npq:perso
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq:perso [2010/03/23 23:57] – zoladm | npq:perso [2023/05/09 11:27] (Version actuelle) – [Attributs] zoladm | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | < | + | |
Le personnage est décrit par des attributs, sorte de grandes lignes directrices au nombre de 7 : | Le personnage est décrit par des attributs, sorte de grandes lignes directrices au nombre de 7 : | ||
- | </ | + | |
- | ======Attributs====== | + | =====Attributs===== |
- | <align left></ | + | |
- | **Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer<br /> **Agilité** (A): le controle | + | **Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer |
- | </ | + | **Endurance** (E) : la résistance du corps vis à vis des agressions |
- | ======Des caractéristiques secondaires====== | + | **Présence** (P) : la capacité à s' |
- | <align left></ | + | **Volonté** (V) : la force mentale du personnage. |
+ | **Intelligence** (Ig): la mémoire et aussi l' | ||
+ | **Intuition** (It): la sensibilité de la personne aux phénomènes extérieurs, | ||
+ | |||
+ | =====Des caractéristiques secondaires===== | ||
Il y a ici toutes les caractéristiques secondaires, | Il y a ici toutes les caractéristiques secondaires, | ||
- | </ | + | |
Un attribut influence une ou plusieurs caractéristiques secondaires. L' | Un attribut influence une ou plusieurs caractéristiques secondaires. L' | ||
- | </ | + | |
- | Bonus aux dommages : bonus accordé au moment où une arme de contact touche<br /> | + | |
- | </ | + | * Points d'init (Pinit) : Permet de connaître |
- | ======Les Dons et Faiblesses====== | + | * Points de vie (Pvie) : capacité du personnage à recevoir des dommages, ceux-ci peuvent être localisés au besoin |
- | <align left></ | + | * Chance : Capital |
- | <align left></ | + | * Héroïsme : nombre de tours en mode héros. |
- | ======Les Compétences====== | + | * Points de Magie : nombre de point de pouvoir possédés par le joueur |
- | <align left></ | + | * Jet de Progression : facilité à apprendre ou à progresser |
- | <br /> Des compétences exprimées soit sous forme de domaine soit sous forme de compétence individuelle ou des sortilèges (sort) | + | * Le mouvement de base : nombre de mètres qu'une personne peut faire sans accélération |
- | </ | + | * Point de création : nombre de points pour créer un personnage. |
- | Le score de départ des compétence est à **20%** | + | |
- | </ | + | =====Les Dons et Faiblesses===== |
- | <align left></ | + | |
- | ======Attributs====== | + | Les dons et les faiblesses fonctionnent en prenant, |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> **Force** (F) : la capacité | + | ====Dons==== |
- | </ | + | |
- | ======Des caractéristiques secondaires====== | + | vision nocturne |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> Il y a ici toutes les caractéristiques secondaires, | + | ====Faiblesses==== |
- | </ | + | |
- | Bonus aux dommages : bonus accordé au moment où une arme de contact touche Points d' | + | |
- | </ | + | =====Les Compétences===== |
- | ======Les Dons et Faiblesses====== | + | |
- | <align left></ | + | Des compétences exprimées soit sous forme de domaine soit sous forme de compétence individuelle ou des sortilèges (sort) |
- | <align left></ | + | |
- | ======Les Compétences====== | + | Le score de départ des compétences |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | |
- | </ | + | |
- | Le score de départ des compétence | + | |
- | </ | + | |
=====Compétence d' | =====Compétence d' | ||
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Un jet d' |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | ^ Difficulté ^ Très Difficile (TD) ^ Difficile (D) ^ Normale (N) ^ Facile (F) ^ Très Facile ^ | + | ^ Difficulté ^ Très Difficile (TD) ^ Difficile (D) ^ Normale (N) ^ Facile (F) ^ Très Facile |
- | ^ Score | #L#10% | #L#20% | #L#30% | #L#60% | #L#90% | | + | ^ Score | 10% | 20% | 30% | 60% | 90% | |
- | ^ Bonus | #L#Spé | #L#-20% | #L#0 | #L#+30% | #L#+60% | | + | ^ Bonus | Spé | -20% | 0 | +30% | +60% | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Spé = faire une spéciale (40% du score). Pour une difficile, |
- | </ | + | |
N' | N' | ||
- | </ | + | |
- | ======L'Historique====== | + | ======L’Historique====== |
- | <align left></ | + | L' |
- | <align left></ | + | |
+ | |||
======Calcul des caractéristiques secondaires====== | ======Calcul des caractéristiques secondaires====== | ||
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Ci dessous, les calculs des caractéristiques secondaires classiques sont donnés, ils peuvent être modifiés pour une meilleur adaptation au monde auquel se destine un personnage. |
- | </ | + | |
=====Bonus aux dommages (Dom)===== | =====Bonus aux dommages (Dom)===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Force | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Force | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Bonus | #L#-3 | #L#-1 | #L#0 | #L#+2 | #L#+4 | #L#+6 | | + | | Bonus | -3 | -1 | 0 | +2 | +4 | +6 | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
=====Point d' | =====Point d' | ||
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Le nombre de Points d'Init : regarder |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#AG / It ⇒ | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | AG / It ⇒ | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#D200 | #L#1 | #L#2 | #L#3 | #L#4 | #L#5 | #L#6 | | + | | D200 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
- | | #L#D120 | #L#2 | #L#3 | #L#4 | #L#5 | #L#6 | #L#7 | | + | | D120 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | |
- | | #L#D100 | #L#3 | #L#4 | #L#5 | #L#6 | #L#7 | #L#8 | | + | | D100 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | |
