npq:perso
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
npq:perso [2013/02/01 14:51] – zoladm | npq:perso [2023/05/09 11:27] (Version actuelle) – [Attributs] zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 4: | Ligne 4: | ||
=====Attributs===== | =====Attributs===== | ||
- | **Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer **Agilité** (A): le contrôle que le personnage peut exercer sur son corps **Endurance** (E) : la résistance du corps vis à vis des agressions extérieures **Présence** (P) : la capacité à s' | + | **Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer |
+ | **Endurance** (E) : la résistance du corps vis à vis des agressions extérieures | ||
+ | **Présence** (P) : la capacité à s' | ||
+ | **Volonté** (V) : la force mentale du personnage. | ||
+ | **Intelligence** (Ig): la mémoire et aussi l' | ||
+ | **Intuition** (It): la sensibilité de la personne aux phénomènes extérieurs, | ||
=====Des caractéristiques secondaires===== | =====Des caractéristiques secondaires===== | ||
Ligne 12: | Ligne 17: | ||
Un attribut influence une ou plusieurs caractéristiques secondaires. L' | Un attribut influence une ou plusieurs caractéristiques secondaires. L' | ||
- | Bonus aux dommages : bonus accordé au moment où une arme de contact touche | + | * Bonus aux dommages : bonus au score des dommages |
+ | * Points d'init (Pinit) : Permet de connaître l' | ||
+ | * Points de vie (Pvie) : capacité du personnage à recevoir des dommages, ceux-ci peuvent être localisés au besoin | ||
+ | * Chance : Capital | ||
+ | * Héroïsme : nombre de tours en mode héros. | ||
+ | * Points de Magie : nombre de point de pouvoir possédés par le joueur | ||
+ | * Jet de Progression : facilité à apprendre ou à progresser | ||
+ | * Le mouvement de base : nombre de mètres qu'une personne peut faire sans accélération pour une action. Une course c'est +2m, un sprint, c'est deux fois +2m. | ||
+ | * Point de création : nombre de points pour créer un personnage. | ||
=====Les Dons et Faiblesses===== | =====Les Dons et Faiblesses===== | ||
Ligne 27: | Ligne 40: | ||
=====Les Compétences===== | =====Les Compétences===== | ||
- | | + | Des compétences exprimées soit sous forme de domaine soit sous forme de compétence individuelle ou des sortilèges (sort) |
+ | |||
+ | Le score de départ des compétences est égale au score de " | ||
- | Le score de départ des compétence est à **20%** pour les communes, **10%** pour celles experts, si ces compétences ne nécessite pas un apprentissage. | ||
- | Le personnage est décrit par des attributs, sorte de grandes lignes directrices au nombre de 7 : | ||
- | |||
- | Bonus aux dommages : bonus accordé au moment où une arme de contact touche Points d' | ||
- | |||
=====Compétence d' | =====Compétence d' | ||
- | | + | Un jet d' |
- | ^ Difficulté ^ Très Difficile (TD) ^ Difficile (D) ^ Normale (N) ^ Facile (F) ^ Très Facile ^ | + | ^ Difficulté ^ Très Difficile (TD) ^ Difficile (D) ^ Normale (N) ^ Facile (F) ^ Très Facile |
- | ^ Score | 10% | 20% | 30% | 60% | 90% | | + | ^ Score | 10% | 20% | 30% | 60% | 90% | |
- | ^ Bonus | Spé | -20% | 0 | +30% | +60% | | + | ^ Bonus | Spé | -20% | 0 | +30% | +60% | |
- | | + | Spé = faire une spéciale (40% du score). Pour une difficile, soit -20% à son score de compétence ou 20%. Le chiffre indiqué en %, s' |
N' | N' | ||
- | ======L'Historique====== | + | ======L’Historique====== |
+ | L' | ||
======Calcul des caractéristiques secondaires====== | ======Calcul des caractéristiques secondaires====== | ||
- | | + | Ci dessous, les calculs des caractéristiques secondaires classiques sont donnés, ils peuvent être modifiés pour une meilleur adaptation au monde auquel se destine un personnage. |
=====Bonus aux dommages (Dom)===== | =====Bonus aux dommages (Dom)===== | ||
Ligne 63: | Ligne 74: | ||
=====Point d' | =====Point d' | ||
- | | + | Le nombre de Points d'Init : regarder |
Ligne 74: | Ligne 85: | ||
| D40 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | | D40 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | ||
+ | Ou si vous préférez, vous pouvez regarder caractéristique par caractéristique (Agilité, puis Intuition) | ||
| Agilité | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | | Agilité | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | ||
Ligne 81: | Ligne 93: | ||
=====Chance===== | =====Chance===== | ||
- | | + | Le nombre de Points de chance initiaux : |
Ligne 87: | Ligne 99: | ||
| Chance | 4 | 5 | 7 | 9 | 11 | 14 | | | Chance | 4 | 5 | 7 | 9 | 11 | 14 | | ||
- | | + | Le nombre de Points d'XP pour gagner une tranche de chance |
Ligne 93: | Ligne 105: | ||
| Chance | 4/1 | 2/1 | 1/1 | 1/2 | 1/3 | 1/4 | | | Chance | 4/1 | 2/1 | 1/1 | 1/2 | 1/3 | 1/4 | | ||
- | | + | on note : D = le chiffre de la dizaine de la valeur |
=====Point de Vie (PtV)===== | =====Point de Vie (PtV)===== | ||
- | Points | + | oints de vie initiaux : |
- | | Endurence | + | | Endurance |
| Pt de Vie | 10 | 12 | 15 | 18 | 20 | 25 | | | Pt de Vie | 10 | 12 | 15 | 18 | 20 | 25 | | ||
- | | + | Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie |
- | | Endurence | + | | Endurance |
| Pt Vie | 1/0 | 6+2D/1 | 3+D/1 | (3+D)/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | | | Pt Vie | 1/0 | 6+2D/1 | 3+D/1 | (3+D)/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | | ||
Ligne 119: | Ligne 131: | ||
| Pt de Magie | 1 | 2 | 3 | 5 | 8 | 12 | | | Pt de Magie | 1 | 2 | 3 | 5 | 8 | 12 | | ||
- | | + | Le nombre de Point d'XP pour gagner une tranche de points de magi/Moral |
Ligne 125: | Ligne 137: | ||
| Pt Magie | 12+3D/1 | 6+2D/1 | 3+D/1 | 3+D/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | | | Pt Magie | 12+3D/1 | 6+2D/1 | 3+D/1 | 3+D/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | | ||
- | | + | Tableau de récupération de la magie (pas du moral) |
Ligne 146: | Ligne 158: | ||
=====le Score de Progression :===== | =====le Score de Progression :===== | ||
- | | + | Le score de progression permet de connaître |
Ligne 162: | Ligne 174: | ||
=====Point de Création :===== | =====Point de Création :===== | ||
- | | + | Les points de création sont de 20 en moyenne, donnés exclusivement par le MJ. |
npq/perso.1359726682.txt.gz · Dernière modification : 2013/02/01 14:51 de zoladm