NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq:perso

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npq:perso [2013/02/01 15:00] – [Les Compétences] zoladmnpq:perso [2023/05/09 11:27] (Version actuelle) – [Attributs] zoladm
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 =====Attributs===== =====Attributs=====
  
-**Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer **Agilité** (A): le contrôle que le personnage peut exercer sur son corps **Endurance** (E) : la résistance du corps vis à vis des agressions extérieures **Présence** (P) : la capacité à s'imposer aux autres, la force de la chance. **Volonté** (V) : la force mentale du personnage. **Intelligence** (Ig): la mémoire et aussi l'observation que le personnage possède **Intuition** (It): la sensibilité de la personne aux phénomènes extérieurs, la capacité à comprendre sans étudier et à ressentir.+**Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer \\ **Agilité** (A): le contrôle que le personnage peut exercer sur son corps\\ 
 +**Endurance** (E) : la résistance du corps vis à vis des agressions extérieures \\ 
 +**Présence** (P) : la capacité à s'imposer aux autres, la force de la chance. \\  
 +**Volonté** (V) : la force mentale du personnage. \\ 
 +**Intelligence** (Ig): la mémoire et aussi l'observation que le personnage possède \\ 
 +**Intuition** (It): la sensibilité de la personne aux phénomènes extérieurs, la capacité à comprendre sans étudier et à ressentir.
  
 =====Des caractéristiques secondaires===== =====Des caractéristiques secondaires=====
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   * Bonus aux dommages : bonus au score des dommages accordé au moment où une arme de contact touche     * Bonus aux dommages : bonus au score des dommages accordé au moment où une arme de contact touche  
-  * Points d'action (PA) : Permet de connaître l'initiative, donne une idée du nombre d'actions par round.  +  * Points d'init (Pinit) : Permet de connaître l'initiative, donne une idée du nombre d'actions par round.  
   * Points de vie (Pvie) : capacité du personnage à recevoir des dommages, ceux-ci peuvent être localisés au besoin     * Points de vie (Pvie) : capacité du personnage à recevoir des dommages, ceux-ci peuvent être localisés au besoin  
   * Chance : Capital de point permettant d'utiliser la chance à son avantage.   * Chance : Capital de point permettant d'utiliser la chance à son avantage.
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 =====Compétence d'attribut===== =====Compétence d'attribut=====
  
-  Un jet d'attribut, c'est en fait une compétence dont le MJ à oublier le nom, donc n’hésitez pas à demander si une compétence que vous possédez ne peut pas être utiliser sinon utiliser le tableau ci dessous, suivant la difficulté donnée par le MJ. Si par hasard, le MJ donne un difficulté favorisant le score (par exemple Facile à 60%) et que votre compétence est à 25%, alors, le MJ peut vous autorisé à utiliser 60% ou le  bonus de difficultés+Un jet d'attribut, c'est en fait une compétence dont le MJ à oublier le nom, donc n’hésitez pas à demander si une compétence que vous possédez ne peut pas être utiliser sinon utiliser le tableau ci dessous, suivant la difficulté donnée par le MJ. Si par hasard, le MJ donne un difficulté favorisant le score (par exemple Facile à 60%) et que votre compétence est à 25%, alors, le MJ peut vous autorisé à utiliser 60% ou le  bonus de difficultés
  
  
-^ Difficulté ^ Très Difficile (TD) ^ Difficile (D) ^ Normale (N) ^ Facile (F) ^ Très Facile ^ +^ Difficulté ^ Très Difficile (TD) ^ Difficile (D) ^ Normale (N) ^ Facile (F) ^ Très Facile (TF) 
-^ Score | 10% | 20% | 30% | 60% | 90% | +^ Score |  10%   20%   30%   60%   90%  
-^ Bonus | Spé | -20% | 0 | +30% | +60% |+^ Bonus |  Spé   -20%     +30%   +60%  |
  
-  Spé = faire une spéciale (40% du score). Pour une difficile, soit  -20% à son score de compétence ou 20%. Le chiffre indiqué en %, s'ajoute (ou se soustrait) au score, pas au dé.+Spé = faire une spéciale (40% du score). Pour une difficile, soit  -20% à son score de compétence ou 20%. Le chiffre indiqué en %, s'ajoute (ou se soustrait) au score, pas au dé.
  
 N'oubliez que les réussites ont une signification. N'oubliez que les réussites ont une signification.
  
-======L'Historique======+======LHistorique====== 
 +L'historique du personnage permet de décrire la petite jeunesse de celui-ci. Ainsi certaines compétences ou attributs peut être modifiés pour mieux refléter le passé. Il ne faut pas oublié qu'un personnage commence, normalement, au minimum à 15 ans. 
  
