maptools:start
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente | ||
maptools:start [2011/03/22 18:24] – créée zoladm | maptools:start [2019/08/23 09:19] (Version actuelle) – zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ======Le commencement====== | + | ====== Le commencement ====== |
- | <align left></ | + | |
Découverte de MapTools et des autres outils de RPTools. Cette partie est là pour permettre d'y voir plus clair. Elle évolue donc en fonction de la compréhesion que nous avons du logiciel. | Découverte de MapTools et des autres outils de RPTools. Cette partie est là pour permettre d'y voir plus clair. Elle évolue donc en fonction de la compréhesion que nous avons du logiciel. | ||
- | </ | + | |
- | ======Maptools====== | + | |
- | <align left></ | + | ====== Maptools ====== |
- | Maptools, concept à avoir en tête : | + | |
- | </align>< | + | |
- | dans Edition->préférence de la campagne, vous avez la définition des règles | + | Maptools, concept à avoir en tête : Les règles sont associée à la notion de Campagne |
- | </ | + | |
- | la notion de règles est assez bizzare car elle part du principe que la feuille de personnage représente tout le système. Quoi qu'il en soit, c'est ici que l'on définit les propriétés (voire les données) du jeu avec des trucs assez louffoque. | + | |
- | </ | + | Un framework est un ensemble de règles instanciées, |
- | ex : | + | |
- | </ | + | |
- | <font 9pt/Courier New>--| General |---<br /> | + | Pour l' |
- | </ | + | |
- | Le système utilise la notion de paires de valeurs | + | |
- | </ | + | Ce logiciel n'est pas fait pour faire du JDR sous forme de blog/forum (mais peut être qu'il faudra faire l' |
- | Donc, *QQchose(Abrégé) | + | |
- | </ | + | |
- | On a la notion de json (pas pour jeune garçon mais pour JavaScript | + | ===== Campagne et règles de JDR ===== |
- | </ | + | |
- | Donc ci-dessus nous avons des attributs avec leurs valeurs par défaut (D100) | + | |
- | </align> | + | dans Edition→préférence de la campagne, vous avez la définition des règles. la notion de règles est assez bizzare car elle part du principe que la feuille de personnage représente tout le système. Quoi qu'il en soit, c'est ici que l'on définit les propriétés (voire les données) du jeu avec des trucs assez louffoque. |
+ | |||
+ | |||
+ | ==== exemple le début de K² ==== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | <font 9pt:normal/Courier New;;# | ||
+ | Race:””\\ | ||
+ | Classe:””%<nowiki> *</nowiki>Ethnie: | ||
+ | —| Attributs |—%<nowiki> *</ | ||
+ | —| Attributs Secondaires |—\\ | ||
+ | B.Dom: | ||
+ | InitBASE:5\\ | ||
+ | #PNJ:0\\ | ||
+ | TAI:0\\ | ||
+ | DEXMax:10\\ | ||
+ | —| Competences |—\\ | ||
+ | —|Tableaux|—–\\ | ||
+ | tabDes: | ||
+ | tabInit: | ||
+ | DAg:{ “D300”:0, “D240”: | ||
+ | DIt:{ “D300”:0, “D240”:0, “D200”:0, “D150”:0, “D120”:1, “D100”:2, “D80”:3, “D60”:4, “D40”:5 }</ | ||
+ | ==== Quelques explications ==== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Le système utilise la notion de paires de valeurs | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Donc,< | ||
+ | |||
+ | |||
+ | On a la notion de json (pas pour jeune garçon mais pour JavaScript | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===== Les commandes dans les macros ===== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Il faut savoir qu'une commande est un truc comme ça : | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [prefix: | ||
+ | |||
+ | |||
+ | prefix va déterminé la visibilité du résultat voir certaine gestion conditionnelle, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | commande : c'est une seule commande (mais y a un truc qui permet de faire un block, mais je verrai ça plutard) | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [h: | ||
+ | |||
+ | |||
+ | h donc pour hiden (pas vu) | ||
+ | |||
+ | |||
+ | r : pour result only (du moins je dirais comme ça) on n'a que le resultat, pas d' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | e : pour explode, on a un maximum d' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===== les trucs et astuces ===== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | seul les tokens (jetons) qui commence par " | ||
+ | |||
+ | |||
+ | " S' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | on appel leurs fonctions (macros) par NomMacro@lib: | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [macro(" | ||
+ | |||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Un truc vraiment enervant : Si dans cette exécution, une variable existante est demandée, c'est que l' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ====== Ma compréhension de JSON ====== | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Comme je l'ai déjà écrit, JSON est un outils puissant de gestion " | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ex : tabDes:{ " | ||
+ | |||
+ | |||
+ | dans la partie définition des règles, définie un tableau de valeurs (vous devriez voir liste plutot que tableau), qui donne un chiffre pour un dé. Des fonctions sympa de json sont accéssibles comme : </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [json.fields(tabDes)] qui donnera : " | ||
+ | |||
+ | |||
+ | json.get(tabDes," | ||
+ | |||
+ | |||
+ | </font> | ||
maptools/start.txt · Dernière modification : 2019/08/23 09:19 de zoladm