NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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<align> Le système est un ensemble de règles qui utilisent des caractéristiques chiffrés (ou interprétés) d’un personnage afin de d’évaluer la facilité de réaliser une action. Le hasard est représenté par un lancé de dé. L’action est réussit si le résultat du dé est moins grand que le score déterminé.<br /> <br /> Le personnage est défini par un ensemble d’attributs et de compétences. Les attributs définissent les facilités que possède un personnage dans un domaine général mais aussi déterminent les attributs dérivés.<br /> <br /> Les compétences sont l’expression des capacités du personnage. A chaque tentative risquée on effectue un test. Tout test rentre dans le domaine d’une compétence ; vous devez définir quelle compétence le personnage doit utiliser et quel est le niveau qu’il possède (niv 1 minimum). Après détermination d’une difficulté, le joueur lancera un dé pour faire moins que le score correspondant au croisement entre le niveau de la compétence et la difficulté.<br /> <br /> Un personnage possède les attributs suivants :<br /> Force (F) : la facilité d'utilisation de la force du personnage jouer, utilie pour permettre des mouvement en force d'un personnage.<br /> Agilité (Ag) : la facilité qu'un personnage a à utiliser la souplesse et les mouvements de sont corps, c'est une caractéristique très importante pour beaucoup de situation.<br /> Endurance (En) : résistance physique de votre personnage, aussi bien la santé, que la résistance aux poisons et au maladie<br /> Présence (P) : Force d'imposer aux autres ses sentiments et ses envies<br /> Volonté (Vo) : Force d'imposer à soi-même une idée, une résistance à une présence extérieur<br /> Intelligence (Ig) : Facilité d'utilisation de sa connaissance, facilité de faire des liens logique ou perceptible<br /> Intuition (It) : Facilité de comprendre les choses caché, de faire les liens improbables ou de façon illogique en apparence.<br /> <br /> Les valeurs des attributs sont exprimé en dés : c'est une échelle qui va de D200 (très faible) à D40 (Très doué), en passant par les valeurs suivantes D120 (faible), D100 (normal), D80 (favorisé), D60 (doué). Pour les personnages joueurs, Avoir un D60 est exceptionnel. La moyenne étant à D100. L'objectif est de faire le plus petit.<br /> <br /> Les caractéristiques secondaires sont calculées en fonction des attributs<br /> * bonus aux dommages : attribut Force D200 = -3, D120 ⇒ -1, D100 ⇒ 0, D80 ⇒ 2, D60 ⇒ 4, D40 = > 8<br /> * Nombre de point de chance Initiaux :<br /> * Cout des points de chances :<br /> * Score d'apprentissage : </align>

npq/npq.1260834286.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)