- | | #L#D80 | #L#4 | #L#5 | #L#6 | #L#7 | #L#8 | #L#9 | | + | | D80 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | |
- | | #L#D60 | #L#5 | #L#6 | #L#7 | #L#8 | #L#9 | #L#10 | | + | | D60 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
- | | #L#D40 | #L#7 | #L#8 | #L#9 | #L#10 | #L#11 | #L#12 | | + | | D40 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | Ou si vous préférez, vous pouvez regarder caractéristique par caractéristique (Agilité, puis Intuition) |
- | | #L#Agilité | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | #L# | #L#Intuition | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | |
- | | #L#Pinit | #C#1 | #C#2 | #C#3 | #C#4 | #C#5 | #C#7 | #L# | #L#Pinit | #C#0 | #C#1 | #C#2 | #C#3 | #C#4 | #C#5 | | + | | Agilité | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | <align left></ | + | | Pinit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 7 | |
- | <align left></ | + | |
+ | |||
=====Chance===== | =====Chance===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Le nombre de Points de chance initiaux : |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Intuition | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Chance | #L#3 | #L#5 | #L#8 | #L#11 | #L#14 | #L#16 | | + | | Chance | 4 | 5 | 7 | 9 | 11 | 14 | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Le nombre de Points d'XP pour gagner une tranche de chance |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Présence | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Présence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Chance | #L#2/1 | #L#1/1 | #L#1/2 | #L#1/3 | #L#1/4 | # | + | | Chance | 4/1 | 2/1 | 1/1 | 1/2 | 1/3 | 1/4 | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | on note : D = le chiffre de la dizaine de la valeur |
- | </ | + | |
=====Point de Vie (PtV)===== | =====Point de Vie (PtV)===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | <br /> Points | + | oints de vie initiaux : |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | # | + | | Endurance |
- | | #L#Pt de Vie | #L#10 | #L#12 | #L#15 | #L#18 | #L#20 | #L#25 | | + | | Pt de Vie | 10 | 12 | 15 | 18 | 20 | 25 | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | # | + | | Endurance |
- | | #L#Pt Vie | #L#1/0 | #L#6+2D/1 | #L#3+D/1 | #L#(3+D)/2 | #L#3+D/3 | #L#3+D/4 | | + | | Pt Vie | 1/0 | 6+2D/1 | 3+D/1 | (3+D)/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | =====Magie===== | + | =====Magie |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Suivant le jeu, vous gérez de la magie ou du moral. |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Volonté | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Pt de Magie | + | | Pt de Magie |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Le nombre de Point d'XP pour gagner une tranche de points de magi/Moral |
- | </align> | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Volonté | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Pt Magie | #L#12+3D/1 | #L#6+2D/1 | #L#3+D/1 | #L#3+D/2 | #L#3+D/3 | #L#3+D/4 | | + | | Pt Magie | 12+3D/1 | 6+2D/1 | 3+D/1 | 3+D/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Tableau de récupération de la magie (pas du moral) |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Volonté | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Recuperation PtM | #L#1D6 | #L#1D8 | #L#1D10 | #L#1D12 | #L#1D20 | #L#1D30 | | + | | Recuperation PtM | 1D6 | 1D8 | 1D10 | 1D12 | 1D20 | 1D30 | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
=====Chance :===== | =====Chance :===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Intuition | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Chance ini | #L#4 | #L#6 | #L#10 | #L#14 | #L#18 | #L#20 | | + | | Chance ini | 4 | 6 | 10 | 14 | 18 | 20 | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
=====Héroïsme :===== | =====Héroïsme :===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Présence | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Présence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Héroïsme | #L#1 | #L#1 | #L#2 | #L#3 | #L#4 | #L#5 | | + | | Héroïsme | 1 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
=====le Score de Progression :===== | =====le Score de Progression :===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Le score de progression permet de connaître |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Intelligence | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Intelligence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Sc Prog. | #L#1 | #L#2 | #L#3 | #L#4 | #L#5 | #L#6 | | + | | Sc Prog. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
- | | #L#Dé Prog. | #L#D2 | #L#D4 | #L#D6 | #L#D8 | #L#D10 | #L#D12 | | + | | Dé Prog. | D2 | D4 | D6 | D8 | D10 | D12 | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
=====Le mouvement: | =====Le mouvement: | ||
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Agilité | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Agilité | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Mvt | #L#1 | #L#2 | #L#3 | #L#3.5 | #L#4 | #L#5 | | + | | Mvt | 1 | 2 | 3 | 3.5 | 4 | 5 | |
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
=====Point de Création :===== | =====Point de Création :===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Les points de création sont de 20 en moyenne, donnés exclusivement par le MJ. |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | | #L#Intelligence | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Intelligence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Pt de création | + | | Pt de création |
- | | #L#correction | #L#-4 | #L#-2 | #L#0 | #L#+3 | #L#+6 | #L#+10 | | + | | correction | -4 | -2 | 0 | +3 | +6 | +10 | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | |
- | </ | + | |
npq/perso.1269385033.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)