NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq:manches

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<align> Attention : version en cours d'élaboration, remplacera à terme le système des taches (comme l'apprentissage), le système de combat au contact voire de l'ensemble du système de combat. Cette page s'appelle manches, car elle décrit d'abort et avant tout le système par manche du système de combat. </align>

Le combat et les manches

<align left></align><align> Une manche est l'équivalent d'une demie minute (donc 30 seconde, donc 5 rounds) de temps passé. Cette échelle de temps permet de construire une stratégie d'action sans forcement être trop longue pour ne pas être réactif… </align><align> Un personnage aura des points d'action (PA) lui permettant de décrire les différents actions qu'il souhaite réalisées, mais aussi une idée de force, de quantité de temps qu'il souhaite passer pour telle ou telle action. </align>

Calcul Init et PA

<align left></align><align> Pour chaque manche, tous les protagonistes de la scène tirent leurs Init. </align><align> Le plus grand Init, réagit au plus vite, et donc le premier. </align><align> Le score d'init divisé par deux (arrondi au dessus), correspond au nombre de PA. </align>

marche à suivre

<align left></align><align> Le joueur ayant le plus gros init commence à faire sa description. A chaque action remarquable, il donne sa podération en nombre de PA. </align>

le personnage indique ses actions

<align left></align><align> exemple : “J'attaque Mon ennemie le plus proche (1 PA pour le déplacement, 5 PA pour l'attaque)” </align><align> Ici le personnage, veut plus attaqué que de se déplacer, il met tout en attaque et ne parle pas de se defendre (bien que l'on le fait toujours). </align>

Le MJ interprête les dires du joueur

<align left></align><align> 1 PA pour bouger, est-ce suffisant ? des difficultés etc… ? </align><align> 5 PA pour l'attaque : le combat orienté attaque (prise de risque voulu), defense uniquement en parade… </align><align> Donc, </align>

Le personnage jette les dés

<align left></align><align> le personnage ferra un jet de déplacement (à la volonté du MJ), le résultat peu influencer “l'action” suivante </align><align> le personnage ferra un jet d'attaque avec son arme </align>

Autres ++

<align left></align>

npq/manches.1341846179.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)