NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq:pjcreation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
npq:pjcreation [2019/09/10 11:14] – [Cout en Création] zoladmnpq:pjcreation [2019/10/16 14:15] – [les attributs secondaires] zoladm
Ligne 68: Ligne 68:
  
  
-====les attributs secondaires====+==== les attributs secondaires ====
  
 Après, il faut se référer aux tableaux de valeurs pour calculer le bonus de dommages, le Pinit de base, les points de vie et autres valeurs calculées à partir des attributs. Après, il faut se référer aux tableaux de valeurs pour calculer le bonus de dommages, le Pinit de base, les points de vie et autres valeurs calculées à partir des attributs.
  
-les points de création+==== les points de création ====
  
 les points de création sont déterminé par le MJ. Il peut utiliser la table lié à l'intelligence. Il donne donc au joueur le nombre de point que celui-ci pourra dépensé. Il retranche les points d'avantages et rajoute ceux des défauts. les points de création sont déterminé par le MJ. Il peut utiliser la table lié à l'intelligence. Il donne donc au joueur le nombre de point que celui-ci pourra dépensé. Il retranche les points d'avantages et rajoute ceux des défauts.
Ligne 214: Ligne 214:
  Ci dessous les couts en création ; le Mj peut vous indiquer des variations à sa convenance  Ci dessous les couts en création ; le Mj peut vous indiquer des variations à sa convenance
 =====Domaine de compétences===== =====Domaine de compétences=====
-<align left></align><align>+
 L'explication des domaines, ainsi que des idées se trouve dans le chapitre [[k2:domaines|domaines]] L'explication des domaines, ainsi que des idées se trouve dans le chapitre [[k2:domaines|domaines]]
-</align>+
 ====Magie==== ====Magie====
-<align left></align><align>+
 Vous pouvez acheter soit un domaine soit un grand domaine de magie. Vous pouvez acheter soit un domaine soit un grand domaine de magie.
-</align>+
 ===Domaine de magie=== ===Domaine de magie===
-<align left></align><align>+
 Le domaine coûte 7 point de création, donne le domaine au score de 30 et double les points de magie initiaux (mini 5 points). Il permet d’utiliser des sorts de niveau 1 et 2, et quelque sort de niveau 3, à la discrétion du MJ. Le personnage est capable de lancer les sort à la vitesse M. De plus quand cela n'est pas préciser, le personnage apprend les sortilèges à la vitesse M. Enfin, il possède un [[k2:livres | livre]] de sort des sorts qu'il connait. Le domaine coûte 7 point de création, donne le domaine au score de 30 et double les points de magie initiaux (mini 5 points). Il permet d’utiliser des sorts de niveau 1 et 2, et quelque sort de niveau 3, à la discrétion du MJ. Le personnage est capable de lancer les sort à la vitesse M. De plus quand cela n'est pas préciser, le personnage apprend les sortilèges à la vitesse M. Enfin, il possède un [[k2:livres | livre]] de sort des sorts qu'il connait.
-</align>+
 ===Grand domaine de magie=== ===Grand domaine de magie===
-<align left></align><align>+
 Le grand domaine de magie, coûte 10 points de création, donne un score du domaine à 35, triple les points de magie initiaux (mini 5) et suppose que les sorts de niveau 1, 2 et 3 sont connus. Etant un grand utilisateur de magie, il execute les sortilèges à la vitesse C, et si cela est pas préciser, apprends les nouveaux sorts à la vitesse M. On peut considérer qu’un domaine correspond à 10 sortilèges d’un même type. De plus, il possède un [[k2:livres | livre]] de sort. Le grand domaine de magie, coûte 10 points de création, donne un score du domaine à 35, triple les points de magie initiaux (mini 5) et suppose que les sorts de niveau 1, 2 et 3 sont connus. Etant un grand utilisateur de magie, il execute les sortilèges à la vitesse C, et si cela est pas préciser, apprends les nouveaux sorts à la vitesse M. On peut considérer qu’un domaine correspond à 10 sortilèges d’un même type. De plus, il possède un [[k2:livres | livre]] de sort.
-</align>+
  
