NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:veneziati

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
k2:veneziati [2019/10/15 16:32]
zoladm créée
k2:veneziati [2019/10/27 19:27] (Version actuelle)
zoladm [bois Azur]
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Les Vénéziati ====== ====== Les Vénéziati ======
 +
 +===== idée =====
 +
 //Rem: Après mon voyage à Venise, j'ai été très intéressé par l'​histoire et le développement de Venise. Ce qui suit n'est pas dans le but de se moquer de cette magnifique ville. Mais d'​apporter un peu de pittoresque qu'un néophyte puisse faire à travers un jeu de rôle// //Rem: Après mon voyage à Venise, j'ai été très intéressé par l'​histoire et le développement de Venise. Ce qui suit n'est pas dans le but de se moquer de cette magnifique ville. Mais d'​apporter un peu de pittoresque qu'un néophyte puisse faire à travers un jeu de rôle//
  
 Dans un très grande lagune, au croisement de grandes routes commerciales terrestres, bloquées par des chaînes de montagne difficile d'​accès,​ et de grandes routes commerciales maritimes, se trouve une ville aux mille canaux. Une ville de splendeur, de commerce, vivante et industrieuse : Venizia Dans un très grande lagune, au croisement de grandes routes commerciales terrestres, bloquées par des chaînes de montagne difficile d'​accès,​ et de grandes routes commerciales maritimes, se trouve une ville aux mille canaux. Une ville de splendeur, de commerce, vivante et industrieuse : Venizia
  
-La ville est sur pilotis, mais bien enterrés, ​gagner ​sur la lagune a force de travail, de déplacement de terre et d'​abattage. Elle est isolé, c'est la sa force ! Aucun accès par la terre, le bateaux est Roi. Certain la compare à la Rom'​Antik,​ la grande ville de l'​empire Rom'​un,​ dont le port est à une semaine de navigation, deux semaines à pied à travers les montagne d'​Ital'​y. Aucune armée, aucun grand chef n'a réussi à conquérir Venizia. Les possessions terrestres sont parfois perdues, mais la deuxième force est que sa lagune referme des secrets et des mystère.+La ville est sur un terrain renforcé de "pilotis bien enterrés"augmentant les surfaces ​sur la lagune a force de travail, de déplacement de terre et d'​abattage. Elle est isolé, c'est la sa force ! Aucun accès par la terre, le bateaux est Roi. Certain la compare à la [[k2:lieux:Rom'​Antik]], la grande ville de l'​empire ​[[k2:Rom'un]], dont le port est à une semaine de navigation, deux semaines à pied à travers les montagne d'[[k2:lieux:Ital'y]]. Aucune armée, aucun grand chef n'a réussi à conquérir Venizia. Les possessions terrestres sont parfois perdues, mais la deuxième force est que sa lagune referme des secrets et des mystère.
  
 Il y a le Monti Dela Collerria : un lieu ou la colère divine (les Venéziati croit en un Dieu Unique) s'​abbat sur  tous les groupes armées. Il semble protéger la ville et le Castello de fadi. Il y a le Monti Dela Collerria : un lieu ou la colère divine (les Venéziati croit en un Dieu Unique) s'​abbat sur  tous les groupes armées. Il semble protéger la ville et le Castello de fadi.
  
