npq:manches
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq:manches [2012/07/09 15:08] – créée zoladm | npq:manches [2012/10/02 15:55] – modification externe 127.0.0.1 | ||
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Le score d'init divisé par deux (arrondi au dessus), correspond au nombre de PA. | Le score d'init divisé par deux (arrondi au dessus), correspond au nombre de PA. | ||
+ | </ | ||
+ | =====marche à suivre===== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Le joueur ayant le plus gros init commence à faire sa description des actions qu'il veut entreprendre. Il peut faire plusieurs actions tant qu'il peut leur affecté un PA. A chaque action remarquable, | ||
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+ | |||
+ | ====le personnage indique ses actions==== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | exemple : " | ||
+ | </ | ||
+ | Ici le personnage, veut plus attaqué que de se déplacer, il met tout en attaque et ne parle pas de se defendre (bien que l'on le fait toujours). | ||
+ | </ | ||
+ | ====Le MJ interprête les dires du joueur==== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | 1 PA pour bouger : | ||
+ | </ | ||
+ | < | ||
+ | </ | ||
+ | * C'est pas sa priorité, | ||
+ | * le minimum necessaire : | ||
+ | * est-ce suffisant ? | ||
+ | * des difficultés pour réussir etc… ? | ||
+ | <align left></ | ||
+ | 5 PA pour l' | ||
+ | </ | ||
+ | * le combat orienté attaque (prise de risque voulu), | ||
+ | * defense uniquement en parade… | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Donc, | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ====Le personnage jette les dés==== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | le personnage ferra un jet de déplacement (à la volonté du MJ), le résultat peu influencer “l' | ||
+ | </ | ||
+ | le personnage ferra un jet d' | ||
+ | </ | ||
+ | ======Résolution====== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Un jet d' | ||
+ | </ | ||
+ | Pour un jet d' | ||
+ | </ | ||
+ | =====Idées de descriptions===== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | **Fumble** : le personnage est dans l' | ||
+ | </ | ||
+ | **Echec** : le joueur est en échec, sans que cela le mette directement en difficulté considéré qu'il à raté de 100 à 80 % de ses actions | ||
+ | </ | ||
+ | **Juste Raté** : le joueur est sur l' | ||
+ | </ | ||
+ | **Réussite** : le joueur s'en sort plutot bien et la plus part de ses actions sont réussit de façon normale (genre 80%) | ||
+ | </ | ||
+ | **Spéciale** : le joueur est plutot victorieux, prend le pas sur les difficultés, | ||
+ | </ | ||
+ | **Juste Critique** : Bonne attitute et la réussite est excellente, le personnage réussit tout ces jets, de plus un critique peut être réalisé au bon vouloir du MJ. | ||
+ | </ | ||
+ | **Critique** : Au moins un résultat spétaculaire, | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | =====Modificateur ou action possible d'un joueur ou du MJ===== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Un personnage peut corriger un jet avec la perte d'un PA investi dans l' | ||
+ | </ | ||
+ | Un point de chance ou deux PA, permettent de relancer complètement le jet. | ||
+ | </ | ||
+ | Un personnage peut changer le Nombre de PA, ou profiter d'une action d' | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | =====Autres ++===== | ||
+ | <align left></ | ||
npq/manches.txt · Dernière modification : 2013/01/18 11:31 de zoladm