 ====Vulgaire ou de compétences==== ====Vulgaire ou de compétences====
-<align left></align><align>+
 Vous pouvez acheter un domaine de compétences à plusieurs niveaux, correspondant soit à 5, 8 ou 10 points donnant respectivement un niveau de score de 23+max(1d4,1d4), 27+max(1d6,1d6), 29+max(1d8,1d8,1d8) dans toutes les compétences professionnelles (en fait 10 compétences professionnel à définir). On ne peut prendre un domaine à 10 point qu'une fois.Pour information, pour 5 points de création, le score est autour de 25%, pour 8, 30%, et pour 10, 35%. Vous pouvez acheter un domaine de compétences à plusieurs niveaux, correspondant soit à 5, 8 ou 10 points donnant respectivement un niveau de score de 23+max(1d4,1d4), 27+max(1d6,1d6), 29+max(1d8,1d8,1d8) dans toutes les compétences professionnelles (en fait 10 compétences professionnel à définir). On ne peut prendre un domaine à 10 point qu'une fois.Pour information, pour 5 points de création, le score est autour de 25%, pour 8, 30%, et pour 10, 35%.
-</align>+
  
 =====Autres dépenses===== =====Autres dépenses=====
-<align left></align><align>+
 Un point permet d’augmenter de +5% un score d’une compétence (maximum score de 50%) ou +1% de score d’un domaine ou, +5% un sortilège (maximum 50%) ou, +1 tranche de vie (ou plus suivant le tableau des augmentations, minimum +1) ou, + 1 tranche de magie (ou plus suivant le tableau des augmentations, minimum +1). Un point permet d’augmenter de +5% un score d’une compétence (maximum score de 50%) ou +1% de score d’un domaine ou, +5% un sortilège (maximum 50%) ou, +1 tranche de vie (ou plus suivant le tableau des augmentations, minimum +1) ou, + 1 tranche de magie (ou plus suivant le tableau des augmentations, minimum +1).
-</align><align>+
 Exceptionnellement, un (ou plusieurs) point permet d’acheter un sortilège de niv 1 ou 2, à la discrétion du MJ. Exceptionnellement, un (ou plusieurs) point permet d’acheter un sortilège de niv 1 ou 2, à la discrétion du MJ.
-</align>+
 =====la réputation===== =====la réputation=====
-<align left></align><align>+
 La réputation donne une idée de la reconnaissance que fait son ethnie vis à vis du personnage. C'est surtout un moyen de savoir quand un personnage pourra gagner un nouveau secret. Il faut faire la somme des valeurs suivantes : La réputation donne une idée de la reconnaissance que fait son ethnie vis à vis du personnage. C'est surtout un moyen de savoir quand un personnage pourra gagner un nouveau secret. Il faut faire la somme des valeurs suivantes :
-</align><align>+
 1) Tout attribut qui est différent de D100, donne des points de réputation comme dans le tableau ci-dessous : 1) Tout attribut qui est différent de D100, donne des points de réputation comme dans le tableau ci-dessous :
-</align> + 
-<align left></align> + 
-#L#Attribut | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | + Attribut     D200    D120   D100    D80 |  D60   D40  
-#L#Réputation  | #C#10 | #C#5 | #C#0 | #C#5 | #C#10 | #C#20 | + Réputation  |  10                    10    20   
-<align left></align><align>+
 2) Le nombre de secrets : chaque niveau de chaque secert. 2) Le nombre de secrets : chaque niveau de chaque secert.
-</align><align>+
 3) le nombre de Pinit Pro (ou PA Pro), les domaines comptant pour x5 3) le nombre de Pinit Pro (ou PA Pro), les domaines comptant pour x5
-</align><align>+
 4) Le nombre de point d'héroisme gagné 4) Le nombre de point d'héroisme gagné
-</align>+
 ====Fonctionnement de la réputation.==== ====Fonctionnement de la réputation.====
-<align left></align><align>+
 La réputation est liée aux actions effectuées permettant d'augmenter la notoriété de son ethnie. La réputation est liée aux actions effectuées permettant d'augmenter la notoriété de son ethnie.
-</align><align>+
 Le MJ peut en fin de partie, donner les points de réputation. S'il juge qu'une action rentre dans le cadre d'une augmentation de point de réputation il peut accorder 1, 2 ou 3D6 en fonction de l'importance de l'action et du nombre de témoins (un barde étant toujours un grand témoin !). Le MJ peut en fin de partie, donner les points de réputation. S'il juge qu'une action rentre dans le cadre d'une augmentation de point de réputation il peut accorder 1, 2 ou 3D6 en fonction de l'importance de l'action et du nombre de témoins (un barde étant toujours un grand témoin !).
-</align>+
 ====La dépense==== ====La dépense====
-<align left></align><align>+
 Pour changer de niveau de secret, il faut dépenser dans ce secret N*10 points de réputation. Le MJ déterminera les conditions et les possibilités de ce passage. Le joueur note donc sa dépense en face de ce secret pour en garder une trace. En principe, jamais la somme ne pourra dépasser le total de reput. Pour changer de niveau de secret, il faut dépenser dans ce secret N*10 points de réputation. Le MJ déterminera les conditions et les possibilités de ce passage. Le joueur note donc sa dépense en face de ce secret pour en garder une trace. En principe, jamais la somme ne pourra dépasser le total de reput.
-</align><align>+
 Pour obtenir le secret, 10 points de réputation a dépenser (toujours avec les conditions du MJ). Il est nécessaire de prendre tous les degrés intermédiaires. Pour obtenir le secret, 10 points de réputation a dépenser (toujours avec les conditions du MJ). Il est nécessaire de prendre tous les degrés intermédiaires.
-</align><align>+
 Exemple: pour prendre un secret niv 4, le cumul des dépenses est de 100 points de réputation. Exemple: pour prendre un secret niv 4, le cumul des dépenses est de 100 points de réputation.
-</align>+
  
