NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

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maptools:start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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maptools:start [2013/07/18 16:29]
zoladm
maptools:start [2019/08/23 09:19] (Version actuelle)
zoladm
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-//​Italique//​====== Le commencement ======+====== Le commencement ======
  
  
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-Maptools, concept à avoir en tête : Les règles sont associée à la notion de Campagne ​+Maptools, concept à avoir en tête : Les règles sont associée à la notion de Campagne
  
  
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-Pour l'​instant,​ les macros sont regroupées dans un ou deux pions (token), et ont des macros au niveau de la campagne (visible donc de tous), qui permette d'​appeler les bonnes macros. ​+Pour l'​instant,​ les macros sont regroupées dans un ou deux pions (token), et ont des macros au niveau de la campagne (visible donc de tous), qui permette d'​appeler les bonnes macros.
  
  
-Ce logiciel n'est pas fait pour faire du JDR sous forme de blog/forum (mais peut être qu'il faudra faire l'​extension :-)    ). Il est très frustre quand à la saisie, mais les sources sont disponibles,​ j'ai même réussit à faire l'​application à partir des sources… (bon ! c'est pas si difficile que ça !)+Ce logiciel n'est pas fait pour faire du JDR sous forme de blog/forum (mais peut être qu'il faudra faire l'​extension :-) ). Il est très frustre quand à la saisie, mais les sources sont disponibles,​ j'ai même réussit à faire l'​application à partir des sources… (bon ! c'est pas si difficile que ça !)
  
  
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-dans Edition→préférence de la campagne, vous avez la définition des règles. la notion de règles est assez bizzare car elle part du principe que la feuille de personnage représente tout le système. Quoi qu'il en soit, c'est ici que l'on définit les propriétés (voire les données) du jeu avec des trucs assez louffoque. ​+dans Edition→préférence de la campagne, vous avez la définition des règles. la notion de règles est assez bizzare car elle part du principe que la feuille de personnage représente tout le système. Quoi qu'il en soit, c'est ici que l'on définit les propriétés (voire les données) du jeu avec des trucs assez louffoque.
  
  
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 <font 9pt:​normal/​Courier New;;#​000000;;#​ffffff>​–| General |—\\ ​ <font 9pt:​normal/​Courier New;;#​000000;;#​ffffff>​–| General |—\\ ​
 Race:​””\\ ​ Race:​””\\ ​
-Classe:​””\\  +Classe:​””%<​nowiki>  ​*</​nowiki>​Ethnie:​””\\  
-%%*%%Ethnie:​””\\  +—| Attributs |—%<​nowiki>  ​*</​nowiki>​Force (Fo):D100%<​nowiki>  ​*</​nowiki>​Agilite (Ag):D100%<​nowiki>  ​*</​nowiki>​Endurence (End):D100%<​nowiki>  ​*</​nowiki>​Presence (Pr):D100%<​nowiki>  ​*</​nowiki>​Intelligence (Ig):D100%<​nowiki>  ​*</​nowiki>​Intuition (It):D100%<​nowiki>  ​*</​nowiki>​Volonte (Vo):​D100\\ ​
-—| Attributs |—\\  +
-%%*%%Force (Fo):D100\\  +
-%%*%%Agilite (Ag):D100\\  +
-%%*%%Endurence (End):D100\\  +
-%%*%%Presence (Pr):D100\\  +
-%%*%%Intelligence (Ig):D100\\  +
-%%*%%Intuition (It):D100\\  +
-%%*%%Volonte (Vo):​D100\\ ​+
 —| Attributs Secondaires |—\\ ​ —| Attributs Secondaires |—\\ ​
 B.Dom:​{json.get(tabDes,​Force)}\\ ​ B.Dom:​{json.get(tabDes,​Force)}\\ ​
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-Le système utilise la notion de paires de valeurs ​ son nom : sa valeur. Son nom peut avoir des préfixes comme %%*%%, # etc… qui permette de voir une visibilité de l'​objet. ​+Le système utilise la notion de paires de valeurs ​ son nom : sa valeur. Son nom peut avoir des préfixes comme<​nowiki> ​*</​nowiki>​, # etc… qui permette de voir une visibilité de l'​objet.
  
  
-Donc,  ​%%*%%QQchose(Abrégé)  ​%%*%% donne le droit d'​être vu au moment du survol par le joueur, la valeur affichée est Abrégé correspondant à l'​abréviation du QQchose, seul QQchose sera utilisable dans le code. +Donc,<​nowiki> ​ *</​nowiki>​QQchose(Abrégé)<​nowiki> ​ *</​nowiki> ​donne le droit d'​être vu au moment du survol par le joueur, la valeur affichée est Abrégé correspondant à l'​abréviation du QQchose, seul QQchose sera utilisable dans le code.
  
