NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq:pjcreation

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npq:pjcreation [2022/07/23 23:26] – [Domaine de compétences] zoladmnpq:pjcreation [2022/07/23 23:42] (Version actuelle) – [Point d'initiative (Pinit)] zoladm
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 ======Tableaux et résumés de règles====== ======Tableaux et résumés de règles======
  
-Voici les tableaux et les informations pour créer un personnage dans le système de NPQ version 23, pour le monde K²+Voici les tableaux et les informations pour créer un personnage dans le système de NPQ version 24, pour le monde K²
  
  
 =====Attributs===== =====Attributs=====
  
-Les attributs commence à D100, avec le droit de faire deux augmentations soit d'augmenter deux attributs à D80. On peut réduire d'un dé un attribut pour augmenter d'un dé un autre attribut. Un attribut à D60 est un extrême qui ne peut pas forcement être autorisé par votre [MJ MD ou DM], l'échelle est la suivante :  D200 ⇔ D120 ⇔ D100 ⇔ D80 ⇔ D60.  Les extrèmes, le MJ peut autoriser un D60, si un D200 lui correspond, càd qu'à chaque attribut à D60, on doit avoir un attribut à D200.+Les attributs commence à D100, avec le droit de faire deux augmentations soit d'augmenter deux attributs à D80. On peut réduire d'un dé un attribut pour augmenter d'un dé un autre attribut. Un attribut à D60 est un extrême qui ne peut pas forcement être autorisé par votre [MJ MD ou DM], l'échelle est la suivante :  D200 ⇔ D150 ⇔ D120 ⇔ D100 ⇔ D80 ⇔ D60.  Les extrêmes, le MJ peut autoriser un D60, si un D200 lui correspond, càd qu'à chaque attribut à D60, on doit avoir un attribut à D200.
  
  
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 ====Bonus aux dommages (Dom)==== ====Bonus aux dommages (Dom)====
  
-Force  D200 D120   D100  D80  D60   D40 +Force  D200 D120   D100  D80  D60   D40 
-Bonus |  -3  |  -1  |  0  |  +2  |  +4  |  +6  |+Bonus |  -3  |  -1  |  0  |  +2  |  +4  |  +6  |
  
  
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 Le nombre de Point d'Initiative va permettre de connaître qui celui-qui joue en premier. Cela dépend beaucoup de l'arme, c'est pour cela que nous calculons d'abord les points d'initiative "de base" : regarder les tableaux ci-dessous : Le nombre de Point d'Initiative va permettre de connaître qui celui-qui joue en premier. Cela dépend beaucoup de l'arme, c'est pour cela que nous calculons d'abord les points d'initiative "de base" : regarder les tableaux ci-dessous :
  
 +^  Agilité  ^  D200  ^  D120 ^  D100  ^  D80  ^  D60  ^  D40  |
 +^ Pinit |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  7  | 
  
-|  Agilité  |  D200  |  D120  |  D100  |  D80  |  D60  |  D40  | 
-| Pinit |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  7  |  
  
-Intuition  D200   D120   D100   D80   D60   D40 +^  Intuition   D200   D120  D100   D80   D60   D40 
-Pinit |  0  |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |+Pinit |  0  |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |
  
  
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  Le score de progression permet de connaitre la facilité d'un personnage à progresser dans la compétence étudiée ou le domaine ou le sortilège. Le Dé de progression est utilisé par le joueur dans l'apprentissage avec un maître et l'utilisation de ses XPa (expérience gagné en aventure)  Le score de progression permet de connaitre la facilité d'un personnage à progresser dans la compétence étudiée ou le domaine ou le sortilège. Le Dé de progression est utilisé par le joueur dans l'apprentissage avec un maître et l'utilisation de ses XPa (expérience gagné en aventure)
  
-Intelligence D200 D120 D100 D80 D60 D40 | +^  Intelligence ^  D200  ^  D120 ^  D100  ^  D80  ^  D60  ^  D40  
-Sc Prog. |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  | +Sc Prog. |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  | 
-Dé Prog. |  D2  |  D4  |  D6  |  D8  |  D10  |  D12  |+Dé Prog. |  D2  |  D4  |  D6  |  D8  |  D10  |  D12  |
  
  
 ====Le mouvement==== ====Le mouvement====
  
- Agilité   D200   D120   D100   D80   D60   D40 + Agilité  D200   D120  D100   D80   D60   D40 
- Mvt      |  1      2      3      3.5  |  4    |  5    |+ Mvt      |  1      2      3      3.5  |  4    |  5    |
  
 =====Quelques compteurs à zero===== =====Quelques compteurs à zero=====
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 L'explication des domaines, ainsi que des idées se trouve dans le chapitre [[k2:domaines|domaines]]. Il existe 3 valeur initiale pour les domaines :  L'explication des domaines, ainsi que des idées se trouve dans le chapitre [[k2:domaines|domaines]]. Il existe 3 valeur initiale pour les domaines : 
-  * le petit domaine : cout 5 points de créations, donne un score à 10 et rapporte 5 point de magie, s'il est magique. +  * le petit domaine : cout 5 points de créations, donne un score à 15 et rapporte 5 point de magie, s'il est magique. 
-  * le domaine moyen : cout 7 points de créations, donne un score à 20 et rapporte 7 point de magie, s'il est magique. +  * le domaine moyen : cout 7 points de créations, donne un score à 25 et rapporte 7 point de magie, s'il est magique. 
-  * le grand domaine : cout 10 points de créations, donne un score à 30 et rapporte 10 point de magie, s'il est magique.+  * le grand domaine : cout 10 points de créations, donne un score à 35 et rapporte 10 point de magie, s'il est magique.
  
