NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq11:talents

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npq11:talents [2024/02/12 12:15] – [talent de rang 1] zoladmnpq11:talents [2024/03/26 13:49] (Version actuelle) – [talent gratuit générique] zoladm
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-===== talent générique =====+===== Talents du monde de K2 ===== 
 + 
 +Vous trouverez ici l'ensemble des talents, qu'ils soient secret ou non, qu'ils sont accessibles ou non à votre personnage. 
  
 ==== talent de rang 1 ==== ==== talent de rang 1 ====
  
-Talent 1, **la confiance en soi** (Rang Oui, une pause): permet d'avoir un contrôle sur certains moments, cette confiance en soit permet de récupérer les point de chance à la demande du MJ (habituellement au premier repos, moment calme après minuit)+Talent 1, **la confiance en soi**Rang Oui, une pause : permet d'avoir un contrôle sur certains moments, cette confiance en soit permet de récupérer les point de chance à la demande du MJ (habituellement au premier repos, moment calme après minuit)
  
-**Talent** 1, "**Endurance du Lanceur**", Rang Ouiactif(manœuvre)est la capacité à réduire les effets du gain de StressPour des raisons de simplification, et sous couvert d'autorisation du MJ, on considère que cette compétence peut être utilisé en cas de stress gagné par l'utilisation d'une compétence de magie (un sortquoi) même si du stress a été gagné autrement. S'il dépense sa manœuvre pour réduire son Stress, il fait un jet dans, théoriquement, le talent croisé à la compétence de magie utilisé (s'il y en a plusieurs d'utiliser, cela peut être la meilleur); il ne doit faire d'activité considérer par le MJ comme fatiguant (courir, donner des coups etc… hormis un lancer de sort, un déplacement par exemple). Il faut imaginer que le lanceur essaie de maitriser sa respiration, il se concentre sur son prochain sortLe nombre de succès réduit le stress.+Talent 1,**Puissance Magique**, Rang Nonpassif : Le magicien gagne un dé de Magielui permettant de lancer celui-ci dès qu'il souhaite lancer un sortObtenir un dés de Magie créer un déséquilibre, et à chaque fois que le personnage l'utilise, il devra se conformer à la contrainte magique de sa compétence utilisée ou celle par défaut. Requis : être un lanceur de sort, voir avec le MJ. 
 +==== talent de rang 2 ====
  
-Talent 1,**Puissance Magique**Rang Non, passif : Le magicien gagne un dé de Magielui permettant de lancer celui-ci dès qu'il souhaite lancer un sortObtenir un dés de Magie créer un déséquilibre, et à chaque fois que le personnage l'utiliseil devra se conformer à la contrainte magique de sa compétence utilisée ou celle par défaut.+Talent rang 2, **Attaques doubles Mêlée -Sbire-** Rang Non, action. L’attaquant d'un groupe de Sbire peut transformer deux Avantages  ([[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] ) en une seconde attaque si sa deuxième cible est un groupe de Sbire en contact avec lui ou le groupe lui-mêmecontre un 1 PdS.
  
 +Talent rang 2, **Attaques doubles Distance -Sbire-** Rang Non, action, . L’attaquant d'un groupe de Sbire peut transformer deux Avantages ([[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] ) en une seconde attaque si sa deuxième cible est un groupe de Sbires proche (contact ou courte) du premier groupe ou le premier groupe lui-même, et cela, contre un 1 PdS.
  
-==== talent de rang 2 ==== 
  
 ==== talent de rang 3 ==== ==== talent de rang 3 ====
  
 talent 3, **Professionnel**, rang non, passif, Prérequis : Talent 1Apprenti, Comme apprenti, ce talent transforme les A en réussite spéciale ou critique pour les compétences de carrière. Ainsi pour 4 A, une réussite Critique, et 2 A, une spéciale talent 3, **Professionnel**, rang non, passif, Prérequis : Talent 1Apprenti, Comme apprenti, ce talent transforme les A en réussite spéciale ou critique pour les compétences de carrière. Ainsi pour 4 A, une réussite Critique, et 2 A, une spéciale
 +
 +Talent rang 3, **Attaques répétées Mêlée -Rival-** (Rang Non, action). Contre un 1 PdS, le personnage peut transformer un double A comme une deuxième attaque contre un PNJ Rival, ou un Joueur (bah!).
 ==== talent de rang 4 ==== ==== talent de rang 4 ====
  
-Talent 4, Maître, rang non, passif, Prérequis : Talent 3, Professionnel, Comme Professionnel, ce talent permet d'avoir des critiques ou des réussites spéciales pour les compétences de carrière. Avec Seulement 3 A, il obtient une réussite Critique, et 1 A pour une spéciale.+Talent rang 4, **Attaques multiples Mêlée -Sbire **- Rang Non, action, Prérequis: Talent 2,// **attaques répétées**//  **Mêlée**** -sbire-**. L’attaquant d'un groupe de Sbire peut transformer un deuxième succès en une attaque si sa cible est un groupe de Sbire en contact avec lui, contre un 1 PdS supplémentaire. 
 + 
 +Talent rang 4, **Attaques multiples Distance  -Sbire **- Rang Non, action, Prérequis: Talent 2,// **attaques répétées**//  **Distance**** -sbire-**. L’attaquant d'un groupe de Sbire peut transformer un deuxième succès en une attaque si sa cible est un groupe de Sbire en contact avec lui, contre un 1 PdS supplémentaire. 
 + 
 +Talent 4, **Maître**, rang non, passif, Prérequis : Talent 3, //**Professionnel**//  , Comme Professionnel, ce talent permet d'avoir des critiques ou des réussites spéciales pour les compétences de carrière. Avec Seulement 3 A, il obtient une réussite Critique, et 1 A pour une spéciale. 
  
 ==== talent de rang 5 ==== ==== talent de rang 5 ====
 +
 +Talent 5, **Grand Maître**, rang non, passif, Prérequis : Talent 4, **Maître**, . Le personnage est reconnu dans les **compétences de carrière de rang 4 ou plus**, comme un grand maître, et Critique avec 2A, et fait des spéciales dès la réussite de l'action.
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 +----
 +
 +Garder pour historique. Soit plus utiliser soit pas assez de mise au point
 +
 +A oublier : //Endurance du Lanceur// a été remplacer par //puissance Magique//.
 +
 +Talent 1, "**Endurance du Lanceur**", Rang Oui, actif(manœuvre), est la capacité à réduire les effets du gain de Stress. Pour des raisons de simplification, et sous couvert d'autorisation du MJ, on considère que cette compétence peut être utilisé en cas de stress gagné par l'utilisation d'une compétence de magie (un sort, quoi) même si du stress a été gagné autrement. S'il dépense sa manœuvre pour réduire son Stress, il fait un jet dans, théoriquement, le talent croisé à la compétence de magie utilisé (s'il y en a plusieurs d'utiliser, cela peut être la meilleur); il ne doit faire d'activité considérer par le MJ comme fatiguant (courir, donner des coups etc… hormis un lancer de sort, un déplacement par exemple). Il faut imaginer que le lanceur essaie de maitriser sa respiration, il se concentre sur son prochain sort. Le nombre de succès réduit le stress.
  
  
npq11/talents.1707736510.txt.gz · Dernière modification : 2024/02/12 12:15 de zoladm