  
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-Il faut savoir qu'une commande est un truc comme ça : +Il faut savoir qu'une commande est un truc comme ça :
  
  
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-[h:​toto=3d6+2] va affecter la variable toto le résultat 3d6+2, et tout cela en cachette ! +[h:​toto=3d6+2] va affecter la variable toto le résultat 3d6+2, et tout cela en cachette !
  
  
-h donc pour hiden (pas vu) +h donc pour hiden (pas vu)
  
  
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-on appel leurs fonctions (macros) par NomMacro@lib:​NomJeton,​ avec le code suivant par exemple : +on appel leurs fonctions (macros) par NomMacro@lib:​NomJeton,​ avec le code suivant par exemple :
  
  
-<font 9pt:​normal/​Courier New;;#​000000;;#​ffffff>​[macro("​locJsonTest@lib:​SystemNPQ"​):""​]</​font> ​+[macro("​locJsonTest@lib:​SystemNPQ"​):""​]</​font>  ​</​font> ​
  
  
-<font 9pt:​normal/​Courier New;;#​000000;;#​ffffff>​Un truc vraiment enervant :</​font>​ <font 9pt:​normal/​Courier New;;#​000000;;#​ffffff>​Si dans cette exécution, une variable existante est demandée, c'est que l'​option "​S'​applique à tous les jetons selectionnés"​ n'est pas coché dans la fonction d'​appel !</​font> ​+</​font> ​
  
  
-<font 9pt:normal/​Courier New;;#​000000;;#​ffffff>​=====Ma compréhension de JSON =====</​font> ​+Un truc vraiment enervant ​Si dans cette exécution, une variable existante est demandée, c'est que l'​option "​S'​applique à tous les jetons selectionnés"​ n'est pas coché dans la fonction d'​appel !
  
  
-<font 9pt:​normal/​Courier New;;#​000000;;#​ffffff>​Comme je l'ai déjà écrit, ​JSON est un outils puissant de gestion "​d'​objet"​ (leur instanciation et particulièrement la partie donnée) sous forme de chaine de caractère.</​font> ​+====== Ma compréhension de JSON ====== 
 +</​font> ​
  
  
-<font 9pt:​normal/​Courier New;;#​000000;;#​ffffff>​ex : tabDes:{ "​D300":​-5,​ "​D240":​-4,​ "​D200":​-3,​ "​D150":​-2,​ "​D120":​-1,​ "​D100":​0,​ "​D80":​1,​ "​D60":​2,"D40":3 }</​font>​ </​font>​ </​font> ​+Comme  je l'ai déjà écritJSON est un outils puissant de gestion ​"d'​objets" ​ ​(leurs instanciations et particulièrement la partie donnée) sous forme de  chaine de caractère.
  
  
-dans la partie définition des règlesdéfinie un tableau de valeurs (vous devriez voir liste plutot que tableau)qui donne un chiffre pour un dé. Des fonctions sympa de json sont accéssibles comme </​font> ​+ex : tabDes:{ "​D300":​-5"​D240":​-4,​ "​D200":​-3,​ "​D150":​-2,​ "​D120":​-1,​ "​D100":​0,​ "​D80":​1,​ "​D60":​2,"​D40"​:3 }
  
  
-[json.fields(tabDes)qui donnera : <font 9pt:​normal/​Courier New;;#​000000;;#​ffffff>"​json.fields(tabDes)=</​font>​ <font 9pt:normal/​Courier New;;#​000000;;#​ffffff>​{ "​D300":​-5,​ "​D240":​-4,​ "​D200":​-3,​ "​D150":​-2,​ "​D120":​-1,​ "​D100":​0,​ "​D80":​1,​ "​D60":​2,"​D40":​3 }=D300,​D240,​D200,​D150,​D120,​D100,​D80,​D60,​D40"</​font> ​</​font> ​+dans la partie définition des règles, définie un tableau de valeurs ​(vous devriez voir liste plutot que tableau)qui donne un chiffre pour un dé. Des fonctions sympa de json sont accéssibles comme : </​font>​
  
  
-json.get(tabDes,"​D300"​) donnera ​-5 </​font> ​+[json.fields(tabDes)] qui donnera : "​json.fields(tabDes)={ ​"​D300"​:-5, "​D240":​-4,​ "​D200":​-3,​ "​D150":​-2,​ "​D120":​-1,​ "​D100":​0,​ "​D80":​1,​ "​D60":​2,"​D40":​3 }=D300,​D240,​D200,​D150,​D120,​D100,​D80,​D60,​D40"​
  
  
-</​font> ​+json.get(tabDes,"​D300"​) donnera -5
  
  
 </​font>​ </​font>​
  
maptools/start.1374157771.txt.gz · Dernière modification: 2013/07/18 16:29 par zoladm