NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

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maptools:start

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Le commencement

<align left></align><align> Découverte de MapTools et des autres outils de RPTools. Cette partie est là pour permettre d'y voir plus clair. Elle évolue donc en fonction de la compréhesion que nous avons du logiciel. </align>

Maptools

<align left></align><align> Maptools, concept à avoir en tête : </align><align> dans Edition→préférence de la campagne, vous avez la définition des règles </align><align> la notion de règles est assez bizzare car elle part du principe que la feuille de personnage représente tout le système. Quoi qu'il en soit, c'est ici que l'on définit les propriétés (voire les données) du jeu avec des trucs assez louffoque. </align><align> ex : </align><align> –| General |—<br /> Race:“”<br /> Classe:“”<br /> *Ethnie:“”<br /> —| Attributs |—<br /> *Force (Fo):D100<br /> *Agilite (Ag):D100<br /> *Endurence (End):D100<br /> *Presence (Pr):D100<br /> *Intelligence (Ig):D100<br /> *Intuition (It):D100<br /> *Volonte (Vo):D100<br /> —| Attributs Secondaires |—<br /> B.Dom:{json.get(tabDes,Force)}<br /> InitBASE:5<br /> #PNJ:0<br /> TAI:0<br /> DEXMax:10<br /> —| Competences |—<br /> —|Tableaux|—–<br /> tabDes:{ “D300”:-5, “D240”:-4, “D200”:-3, “D150”:-2, “D120”:-1, “D100”:0, “D80”:1, “D60”:2,“D40”:3 }<br /> tabInit:{  “DAg”:  { “D300”:0, “D240”:0,  “D200”:1, “D150”:1, “D120”:2, “D100”:3, “D80”:4, “D60”:5,“D40”:7  },  “DIt”: { “D300”:0, “D240”:0, “D200”:0, “D150”:0, “D120”:1, “D100”:2, “D80”:3, “D60”:4,“D40”:5 } }<br /> DAg:{ “D300”:0, “D240”:0,  “D200”:1, “D150”:1, “D120”:2, “D100”:3, “D80”:4, “D60”:5, “D40”:7  }<br /> DIt:{ “D300”:0, “D240”:0, “D200”:0, “D150”:0, “D120”:1, “D100”:2, “D80”:3, “D60”:4, “D40”:5 }<br /> </align><align> Le système utilise la notion de paires de valeurs ⇒ son nom : sa valeur. Son nom peut avoir des préfixes comme *, # etc… qui permette de voir une visibilité de l'objet. </align><align> Donc,  *QQchose(Abrégé) ⇒ * donne le droit d'être vu au moment du survol par le joueur, la valeur affichée est Abrégé correspondant à l'abréviation du QQchose, seul QQchose sera utilisable dans le code. </align><align> On a la notion de json (pas pour jeune garçon mais pour JavaScript O… N…), permet de définir des objets et des listes. Les objets sont séparés par des point virugles (;) et les listes sont séparées par des virgules (à vérifier) </align><align> Donc ci-dessus nous avons des attributs avec leurs valeurs par défaut (D100) </align>

maptools/start.1300814668.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)