NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:veneziati

Ceci est une ancienne révision du document !


Les Vénéziati

Rem: Après mon voyage à Venise, j'ai été très intéressé par l'histoire et le développement de Venise. Ce qui suit n'est pas dans le but de se moquer de cette magnifique ville. Mais d'apporter un peu de pittoresque qu'un néophyte puisse faire à travers un jeu de rôle

Dans un très grande lagune, au croisement de grandes routes commerciales terrestres, bloquées par des chaînes de montagne difficile d'accès, et de grandes routes commerciales maritimes, se trouve une ville aux mille canaux. Une ville de splendeur, de commerce, vivante et industrieuse : Venizia

La ville est sur pilotis, mais bien enterrés, gagner sur la lagune a force de travail, de déplacement de terre et d'abattage. Elle est isolé, c'est la sa force ! Aucun accès par la terre, le bateaux est Roi. Certain la compare à la Rom'Antik, la grande ville de l'empire Rom'un, dont le port est à une semaine de navigation, deux semaines à pied à travers les montagne d'Ital'y. Aucune armée, aucun grand chef n'a réussi à conquérir Venizia. Les possessions terrestres sont parfois perdues, mais la deuxième force est que sa lagune referme des secrets et des mystère.

Il y a le Monti Dela Collerria : un lieu ou la colère divine (les Venéziati croit en un Dieu Unique) s'abbat sur tous les groupes armées. Il semble protéger la ville et le Castello de fadi.

Il y a le champs bleu, où le bois-Azur est cultivé, dans des îles perdues.

De grande iles servent de champs de blé, de reserve de bois, d’entrepôt ou de lieu de contemplation. Un seul moyen pour les rejoindre, les bateaux.

k2/veneziati.1571149968.txt.gz · Dernière modification: 2019/10/15 16:32 par zoladm