npq:perso
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq:perso [2010/03/23 23:55] – zoladm | npq:perso [2023/05/09 11:27] (Version actuelle) – [Attributs] zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | < | + | |
- | Le personnage est décrit par des attributs, sorte de grandes lignes directrices au nombre de 7 : | + | |
- | </ | + | |
- | ======Attributs====== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | **Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer< | + | |
- | </ | + | |
- | ======Des caractéristiques secondaires====== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | Il y a ici toutes les caractéristiques secondaires, | + | |
- | </ | + | |
- | Un attribut influence une ou plusieurs caractéristiques secondaires. L' | + | |
- | </ | + | |
- | Bonus aux dommages : bonus accordé au moment où une arme de contact touche< | + | |
- | </ | + | |
- | ======Les Dons et Faiblesses====== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | ======Les Compétences====== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> Des compétences exprimées soit sous forme de domaine soit sous forme de compétence individuelle ou des sortilèges (sort) | + | |
- | </ | + | |
- | Le score de départ des compétence est à **20%** pour les communes, **10%** pour celles experts, si ces compétences ne nécessite pas un apprentissage.< | + | |
- | </ | + | |
Le personnage est décrit par des attributs, sorte de grandes lignes directrices au nombre de 7 : | Le personnage est décrit par des attributs, sorte de grandes lignes directrices au nombre de 7 : | ||
- | ======Attributs====== | + | =====Attributs===== |
+ | |||
+ | **Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer \\ **Agilité** (A): le contrôle que le personnage peut exercer sur son corps\\ | ||
+ | **Endurance** (E) : la résistance du corps vis à vis des agressions extérieures \\ | ||
+ | **Présence** (P) : la capacité à s' | ||
+ | **Volonté** (V) : la force mentale du personnage. \\ | ||
+ | **Intelligence** (Ig): la mémoire et aussi l' | ||
+ | **Intuition** (It): la sensibilité de la personne aux phénomènes extérieurs, | ||
- | \\ | + | =====Des caractéristiques secondaires===== |
- | **Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer **Agilité** (A): le controle que le personnage peut exercer sur son corps **Endurance** (E) : la résistance du corps vis à vis des agressions exterieures **Presence** (P) : la capacité à s' | + | |
- | ======Des caractéristiques secondaires====== | + | |
- | \\ | ||
Il y a ici toutes les caractéristiques secondaires, | Il y a ici toutes les caractéristiques secondaires, | ||
+ | |||
Un attribut influence une ou plusieurs caractéristiques secondaires. L' | Un attribut influence une ou plusieurs caractéristiques secondaires. L' | ||
- | Bonus aux dommages : bonus accordé au moment où une arme de contact touche | + | * Bonus aux dommages : bonus au score des dommages |
+ | * Points d'init (Pinit) : Permet de connaître | ||
+ | * Points de vie (Pvie) : capacité du personnage à recevoir des dommages, ceux-ci peuvent être localisés au besoin | ||
+ | * Chance : Capital | ||
+ | * Héroïsme : nombre de tours en mode héros. | ||
+ | * Points de Magie : nombre de point de pouvoir possédés par le joueur | ||
+ | * Jet de Progression : facilité à apprendre ou à progresser | ||
+ | * Le mouvement de base : nombre de mètres qu'une personne peut faire sans accélération | ||
+ | * Point de création : nombre de points pour créer un personnage. | ||
+ | |||
+ | =====Les Dons et Faiblesses===== | ||
+ | |||
+ | Les dons et les faiblesses fonctionnent en prenant, pour les dons, ou en fournissant, | ||
+ | |||
+ | ====Dons==== | ||
+ | |||
+ | vision nocturne | ||
+ | |||
+ | ====Faiblesses==== | ||
- | ======Les | + | |
+ | =====Les | ||
- | \\ | ||
- | ======Les Compétences====== | ||
- | \\ | ||