    
 ======Calcul des caractéristiques secondaires====== ======Calcul des caractéristiques secondaires======
  
-  Ci dessous, les calculs des caractéristiques secondaires classiques sont donnés, ils peuvent être modifiés pour une meilleur adaptation au monde auquel se destine un personnage.+Ci dessous, les calculs des caractéristiques secondaires classiques sont donnés, ils peuvent être modifiés pour une meilleur adaptation au monde auquel se destine un personnage.
  
 =====Bonus aux dommages (Dom)===== =====Bonus aux dommages (Dom)=====
Ligne 68: Ligne 74:
 =====Point d'initiative (Pinit)===== =====Point d'initiative (Pinit)=====
  
-  Le nombre de Points d'Init : regarder les tableaux ci-dessous+Le nombre de Points d'Init : regarder le tableau ci-dessous :
  
  
Ligne 79: Ligne 85:
 | D40 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | D40 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
    
 +Ou si vous préférez, vous pouvez regarder caractéristique par caractéristique (Agilité, puis Intuition)
  
 | Agilité | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |   | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | Agilité | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |   | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |
Ligne 86: Ligne 93:
 =====Chance===== =====Chance=====
  
-  Le nombre de Points de chance initiaux :+Le nombre de Points de chance initiaux :
  
  
Ligne 92: Ligne 99:
 | Chance | 4 | 5 | 7 | 9 | 11 | 14 | | Chance | 4 | 5 | 7 | 9 | 11 | 14 |
  
-  Le nombre de Points d'XP pour gagner une tranche de chance+Le nombre de Points d'XP pour gagner une tranche de chance
  
  
Ligne 98: Ligne 105:
 | Chance | 4/1 | 2/1 | 1/1 | 1/2 | 1/3 | 1/4 | | Chance | 4/1 | 2/1 | 1/1 | 1/2 | 1/3 | 1/4 |
  
-  on note : D = le chiffre de la dizaine de la valeur  et /X, où X est la valeur de la tranche+on note : D = le chiffre de la dizaine de la valeur  et /X, où X est la valeur de la tranche
  
  
 =====Point de Vie (PtV)===== =====Point de Vie (PtV)=====
  
-  Points de vie initiaux :+oints de vie initiaux :
  
  
-Endurence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |+Endurance | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |
 | Pt de Vie | 10 | 12 | 15 | 18 | 20 | 25 | | Pt de Vie | 10 | 12 | 15 | 18 | 20 | 25 |
  
-  Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie+Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie
  
  
-Endurence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |+Endurance | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |
 | Pt Vie | 1/0 | 6+2D/1 | 3+D/1 | (3+D)/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | | Pt Vie | 1/0 | 6+2D/1 | 3+D/1 | (3+D)/2 | 3+D/3 | 3+D/4 |
  
Ligne 124: Ligne 131:
 | Pt de Magie  | 1 | 2 | 3 | 5 | 8 | 12 | | Pt de Magie  | 1 | 2 | 3 | 5 | 8 | 12 |
  
-  Le nombre de Point d'XP pour gagner une tranche de points de magi/Moral+Le nombre de Point d'XP pour gagner une tranche de points de magi/Moral
  
  
Ligne 130: Ligne 137:
 | Pt Magie | 12+3D/1 | 6+2D/1 | 3+D/1 | 3+D/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | | Pt Magie | 12+3D/1 | 6+2D/1 | 3+D/1 | 3+D/2 | 3+D/3 | 3+D/4 |
  
-  Tableau de récupération de la magie (pas du moral)+Tableau de récupération de la magie (pas du moral)
  
  
Ligne 151: Ligne 158:
 =====le Score de Progression :===== =====le Score de Progression :=====
  
-  Le score de progression permet de connaitre la facilité d'un personnage à progresser dans la compétence étudiée ou le domaine ou le sortilège. Le Dé de progression est utilisé par le joueur dans l'apprentissage avec un maître et l'utilisation de ses XPa (expérience gagné en avanture)+Le score de progression permet de connaître la facilité d'un personnage à progresser dans la compétence étudiée ou le domaine ou le sortilège. Le Dé de progression est utilisé par le joueur dans l'apprentissage avec un maître et l'utilisation de ses XPa (expérience gagné en aventure)
  
  
Ligne 167: Ligne 174:
 =====Point de Création :===== =====Point de Création :=====
  
-  Les points de création sont de 20 en moyenne, donnés exclusivement par le MJ.+Les points de création sont de 20 en moyenne, donnés exclusivement par le MJ.
  
  
npq/perso.1359727223.txt.gz · Dernière modification : 2013/02/01 15:00 de zoladm