NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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npq:manches [2012/07/09 17:02] – [Calcul Init et PA] zoladmnpq:manches [2012/10/02 15:55] – modification externe 127.0.0.1
Ligne 18: Ligne 18:
 =====marche à suivre===== =====marche à suivre=====
 <align left></align><align> <align left></align><align>
-Le joueur ayant le plus gros init commence à faire sa description. A chaque action remarquable, il donne sa podération en nombre de PA.+Le joueur ayant le plus gros init commence à faire sa description des actions qu'il veut entreprendre. Il peut faire plusieurs actions tant qu'il peut leur affecté un PA. A chaque action remarquable, il donne sa podération en nombre de PA.
 </align> </align>
 +
 ====le personnage indique ses actions==== ====le personnage indique ses actions====
 <align left></align><align> <align left></align><align>
Ligne 28: Ligne 29:
 ====Le MJ interprête les dires du joueur==== ====Le MJ interprête les dires du joueur====
 <align left></align><align> <align left></align><align>
-1 PA pour bouger, est-ce suffisant ? des difficultés etc... +1 PA pour bouger 
-</align><align> +</align> 
-5 PA pour l'attaque : le combat orienté attaque (prise de risque voulu), defense uniquement en parade... +<indent> 
-</align><align>+</indent> 
 +  * C'est pas sa priorité, 
 +  * le minimum necessaire : 
 +  * est-ce suffisant ? 
 +  * des difficultés pour réussir etc… 
 +<align left></align><align> 
 +5 PA pour l'attaque : 
 +</align> 
 +  * le combat orienté attaque (prise de risque voulu), 
 +  * defense uniquement en parade 
 +<align left></align><align>
 Donc, Donc,
 </align> </align>
 +
 ====Le personnage jette les dés==== ====Le personnage jette les dés====
 <align left></align><align> <align left></align><align>
-le personnage ferra un jet de déplacement (à la volonté du MJ), le résultat peu influencer "l'actionsuivante+le personnage ferra un jet de déplacement (à la volonté du MJ), le résultat peu influencer l'action” suivante
 </align><align> </align><align>
 le personnage ferra un jet d'attaque avec son arme le personnage ferra un jet d'attaque avec son arme
 </align> </align>
 +======Résolution======
 +<align left></align><align>
 +Un jet d'attitude générale correspond à une action ayant plusieurs PA; Si une action n'a qu'un PA, c'est une action simple, utiliser les règles des actions simple.
 +</align><align>
 +Pour un jet d'attitude, on estime toujours la réussite (F,E,J,N,S, Jc,C) (Fumble, Echec, Juste, Normal, Spéciale, Juste Critique, Critique). L'idée est de décrire le comportement du personnage sur la période. Ainsi, un Fumble n'indique pas que le personnage n'a fait que des Fumbles durant les 30 secondes mais qu'au moins un fumble est arrivé durant cette période. Le MJ peut décrire ce qui se passe, en utilisant une notion de focus.
 +</align>
 +=====Idées de descriptions=====
 +<align left></align><align>
 +**Fumble** : le personnage est dans l'échec, avec au moins un jet Fumble. Il se découvre, se fait surprendre, glisse, rate, tombe sur un obstacle innatendu.
 +</align><align>
 +**Echec** : le joueur est en échec, sans que cela le mette directement en difficulté considéré qu'il à raté de 100 à 80 % de ses actions
 +</align><align>
 +**Juste Raté** : le joueur est sur l'echec, mais avec plutot des réussites ponctuelle, mettez 30 à 40 % de réussite...
 +</align><align>
 +**Réussite** : le joueur s'en sort plutot bien et la plus part de ses actions sont réussit de façon normale (genre 80%)
 +</align><align>
 +**Spéciale** : le joueur est plutot victorieux, prend le pas sur les difficultés, il a au moins une réussite spéciale voire 30 ou 40% de spéciale. Il peut aussi ne pas toujours réussir, mais cela lui apporte des avantages sur le moyen terme (c'est à dire dans la manche)
 +</align><align>
 +**Juste Critique** : Bonne attitute et la réussite est excellente, le personnage réussit tout ces jets, de plus un critique peut être réalisé au bon vouloir du MJ.
 +</align><align>
 +**Critique** : Au moins un résultat spétaculaire, accompagné de réussites ponctuelles...
 +</align>
 +
 +=====Modificateur ou action possible d'un joueur ou du MJ=====
 +<align left></align><align>
 +Un personnage peut corriger un jet avec la perte d'un PA investi dans l'action. Il utilise pour cela la table des corrections.
 +</align><align>
 +Un point de chance ou deux PA, permettent de relancer complètement le jet.
 +</align><align>
 +Un personnage peut changer le Nombre de PA, ou profiter d'une action d'opportunuité, en perdant 1 PA pour un groupe de 5 PA<br />
 +</align>
 +
 =====Autres ++===== =====Autres ++=====
 <align left></align> <align left></align>
  
npq/manches.txt · Dernière modification : 2013/01/18 11:31 de zoladm