Des compétences exprimées soit sous forme de domaine soit sous forme de compétence individuelle ou des sortilèges (sort) | Des compétences exprimées soit sous forme de domaine soit sous forme de compétence individuelle ou des sortilèges (sort) | ||
- | Le score de départ des compétence | + | Le score de départ des compétences |
+ | |||
=====Compétence d' | =====Compétence d' | ||
- | \\ | + | Un jet d' |
- | Un jet d' | + | |
- | \\ | + | |
- | ^ Difficulté ^ Très Difficile | + | ^ Difficulté ^ Très Difficile (TD) ^ Difficile (D) ^ Normale (N) ^ Facile (F) ^ Très Facile |
- | ^ Score | | + | ^ Score | 10% | 20% | 30% | 60% | 90% | |
- | ^ Bonus | | + | ^ Bonus | Spé | -20% | 0 | +30% | +60% | |
- | \\ | + | |
- | Spé = faire une spéciale (40% du score). Pour une difficile, | + | Spé = faire une spéciale (40% du score). Pour une difficile, |
- | Le chiffre indiqué en %, s' | + | |
N' | N' | ||
- | ======L'Historique====== | + | ======L’Historique====== |
+ | L' | ||
- | \\ | + | |
======Calcul des caractéristiques secondaires====== | ======Calcul des caractéristiques secondaires====== | ||
- | \\ | + | |
Ci dessous, les calculs des caractéristiques secondaires classiques sont donnés, ils peuvent être modifiés pour une meilleur adaptation au monde auquel se destine un personnage. | Ci dessous, les calculs des caractéristiques secondaires classiques sont donnés, ils peuvent être modifiés pour une meilleur adaptation au monde auquel se destine un personnage. | ||
+ | |||
=====Bonus aux dommages (Dom)===== | =====Bonus aux dommages (Dom)===== | ||
- | \\ | + | | Force | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | |Force | + | | Bonus | -3 | -1 | 0 | +2 | +4 | +6 | |
- | |Bonus | + | |
- | \\ | + | |
=====Point d' | =====Point d' | ||
- | <align left></ | ||
- | <br /> Le nombre de Points d'Init : regarder les tableaux ci-dessous | ||
- | </ | ||
- | <align left></ | ||
- | | #L#AG / It => | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | ||
- | | #L#D200 | #L#1 | #L#2 | #L#3 | #L#4 | #L#5 | #L#6 | | ||
- | | #L#D120 | #L#2 | #L#3 | #L#4 | #L#5 | #L#6 | #L#7 | | ||
- | | #L#D100 | #L#3 | #L#4 | #L#5 | #L#6 | #L#7 | #L#8 | | ||
- | | #L#D80 | #L#4 | #L#5 | #L#6 | #L#7 | #L#8 | #L#9 | | ||
- | | #L#D60 | #L#5 | #L#6 | #L#7 | #L#8 | #L#9 | #L#10 | | ||
- | | #L#D40 | #L#7 | #L#8 | #L#9 | #L#10 | #L#11 | #L#12 | | ||
- | <align left></ | ||
- | <align left></ | ||
- | | #L#Agilité | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | #L# | # | ||
- | | #L#Pinit | #C#1 | #C#2 | #C#3 | #C#4 | #C#5 | #C#7 | #L# | #L#Pinit | #C#0 | #C#1 | #C#2 | #C#3 | #C#4 | #C#5 | | ||
- | <align left></ | ||
+ | Le nombre de Points d'Init : regarder le tableau ci-dessous : | ||
+ | |||
+ | |||
+ | | AG / It ⇒ | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | ||
+ | | D200 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | ||
+ | | D120 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | ||
+ | | D100 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | | ||
+ | | D80 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | | ||
+ | | D60 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | | ||
+ | | D40 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | ||
+ | |||
+ | Ou si vous préférez, vous pouvez regarder caractéristique par caractéristique (Agilité, puis Intuition) | ||
+ | |||
+ | | Agilité | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | ||
+ | | Pinit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 7 | | Pinit | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | | ||
+ | |||
+ | |||
=====Chance===== | =====Chance===== | ||
- | \\ | + | |
Le nombre de Points de chance initiaux : | Le nombre de Points de chance initiaux : | ||
- | \\ | + | |
- | |Intuition | + | | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | |Chance | + | | Chance | 4 | 5 | 7 | 9 | 11 | 14 | |
- | \\ | + | |
Le nombre de Points d'XP pour gagner une tranche de chance | Le nombre de Points d'XP pour gagner une tranche de chance | ||
- | \\ | + | |
- | |Présence | + | |
