NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:sorts

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les sortilèges profanes

<align left></align><align> La liste non exhaustives des sortilèges. On donne sur cette pages juste un résumé, chaque sort possèdera son descriptif complet. On note niv 1+, un sortilège dont la puissance varie de 1 à 5 points. </align>

niveau 1

<align left></align><align> Création d'élément (élémentaliste, couleurs) : crée l'équivalent de 1 litre de volume de l'élément. Chaque point de puissance ajoute 1 litre. Attention toutefois à ce que ce soit plausible. De plus, sans support, il reste présent un round ou 1 point de magie par round suivant. Quelques exemples : </align> <indent> </indent>

  • feu (rouge) : un feu de force 3, 50 cm3
  • eau (bleu) : un litre d'eau
  • terre (marron) : suivant le lieu, de la pierre, de la terre, du sable, des galets
  • air (bleu) : un litre d'air respirable
  • metal (gris): 50 cm3 de metal de la forme voulu, de poterie, de cuir/papier, de nourriture.
  • lumière (jaune) : l'équivalent d'un torche permettant de lire à 30 cm, sans chaleurs

<align left></align><align> Maitrise d'un élément (élémentaliste, couleurs) : maintient dans un espace donnée de l'équivalent d'un litre en volume. </align><align> Concentration d'élément (élémentaliste, couleurs) : concentration et réduction d'une partie pour obtenir jusqu'à un volume d'un litre </align><align> Analyse d'un élément(élémentaliste, couleurs) : permet d'étudier un objets en vision élémentaire (composition, concentration etc…). Cela aide pour faire de l'analyse ou des produits alchimiques. </align><align> Déplacement d'un élément (élementaliste, couleurs) : permet de déplacer l'équivalent d'un volume de un litre par point de puissance, même dans une zone non naturel pour l'élément. Pour l'air cela crée un courant d'air. Le feu ou l'eau sur/à travers repectivement de l'eau ou feu, il diminue en puissance ou en volume. </align><align> Détection de la magie (tous) : Deux façons de l'utiliser : permet de sentir la magie sur un objet, sa nature mais pas son fonctionnement, ou permet de detecter des objets magiques à porter (généralement 10 m + point de puissance x 3) </align><align> Soins superficiels (soigneurs) : permet de guerrir les petits “bobos”, rend 1d3 point de vie. rajoute +1 par point de puissance. Le soins doit être spécialisé (annimaux/humain/grande créature). </align>

niveau 2

<align left></align>

niveau 3

<align left></align>

niveau 4

<align left></align>

niveau 5

<align left></align>

k2/sorts.1267487516.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)