NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq:perso

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
npq:perso [2013/02/01 15:04] – [Calcul des caractéristiques secondaires] zoladmnpq:perso [2023/05/09 11:27] (Version actuelle) – [Attributs] zoladm
Ligne 4: Ligne 4:
 =====Attributs===== =====Attributs=====
  
-**Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer **Agilité** (A): le contrôle que le personnage peut exercer sur son corps **Endurance** (E) : la résistance du corps vis à vis des agressions extérieures **Présence** (P) : la capacité à s'imposer aux autres, la force de la chance. **Volonté** (V) : la force mentale du personnage. **Intelligence** (Ig): la mémoire et aussi l'observation que le personnage possède **Intuition** (It): la sensibilité de la personne aux phénomènes extérieurs, la capacité à comprendre sans étudier et à ressentir.+**Force** (F) : la capacité à utiliser la force mais aussi la puissance que le personnage peut exercer \\ **Agilité** (A): le contrôle que le personnage peut exercer sur son corps\\ 
 +**Endurance** (E) : la résistance du corps vis à vis des agressions extérieures \\ 
 +**Présence** (P) : la capacité à s'imposer aux autres, la force de la chance. \\  
 +**Volonté** (V) : la force mentale du personnage. \\ 
 +**Intelligence** (Ig): la mémoire et aussi l'observation que le personnage possède \\ 
 +**Intuition** (It): la sensibilité de la personne aux phénomènes extérieurs, la capacité à comprendre sans étudier et à ressentir.
  
 =====Des caractéristiques secondaires===== =====Des caractéristiques secondaires=====
Ligne 13: Ligne 18:
  
   * Bonus aux dommages : bonus au score des dommages accordé au moment où une arme de contact touche     * Bonus aux dommages : bonus au score des dommages accordé au moment où une arme de contact touche  
-  * Points d'action (PA) : Permet de connaître l'initiative, donne une idée du nombre d'actions par round.  +  * Points d'init (Pinit) : Permet de connaître l'initiative, donne une idée du nombre d'actions par round.  
   * Points de vie (Pvie) : capacité du personnage à recevoir des dommages, ceux-ci peuvent être localisés au besoin     * Points de vie (Pvie) : capacité du personnage à recevoir des dommages, ceux-ci peuvent être localisés au besoin  
   * Chance : Capital de point permettant d'utiliser la chance à son avantage.   * Chance : Capital de point permettant d'utiliser la chance à son avantage.
Ligne 69: Ligne 74:
 =====Point d'initiative (Pinit)===== =====Point d'initiative (Pinit)=====
  
-  Le nombre de Points d'Init : regarder les tableaux ci-dessous+Le nombre de Points d'Init : regarder le tableau ci-dessous :
  
  
Ligne 80: Ligne 85:
 | D40 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | D40 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
    
 +Ou si vous préférez, vous pouvez regarder caractéristique par caractéristique (Agilité, puis Intuition)
  
 | Agilité | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |   | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | Agilité | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |   | Intuition | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |
Ligne 87: Ligne 93:
 =====Chance===== =====Chance=====
  
-  Le nombre de Points de chance initiaux :+Le nombre de Points de chance initiaux :
  
  
Ligne 93: Ligne 99:
 | Chance | 4 | 5 | 7 | 9 | 11 | 14 | | Chance | 4 | 5 | 7 | 9 | 11 | 14 |
  
-  Le nombre de Points d'XP pour gagner une tranche de chance+Le nombre de Points d'XP pour gagner une tranche de chance
  
  
Ligne 99: Ligne 105:
 | Chance | 4/1 | 2/1 | 1/1 | 1/2 | 1/3 | 1/4 | | Chance | 4/1 | 2/1 | 1/1 | 1/2 | 1/3 | 1/4 |
  
-  on note : D = le chiffre de la dizaine de la valeur  et /X, où X est la valeur de la tranche+on note : D = le chiffre de la dizaine de la valeur  et /X, où X est la valeur de la tranche
  
  
 =====Point de Vie (PtV)===== =====Point de Vie (PtV)=====
  
-  Points de vie initiaux :+oints de vie initiaux :
  
  
-Endurence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |+Endurance | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |
 | Pt de Vie | 10 | 12 | 15 | 18 | 20 | 25 | | Pt de Vie | 10 | 12 | 15 | 18 | 20 | 25 |
  
-  Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie+Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie
  
  
-Endurence | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |+Endurance | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 |
 | Pt Vie | 1/0 | 6+2D/1 | 3+D/1 | (3+D)/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | | Pt Vie | 1/0 | 6+2D/1 | 3+D/1 | (3+D)/2 | 3+D/3 | 3+D/4 |
  
Ligne 125: Ligne 131:
 | Pt de Magie  | 1 | 2 | 3 | 5 | 8 | 12 | | Pt de Magie  | 1 | 2 | 3 | 5 | 8 | 12 |
  
-  Le nombre de Point d'XP pour gagner une tranche de points de magi/Moral+Le nombre de Point d'XP pour gagner une tranche de points de magi/Moral
  
  
Ligne 131: Ligne 137:
 | Pt Magie | 12+3D/1 | 6+2D/1 | 3+D/1 | 3+D/2 | 3+D/3 | 3+D/4 | | Pt Magie | 12+3D/1 | 6+2D/1 | 3+D/1 | 3+D/2 | 3+D/3 | 3+D/4 |
  
-  Tableau de récupération de la magie (pas du moral)+Tableau de récupération de la magie (pas du moral)
  
  
Ligne 152: Ligne 158:
 =====le Score de Progression :===== =====le Score de Progression :=====
  
-  Le score de progression permet de connaitre la facilité d'un personnage à progresser dans la compétence étudiée ou le domaine ou le sortilège. Le Dé de progression est utilisé par le joueur dans l'apprentissage avec un maître et l'utilisation de ses XPa (expérience gagné en avanture)+Le score de progression permet de connaître la facilité d'un personnage à progresser dans la compétence étudiée ou le domaine ou le sortilège. Le Dé de progression est utilisé par le joueur dans l'apprentissage avec un maître et l'utilisation de ses XPa (expérience gagné en aventure)
  
  
Ligne 168: Ligne 174:
 =====Point de Création :===== =====Point de Création :=====
  
-  Les points de création sont de 20 en moyenne, donnés exclusivement par le MJ.+Les points de création sont de 20 en moyenne, donnés exclusivement par le MJ.
  
  
npq/perso.1359727495.txt.gz · Dernière modification : 2013/02/01 15:04 de zoladm