npq:manches
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq:manches [2012/07/13 16:01] – [Modificateur ou action possible d'un joueur ou du MJ] zoladm | npq:manches [2013/01/18 11:31] (Version actuelle) – zoladm | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | < | + | |
Attention : version en cours d' | Attention : version en cours d' | ||
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======Le combat et les manches====== | ======Le combat et les manches====== | ||
- | <align left></ | + | |
Une manche est l' | Une manche est l' | ||
- | </ | + | |
Un personnage aura des points d' | Un personnage aura des points d' | ||
- | </ | + | |
=====Calcul Init et PA===== | =====Calcul Init et PA===== | ||
- | <align left></ | + | |
Pour chaque manche, tous les protagonistes de la scène tirent leurs Init. | Pour chaque manche, tous les protagonistes de la scène tirent leurs Init. | ||
- | </ | + | |
Le plus grand Init, réagit au plus vite, et donc le premier. | Le plus grand Init, réagit au plus vite, et donc le premier. | ||
- | </ | + | |
Le score d'init divisé par deux (arrondi au dessus), correspond au nombre de PA. | Le score d'init divisé par deux (arrondi au dessus), correspond au nombre de PA. | ||
- | </ | + | |
=====marche à suivre===== | =====marche à suivre===== | ||
- | <align left></ | + | |
Le joueur ayant le plus gros init commence à faire sa description des actions qu'il veut entreprendre. Il peut faire plusieurs actions tant qu'il peut leur affecté un PA. A chaque action remarquable, | Le joueur ayant le plus gros init commence à faire sa description des actions qu'il veut entreprendre. Il peut faire plusieurs actions tant qu'il peut leur affecté un PA. A chaque action remarquable, | ||
- | </ | + | |
====le personnage indique ses actions==== | ====le personnage indique ses actions==== | ||
- | <align left></ | + | |
exemple : " | exemple : " | ||
- | </ | + | |
Ici le personnage, veut plus attaqué que de se déplacer, il met tout en attaque et ne parle pas de se defendre (bien que l'on le fait toujours). | Ici le personnage, veut plus attaqué que de se déplacer, il met tout en attaque et ne parle pas de se defendre (bien que l'on le fait toujours). | ||
- | </ | + | |
====Le MJ interprête les dires du joueur==== | ====Le MJ interprête les dires du joueur==== | ||
- | <align left></ | + | |
1 PA pour bouger : | 1 PA pour bouger : | ||
- | </ | + | |
- | < | + | |
- | </ | + | |
* C'est pas sa priorité, | * C'est pas sa priorité, | ||
* le minimum necessaire : | * le minimum necessaire : | ||
* est-ce suffisant ? | * est-ce suffisant ? | ||
* des difficultés pour réussir etc… ? | * des difficultés pour réussir etc… ? | ||
- | <align left></ | + | |
5 PA pour l' | 5 PA pour l' | ||
- | </ | + | |
* le combat orienté attaque (prise de risque voulu), | * le combat orienté attaque (prise de risque voulu), | ||
* defense uniquement en parade… | * defense uniquement en parade… | ||
- | <align left></ | + | |
Donc, | Donc, | ||
- | </ | + | |
====Le personnage jette les dés==== | ====Le personnage jette les dés==== | ||
- | <align left></ | + | |
le personnage ferra un jet de déplacement (à la volonté du MJ), le résultat peu influencer “l' | le personnage ferra un jet de déplacement (à la volonté du MJ), le résultat peu influencer “l' | ||
- | </ | + | |
le personnage ferra un jet d' | le personnage ferra un jet d' | ||
- | </ | + | |
======Résolution====== | ======Résolution====== | ||
- | <align left></ | + | |
Un jet d' | Un jet d' | ||
- | </ | + | |
Pour un jet d' | Pour un jet d' | ||
- | </ | + | |
=====Idées de descriptions===== | =====Idées de descriptions===== | ||
- | <align left></ | + | |
**Fumble** : le personnage est dans l' | **Fumble** : le personnage est dans l' | ||
- | </ | + | |
**Echec** : le joueur est en échec, sans que cela le mette directement en difficulté considéré qu'il à raté de 100 à 80 % de ses actions | **Echec** : le joueur est en échec, sans que cela le mette directement en difficulté considéré qu'il à raté de 100 à 80 % de ses actions | ||
- | </ | + | |
**Juste Raté** : le joueur est sur l' | **Juste Raté** : le joueur est sur l' | ||
- | </ | + | |
**Réussite** : le joueur s'en sort plutot bien et la plus part de ses actions sont réussit de façon normale (genre 80%) | **Réussite** : le joueur s'en sort plutot bien et la plus part de ses actions sont réussit de façon normale (genre 80%) | ||
- | </ | + | |
**Spéciale** : le joueur est plutot victorieux, prend le pas sur les difficultés, | **Spéciale** : le joueur est plutot victorieux, prend le pas sur les difficultés, | ||
- | </ | + | |
**Juste Critique** : Bonne attitute et la réussite est excellente, le personnage réussit tout ces jets, de plus un critique peut être réalisé au bon vouloir du MJ. | **Juste Critique** : Bonne attitute et la réussite est excellente, le personnage réussit tout ces jets, de plus un critique peut être réalisé au bon vouloir du MJ. | ||
- | </ | + | |
- | **Critique** : Au moins un résultat | + | **Critique** : Au moins un résultat |
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=====Modificateur ou action possible d'un joueur ou du MJ===== | =====Modificateur ou action possible d'un joueur ou du MJ===== | ||
- | <align left></ | + | |
Un personnage peut corriger un jet avec la perte d'un PA investi dans l' | Un personnage peut corriger un jet avec la perte d'un PA investi dans l' | ||
- | </ | + | |
Un point de chance ou deux PA, permettent de relancer complètement le jet. | Un point de chance ou deux PA, permettent de relancer complètement le jet. | ||
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- | Un personnage peut changer le Nombre de PA, ou profiter d'une action d' | + | Un personnage peut changer le Nombre de PA, ou profiter d'une action d' |
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=====Autres ++===== | =====Autres ++===== | ||
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npq/manches.1342188076.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)