NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:sho

Ceci est une ancienne révision du document !


Les Sho ou le peuple du vent

L'empire Sho, ou l'empire des peuples du vent, se veut être un ensemble harmonieux et homogène. Une seule loi sous un seul empereur. Une mysticité très proche de la vision (européenne) de ce que nous pourrions décrire comme la somme des trois empires : Les Mongoles des steppes, La chine impériale, Le Japon féodale.

C'est un empire très peu accessible, seul la partie oriental est connue, principalement, par ce que c'est la seule partie accessible par un portique. L'extension de l'empire du vent n'a été arrêté que par la présence des amazones -leurs ennemies héréditaires- et la ville Sacrée d'Andouze des chevaliers Rouges.

Le peuple Sho n'est pas leur véritable nom, mais ils ont vite compris que moins nous en savons sur eux, mieux il peuvent maîtriser leur monde. Le peuple Sho est en fait le nom des tributs mongoles qui peuplent les grandes steppes de l'est de l'empire.

Plus a l'ouest, il y a l'empire qui serait plus proche de l'Empire du Milieu et encore plus à l'ouest, il y a l'empire du “soleil levant”, Un empire qui fut très fort, qui est en perte de puissance car le système de shogunat est en train de s'installer. Cet empire est sous le contrôle de grands seigneurs de guerre, les Daymios. Mais il n'y a plus de “Grand Seigneur contre les barbares” ou “Shogun” capable de rallier, comme dans l'ancien temps, les armées pour faire des grandes conquêtes.

L'Empire du milieu est vraiment immense et de l'Ouest où s'exprime la féodalité féroces des Daymios, laisse peu à peu, a des cités états diriger par des seigneurs locaux du système impériale, force économique de l'empereur du monde. Seul l'empereur ou son représentant peut envoyer des troupes sur les grandes routes impériales ; peu de Daymios le font de peur de séparer leur armées. Ils auraient plutôt tendance à prendre les troupes de l'empire du Milieu à leur bénéfice ; l'art de faire bouger les troupes sans se faire remarquer est devenu un jeu cruel. Un daymio ou un de ces représentants n'a-t-il pas le droit d'aller visiter en grande pompe un de ses nombreux domaines de l'est ?

Enfin, le peuple sho, les tributs sauvages et libre de l'est.

Domaines de compétences

Secrets

Secrets I

Titre impériale Agent (Xi) Fonctionnaire (foo), Premier Fonctionnaire (Fao), administrateur (twaun), Premier Administrateur(Fawaun)
Vous pouvez acheter un titre de départ, dans la grande hiérarchie impériale, le MJ peut en limiter l'accès. Rem : les titres peuvent changer. Ils correspondent à un niveau assez bas dans la hiérarchie de l'empire. Il n'y a pas de sélection d'origine.

Titre de guerre volant (sho), sergent, (shosu), lieutenant (shyuni), chef de guerre (shonugu)
Même l'armée a ses grades et ses titres

Administration sho

Contemplation sho

Chef de guerre

Arme sho

Lien sho –Esprits-

Transport Sho : avoir, maîtriser, soigner, réparer, faire

Secrets II

Titre Impériale II Collecteur (Cori), Premier Collecteur, Secretaire, Conseiller, Ambassadeur (Tonishi), ministre (shiwuyu)

Leurs Sortilèges

k2/sho.1571062895.txt.gz · Dernière modification : 2019/10/14 16:21 de zoladm