-Il y a le champs bleu, où le bois-Azur est cultivé, dans des îles perdues. ​+Il y a le champs bleu, où le [[k2:bois-Azur]] est cultivé, dans des îles perdues. ​ 
 + 
 +De grande iles servent de champs de blé, de réserve de bois, d’entrepôt ou de lieu de contemplation. Un seul moyen pour les rejoindre, les bateaux. 
 + 
 + 
 +======Domaines de compétences====== 
 +Ébéniste du Bois Azure : Domaine magique permettant l'​utilisation du [[k2:​bois-azur]] dans différents support. Il faut être aussi artisan du "​support"​ : Forgerons, forgerons d'art (mécanisme),​ Maçon, confectionneur... 
 +Menuisier est une exception car ébéniste donne cette compétence 
 + 
 +Prêtrise du Deus Unico : Domaine de magie divine associé au dieu unique (Version commerçant),​ avec le saint patron Marc, Toledo... Le prêtre Venezia ont la capacité de faire des petites bénédictions (1 ou 2 points) sur a peu près tout (compétences,​ dommage, etc...) 
 + 
 +======Secrets====== 
 + 
 +=====Secrets I===== 
 +==== Amour de venezia ==== 
 +  - Immigrée (0) : le niveau le plus bas, vous venez d'​avoir le status de citoyen de venise 
 +  - Livre de Cuivre (1) : vous êtes né à Venizia, et votre famille est installé depuis un moment 
 +  - Livre d'​Argent (2): vous êtes d'une famille d'​Artisan,​ ou noble secondaire 
 +  - Grand Livre d'​Argent (3): vous êtes une famille importante de Venezia 
 +  - Livre d'Or (3): vous êtes une des familles pouvant avoir un rôle politique dans la vie de Venezia 
 + 
 +ce secret donne le droit à :\\ 
 +1/​compétence d'arme : Epée 1M + Bouclier, ou arme favorite 1M + bouclier, Lance, à score : +N x 5 \\ 
 +2/​Compétence d'arme : tir Score : +N x 5\\ 
 +3/bonus de + N x 5 soit en Navigation soit en Commerce (ou un mélange des deux)
  
-De grande iles servent ​de champs ​de blé, de reserve ​de boisd’entrepôt ou de lieu de contemplationUn seul moyen pour les rejoindreles bateaux.+==== bois Azur ==== 
 +Tout le monde peut utiliser les objets en [[k2:​Bois-Azur]],​ mais ceux-ci ont la fâcheuse tendance ​de se déchargé et de se rendre inutilisable (il faut toujours qu'il reste un point de magie pour garder le sort)  
 +  - Utilisateur averti : vous pouvez utiliser les objets magique Veneziati d'une façon plus poussée (contrôle ​de puissancemodulation etc...). Vous n'avez pas la compétence **recharger Bois-Azur** à ce niveau ​de secret. 
 +  - Je crois en Venizia : Vous pouvez donner un point de magie pour maintenir l'​objet dans un état de fonctionnementVous devez dépenser un nombre de point de magie égale à la quantité de point de magie pour augmenter la dosejusqu'​à son max (avec **recharger Bois-Azur**) 
 +  - Régénérer la magie : Capacité à revitaliser le sort (Sortilège **régénérer Sort Bois-azur** (V): score à N, du Sel). La difficulté peut être le temps que l'​objet est restée inactif (en semaine par exemple). **recharger Bois-Azur** : De plus, vous pouvez recharger un objet avec 1PM pour 1PM dans l'​objet. 
 +  - Réparer l'​objet : même compétence que ci-dessus malus d'un cran. Il faut dépenser un point de magie minimum supplémentaire (composante : de l'​eau-bleu [[k2:​azazur]]. L'​objet se remet à fonctionner comme à sa création.
  
 +Ce secret donne \\
 +La compétence : **sentir bois-Azur** (it) avec un bonus +Nx5. Il permet de deviner le nombre de charge et quand il faut arrêter d'​utiliser l'​objet.
 +La compétence Magique : **recharger Bois-Azur** (V) à +Nx5 : permet de faire les actions de rechargement.
 +==== Artisans ====
 +  - dilettante : pour avoir le domaine
 +  - apprenti : est en cours d'​apprentissage
 +  - Professionnel : A le droit de s'​installer à Venezia ou dans un de ses comptoirs.
 +  - Maitre : reconnu pas ses pairs
 +  - Grand maitre
 +=====Secrets II=====
  
 +======Leurs Sortilèges======
  
  
k2/veneziati.1571149968.txt.gz · Dernière modification: 2019/10/15 16:32 par zoladm