 ======Compétences initiales====== ======Compétences initiales======
-<align left></align> +
-<indent> +
-</indent>+
   * Perception (ig) : 35   * Perception (ig) : 35
   * Connaissance avant aventure (Ig) : (Pt de création -10)   * Connaissance avant aventure (Ig) : (Pt de création -10)
Ligne 281: Ligne 279:
   * Résistance à la magie (Vo) : 20+Points de Magie à la création   * Résistance à la magie (Vo) : 20+Points de Magie à la création
   * Survie en (lieux d’habitation) (E): 20   * Survie en (lieux d’habitation) (E): 20
-<align left></align> +
-<align left></align> +
 ======Les Bonus Pro====== ======Les Bonus Pro======
-<align left></align><align>+
 Chaque compétence apporte des Bonus pro comme décrit dans le tableau suivant Chaque compétence apporte des Bonus pro comme décrit dans le tableau suivant
-</align> + 
-<align left></align> + Score   Bonus Pro |  Score   Bonus Pro   Score   Bonus Pro | 
-#L#<font 10pt/Arial>Score</font> #L#<font 10pt/Arial>Bonus Pro</font> #L#<font 10pt/Arial>Score</font> #L#<font 10pt/Arial>Bonus Pro</font> #L#<font 10pt/Arial>Score</font> #L#<font 10pt/Arial>Bonus Pro</font> + 0-45   |  0          61-65             81-85      
-#L#<font 10pt/Arial>0-45</font> #C#  <font 10pt/Arial>0</font> #L#<font 10pt/Arial>61-65</font> #C#<font 10pt/Arial>4</font> #L#<font 10pt/Arial>81-85</font> #C#<font 10pt/Arial>8</font> + 46-50  |  1          66-70             86-90      
-#L#<font 10pt/Arial>46-50</font> #C#  <font 10pt/Arial>1</font> #L#<font 10pt/Arial>66-70</font> #C#<font 10pt/Arial>5</font> #L#<font 10pt/Arial>86-90</font> #C#<font 10pt/Arial>9</font> + 51-55  |  2          71-75             91-95   10   
-#L#<font 10pt/Arial>51-55</font> #C#  <font 10pt/Arial>2</font> #L#<font 10pt/Arial>71-75</font> #C#<font 10pt/Arial>6</font> #L#<font 10pt/Arial>91-95</font> #C#<font 10pt/Arial>10</font> + 56-60  |  3          76-80             +5      +1   
-#L#<font 10pt/Arial>56-60</font> #C#  <font 10pt/Arial>3</font> #L#<font 10pt/Arial>76-80</font> #C#<font 10pt/Arial>7</font> #L#<font 10pt/Arial>+5</font> #C#<font 10pt/Arial>+1</font> +
-<align left></align><align>+
 Ces Bonus Pro se rajouteront au PInit existant dans le type de PInit correspondant (C,M,L) de la compétence. Les Bonus pro sont souvent utilisés comme limites à certain effets ou amélioration. Ces Bonus Pro se rajouteront au PInit existant dans le type de PInit correspondant (C,M,L) de la compétence. Les Bonus pro sont souvent utilisés comme limites à certain effets ou amélioration.
-</align>+
  
npq/pjcreation.txt · Dernière modification : 2022/07/23 23:42 de zoladm