NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq:manches

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<align> Attention : version en cours d'élaboration, remplacera à terme le système des taches (comme l'apprentissage), le système de combat au contact voire de l'ensemble du système de combat. Cette page s'appelle manches, car elle décrit d'abort et avant tout le système par manche du système de combat. </align>

Le combat et les manches

<align left></align><align> Une manche est l'équivalent d'une demie minute (donc 30 seconde, donc 5 rounds) de temps passé. Cette échelle de temps permet de construire une stratégie d'action sans forcement être trop longue pour ne pas être réactif… </align><align> Un personnage aura des points d'action (PA) lui permettant de décrire les différents actions qu'il souhaite réalisées, mais aussi une idée de force, de quantité de temps qu'il souhaite passer pour telle ou telle action. </align>

Calcul Init et PA

<align left></align><align> Pour chaque manche, tous les protagonistes de la scène tirent leurs Init. </align><align> Le plus grand Init, réagit au plus vite, et donc le premier. </align><align> Le score d'init divisé par deux (arrondi au dessus), correspond au nombre de PA. </align>

npq/manches.1341839298.txt.gz · Dernière modification: 2012/10/02 15:55 (modification externe)