NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:sho

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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k2:sho [2019/10/15 16:09] zoladmk2:sho [2019/10/17 16:36] (Version actuelle) zoladm
Ligne 23: Ligne 23:
 **Origine de mon Nom** **Origine de mon Nom**
 Triste inconnu (0), notable, représentant, Responsable, Petit Chef, Chef ou Seigneur\\ Triste inconnu (0), notable, représentant, Responsable, Petit Chef, Chef ou Seigneur\\
 +Représente la statut sociale approximatif de la famille/du père du personnage, ne peux plus changer après. Ouvre des droits ou des compétences. Le MJ peut vouloir déterminer un niveau social (1D100) plus précis. On : 10xN. 
 En fonction de l'Empire d'origine :\\ En fonction de l'Empire d'origine :\\
   * **Empire de Jade** : serviteur/Esclave, homme libre, doyen de village, chef de village, noble (Ronin), Samouraï   * **Empire de Jade** : serviteur/Esclave, homme libre, doyen de village, chef de village, noble (Ronin), Samouraï
Ligne 44: Ligne 45:
 **Lien sho** –Esprits- **Lien sho** –Esprits-
  
-**Transport Sho** : avoir, maîtriser, soigner, réparer, faire+**Transport Sho** : \\ 
 +__Désignation__ : Vole Sho ! (avoir)planche de mon coeur (maîtriser)Entretenir, réparer une plancheFabrication Planche\\ 
 +Le personnage doit choisir un moyen de transport : surfs des vents ou planche à voile.\\ 
 +Le surf est généralement moins rapide, plus instable dès qu'un deuxième passager est là, il est vu comme plus technique. Il laisse les deux mains libre.\\ 
 +la planche à voile est plus puissante, la voile aidant à aller plus vite. On peut transporter deux personnes sans difficulté. Elle nécessite d'avoir une main prise.  
 +Compétence : **Équitation en Vol** +Nx5.\\ 
 +**Vole Sho !** permet l'utilisation simple d'une planche, c'est un peu difficile a chaque fois, vous utilisez avec un cran en moins vos compétences martiales.\\ 
 +A partir de la **maîtrise**, la planche a tendance à rester collée au pieds. Un point de Magie fait que la planche colle réellement au pied (ne peux pas être désarçonnée). Vous pouvez combattre avec, donc plus de cran en moins.\\ 
 +A partir de **Entretenir** : vous pouvez faire des charges avec la planche, ou frapper un adversaire, si l'occasion se présente. Si vous ne pouvez entretenir une planche, il y a un risque de fuite de l'esprit du vent qui est emprisonné\\ 
 +A partir de **réparer** : vous pouvez avec un point de magie faire que la voile ne se déchire pas ou que la planche ne soit pas coupé (en fait elle l'est, mais la magie tien rôle de colle)... Vous pouvez utiliser plusieurs fois cette capacité. Il faudra faire des réparations longues dans les 8h suivant le premier dommage.\\ 
 +**Fabrication d'une planche** : A partir d'un esprit du vent accessible, un Sho peut transformer n'importe quelle planche assez solide en planche Sho ; Il a "menuiserie" au même niveau que "Équitation de Vol" pour faire celle-ci. Il connaît le sort "Lié un Esprit du Vents soumis à une planche" au même niveau qu'équitation... Etc... Mais uniquement pour faire des planches à voile (16h de travail) ou des surfs (8h de travail)...
  
  
k2/sho.1571148586.txt.gz · Dernière modification : 2019/10/15 16:09 de zoladm