-Il faut que le cumul de l'ensemble des score des domaines ne dépasse pas 30. Ce qui permet d'avoir jusqu'à 3 petits domainesou un moyen et un petit.+Il faut que le cumul de l'ensemble des score des domaines ne dépasse pas 45. Ce qui permet d'avoir jusqu'à 3 petits domainesou un moyen et un petit.
  
 Rem : le domaine de [[k2:magie innée]] est obligatoirement le plus gros score des domaines sélectionnés. Rem : le domaine de [[k2:magie innée]] est obligatoirement le plus gros score des domaines sélectionnés.
 ====Magie==== ====Magie====
  
-Vous pouvez acheter soit un domaine soit un grand domaine de magie.+Vous pouvez acheter soit un petit, soit un domaine soit un grand domaine de magie. Si la magie a été apprise de façon académique, l'attribut de base est le l'intelligence, si cela a été appris empiriquement ou de façon innée, vous utilisez l'intuition.
  
-===Domaine de magie===+Les sortilèges sont lancé normalement à une certaine vitesse, s'il le personnage a deux écoles de magie au moins, il prend le plus rapide des deux.
  
-Le domaine coûte 7 point de création, donne le domaine au score de 30 et double les points de magie initiaux (mini 5 points). Il permet d’utiliser des sorts de niveau 1 et 2, et quelque sort de niveau 3, à la discrétion du MJ. Le personnage est capable de lancer les sort à la vitesse M. De plus quand cela n'est pas préciser, le personnage apprend les sortilèges à la vitesse M. Enfin, il possède un [[k2:livres | livre]] de sort des sorts qu'il connait.+===Le petit domaine de magie=== 
 +Il permet d’utiliser des sorts de niveau 1, et quelque sort de niveau 2 voir 3, à la discrétion du MJ. Il lance les sort en L. Il peut avoir un [[k2:livres | livre]] de sortilèges pour noter et acquérir de nouveau sort (cf ci-dessous). Le score de domaine initial est de 15. 
 + 
 +===Le domaine de magie moyen === 
 +Il permet d’utiliser des sorts de niveau 1 et 2, et quelque sort de niveau 3, à la discrétion du MJ. Le personnage est capable de lancer les sort à la vitesse M. De plus quand cela n'est pas préciser, le personnage apprend les sortilèges à la vitesse M. Enfin, il possède un [[k2:livres | livre]] de sort des sorts qu'il connait, sauf pour la [[magie intuitive]]. Le score de domaine initial est 25.
  
 ===Grand domaine de magie=== ===Grand domaine de magie===
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 1) Tout attribut qui est différent de D100, donne des points de réputation comme dans le tableau ci-dessous : 1) Tout attribut qui est différent de D100, donne des points de réputation comme dans le tableau ci-dessous :
  
 +^  Attribut  ^  D200  ^  D120 ^  D100  ^  D80  ^  D60  ^  D40  |
 +^  Réputation  |  10    |        0      |  5    10    20   |
  
-|  Attribut    |  D200  |   D120  |  D100    D80 |  D60  |  D40  | +2) Le nombre de secrets : chaque niveau de chaque secret.
-|  Réputation  |  10    |        0      |  5    10    20   | +
- +
-2) Le nombre de secrets : chaque niveau de chaque secert.+
  
 3) le nombre de Pinit Pro (ou PA Pro), les domaines comptant pour x5 3) le nombre de Pinit Pro (ou PA Pro), les domaines comptant pour x5
  
-4) Le nombre de point d'héroisme gagné+4) Le nombre de point d’héroïsme gagné
  
 ====Fonctionnement de la réputation.==== ====Fonctionnement de la réputation.====
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 ======Compétences initiales====== ======Compétences initiales======
  
-  * Perception (ig) : 35+  * Perception (ig) : 35, si elle fait partie du domaine, elle fonctionne comme une spécialisation avec au plus +20%
   * Connaissance avant aventure (Ig) : (Pt de création -10)   * Connaissance avant aventure (Ig) : (Pt de création -10)
-  * Connaissance ethniques : score de Réputation x 3+  * Connaissance ethniques : score de Réputation x 2
   * Résistance à la magie (Vo) : 20+Points de Magie à la création   * Résistance à la magie (Vo) : 20+Points de Magie à la création
-  * Survie en (lieux d’habitation) (E): 20+  * Survie en (lieux d’habitation) (E): 20, idem : elle fonctionne comme une spécialisation avec au plus +20%
  
 ======Les Bonus Pro====== ======Les Bonus Pro======
npq/pjcreation.1658611606.txt.gz · Dernière modification : 2022/07/23 23:26 de zoladm