- | |Chance | + | | Présence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | \\ | + | | Chance | 4/1 | 2/1 | 1/1 | 1/2 | 1/3 | 1/4 | |
- | on note : D = le chiffre de la dizaine de la valeur | + | |
+ | on note : D = le chiffre de la dizaine de la valeur | ||
+ | |||
=====Point de Vie (PtV)===== | =====Point de Vie (PtV)===== | ||
- | \\ | + | oints de vie initiaux : |
- | Points | + | |
- | \\ | + | |
- | |Endurence | + | | Endurance |
- | |Pt de Vie | + | | Pt de Vie | 10 | 12 | 15 | 18 | 20 | 25 | |
- | \\ | + | |
Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie | Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie | ||
- | \\ | + | |
- | |Endurence | + | |
- | |Pt Vie | + | | Endurance |
- | \\ | + | | Pt Vie | 1/0 | 6+2D/1 | 3+D/1 | (3+D)/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | |
- | =====Magie===== | + | |
- | \\ | + | |
- | Points de magie initiaux : | + | =====Magie |
- | \\ | + | |
- | |Volonté | + | Suivant le jeu, vous gérez de la magie ou du moral. |
- | |Pt de Magie | + | |
- | \\ | + | |
- | Le nombre de Point d'XP pour gagner une tranche de points de magie | + | | Volonté | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | \\ | + | | Pt de Magie |
- | |Volonté | + | |
- | |Pt Magie | + | Le nombre de Point d'XP pour gagner une tranche de points de magi/ |
- | \\ | + | |
- | Tableau de récupération de la magie | + | |
- | \\ | + | | Volonté | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | |Volonté | + | | Pt Magie | 12+3D/1 | 6+2D/1 | 3+D/1 | 3+D/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | |
- | |Recuperation PtM | + | |
- | \\ | + | Tableau de récupération de la magie (pas du moral) |
+ | |||
+ | |||
+ | | Volonté | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | ||
+ | | Recuperation PtM | 1D6 | 1D8 | 1D10 | 1D12 | 1D20 | 1D30 | | ||
+ | |||
=====Chance :===== | =====Chance :===== | ||
- | \\ | + | | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | |Intuition | + | | Chance ini | 4 | 6 | 10 | 14 | 18 | 20 | |
- | |Chance ini | + | |
- | \\ | + | |
=====Héroïsme :===== | =====Héroïsme :===== | ||
- | \\ | + | |
- | |Présence | + | | Présence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | |Héroïsme | + | | Héroïsme | 1 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | |
- | \\ | + | |
+ | |||
=====le Score de Progression :===== | =====le Score de Progression :===== | ||
- | <align left></ | ||
- | <br /> Le score de progression permet de connaitre la facilité d'un personnage à progresser dans la compétence étudiée ou le domaine ou le sortilège. Le Dé de progression est utilisé par le joueur dans l' | ||
- | </ | ||
- | <align left></ | ||
- | | # | ||
- | | #L#Sc Prog. | #L#1 | #L#2 | #L#3 | #L#4 | #L#5 | #L#6 | | ||
- | | #L#Dé Prog. | #L#D2 | #L#D4 | #L#D6 | #L#D8 | #L#D10 | #L#D12 | | ||
- | <align left></ | ||
- | =====Le mouvement: | + | Le score de progression permet |
- | \\ | + | |
- | |Agilité | + | |
- | |Mvt | + | |
- | \\ | + | |
- | =====Point | + | |
- | \\ | + | |
- | Les points | + | |
- | \\ | + | |
- | |Intelligence | + | |
- | |Pt de création | + | |
- | |correction | + | |
- | \\ | + | |
- | ======L' | ||
- | <align left></ | ||
- | <align left></ | ||
- | ======Calcul des caractéristiques secondaires====== | ||
- | <align left></ | ||
- | Ci dessous, les calculs des caractéristiques secondaires classiques sont donnés, ils peuvent être modifiés pour une meilleur adaptation au monde auquel se destine un personnage. | ||
- | </ | ||
- | =====Bonus aux dommages (Dom)===== | ||
- | <align left></ | ||
- | | #L#Force | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | ||
- | | #L#Bonus | #C#-3 | #C#-1 | #C#0 | #C#+2 | #C#+4 | #C#+6 | | ||
- | <align left></ | ||
- | <align left></ | ||
- | =====Point d' | ||
- | <align left></ | ||
- | Le nombre de Points d'Init : regarder les tableaux ci-dessous | ||
- | </ | ||
- | <align left></ | ||
- | | #L#Agilité | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | #L# | # | ||
