagne +3 pt au Seuil de Blessures, +1 au seuil de Stress, il augmente sa porté d’un autre mettre (+2 m) . Il est capable d’utiliser des armes à deux mains d’une seule main. + X blessure sur une charge. Il pèse 250 kg et +.
   - **Géant**  : Talent 3, passif, rang non : c'est un géant, d'une taille entre 4 et 4,5 m. Il gagne +1 à la vigueur (max 6)   - **Géant**  : Talent 3, passif, rang non : c'est un géant, d'une taille entre 4 et 4,5 m. Il gagne +1 à la vigueur (max 6)
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 ==== Grandit ==== ==== Grandit ====
  
k2/ranis.1709676406.txt.gz · Dernière modification : 2024/03/05 23:06 de zoladm