- | | #L#Pinit | #C#1 | #C#2 | #C#3 | #C#4 | #C#5 | #C#7 | #L# | #L#Pinit | #C#0 | #C#1 | #C#2 | #C#3 | #C#4 | #C#5 | | ||
- | <align left></ | ||
- | =====Chance===== | + | | Intelligence |
- | <align left></ | + | | Sc Prog. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
- | <br /> Le nombre de Points de chance initiaux : | + | | Dé Prog. | D2 | D4 | D6 | D8 | D10 | D12 | |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | # | + | |
- | | # | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left> | + | |
- | Le nombre de Points d'XP pour gagner une tranche de chance | + | |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | # | + | |
- | | #L#Chance | #C#2/1 | #C#1/1 | #C#1/2 | #C#1/3 | #C#1/4 | #C#1/5 | | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left> | + | |
- | <br /> on note : D = le chiffre de la dizaine de la valeur et /X, où X est la valeur de la tranche | + | |
- | </ | + | |
- | =====Point de Vie (PtV)===== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | Points de vie initiaux : | + | |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | # | + | |
- | | #L#Pt de Vie | #C#10 | #C#12 | #C#15 | #C#18 | #C#20 | #C#25 | | + | |
- | <align left></ | + | |
- | Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie | + | |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | # | + | |
- | | #L#Pt Vie | #C#1/0 | #C#6+2D/1 | #C#3+D/1 | #C#(3+D)/2 | #C#3+D/3 | # | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | =====Magie===== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | Points de magie initiaux : | + | |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | # | + | |
- | | #L#Pt de Magie | #C#1 | #C#2 | #C#3 | #C#5 | #C#8 | #C#12 | | + | |
- | <align left></ | + | |
- | Le nombre de Point d'XP pour gagner une tranche de points de magie | + | |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | |
- | | #L#Pt Magie | #C#12+3D/1 | #C#6+2D/1 | #C#3+D/1 | #C#3+D/2 | #C#3+D/3 | #C#3+D/4 | | + | |
- | <align left></ | + | |
- | Tableau de récupération de la magie | + | |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | |
- | | # | + | |
- | <align left></ | + | |
- | =====Chance :===== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | # | + | |
- | | #L#Chance ini | #C#4 | #C#6 | #C#10 | #C#14 | #C#18 | #C#20 | | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | =====Héroïsme :===== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | # | + | |
- | | # | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | =====Jet de Progression :===== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | Facilité d' | + | |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | # | + | |
- | | #L#JP | #C#1 | #C#2 | #C#3 | #C#4 | #C#5 | #C#6 | | + | |
- | | #L#JP avg | #C#1 | #C#D2 | #C#D4 | #C#D6 | #C#D8 | #C#D10 | | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
=====Le mouvement: | =====Le mouvement: | ||
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Agilité | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Agilité | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Mvt | #C#1 | #C#2 | #C#3 | #C#3.5 | #C#4 | #C#5 | | + | | Mvt | 1 | 2 | 3 | 3.5 | 4 | 5 | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
=====Point de Création :===== | =====Point de Création :===== | ||
- | <align left></ | + | |
Les points de création sont de 20 en moyenne, donnés exclusivement par le MJ. | Les points de création sont de 20 en moyenne, donnés exclusivement par le MJ. | ||
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Intelligence | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Intelligence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Pt de création | + | | Pt de création |
- | | #L#correction | #C#-4 | #C#-2 | #C#0 | #C#+3 | #C#+6 | #C#+10 | | + | | correction | -4 | -2 | 0 | +3 | +6 | +10 | |
- | <align left></ | + | |
npq/perso.1269384912.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)