NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq:pjcreationv2

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npq:pjcreationv2 [2022/08/17 21:34] – [Quelques compteurs à zero] zoladmnpq:pjcreationv2 [2022/08/17 22:11] (Version actuelle) – [Domaine de compétences] zoladm
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-=====Caractéristiques secondaires=====+=====Attributs secondaires=====
  
-Les tableaux ci-dessous permettent de calcules les caractéristiques secondaires qui sont a reporté sur la feuille de personnage, si celle-ci possède la case correspondante.+Les tableaux ci-dessous permettent de calcules les attributs secondaires qui sont a reporté sur la feuille de personnage, si celle-ci possède la case correspondante.
  
  
 ====Bonus aux dommages (Dom)==== ====Bonus aux dommages (Dom)====
  
-^ Force ^  0  ^ 1  ^  2  ^ 3  ^ 4  ^  5  |+^ Force ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  |
 ^ Bonus |  -3  |  -1  |  0  |  +2  |  +4  |  +6  | ^ Bonus |  -3  |  -1  |  0  |  +2  |  +4  |  +6  |
  
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 Si vous avez besoin de faire l'initiative, voici une petite règle, lancer Agilité + intuition + 1D pour L, 2D pou M, 3D pour C (si vous connaissez la rapidité des armes), suivant la taille de l'arme dans la main au moment du jet. Si vous avez besoin de faire l'initiative, voici une petite règle, lancer Agilité + intuition + 1D pour L, 2D pou M, 3D pour C (si vous connaissez la rapidité des armes), suivant la taille de l'arme dans la main au moment du jet.
 ====Svg CMr==== ====Svg CMr====
-La sauvegarde contre la mort (**SvgCMr**) : cet attribut secondaire est le nombre de dés que le joueur doit lancer quand son personnage risque un problème médical (cf plus loin), il correspond à la valeur de Constitution additionné du dixième des points de vie (arrondi au-dessus) : Cons + PdV/10 (a.s.). Ainsi un humain normal, ayant 15 PdV, a un jet de sauvegarde contre la mort de 4 (D6).+La sauvegarde contre la mort (**SvgCMr**) : cet attribut secondaire est le nombre de dés que le joueur doit lancer quand son personnage risque un problème médical (cf plus loin), il correspond à la valeur de Constitution additionné du dixième des points de vie (arrondi au-dessus) :\\SvgCMr = **Cons + PdV/10 (a.s.)**. Ainsi un humain normal, ayant 15 PdV, a un jet de sauvegarde contre la mort de 4 (D6).
  
 ====Chance==== ====Chance====
-Le nombre de Points de chance : relance 1 dé, rajout d'un dé (x3), relance complet d'un jet (attribut, cmp, armure, dommages), avoir un objet. Capital qui se régénère par choix du MJ.+La chance permet de relancer 1 dé, rajouter d'un dé (x3), relancer complétement d'un jet (attribut, cmp, armure, dommages), avoir un objet. Capital qui se régénère par choix du MJ.
  
 +Le capitale de Points de chance (**PdC**) :
 ^ Présence ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  | ^ Présence ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  |
 ^ Chance  |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  | ^ Chance  |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  |
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 ^ Pt de Vie |  10  |   12  |  15  |  18  |  20  |  25  | ^ Pt de Vie |  10  |   12  |  15  |  18  |  20  |  25  |
  
-Point de récup de vie +Dé de récup de santé 
  
 ^Endurance ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^  ^Endurance ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^ 
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 Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie
  
-Endurence   0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  |+Endurance   0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  |
 ^  Pt Vie  |  12+3D/ |  6+2D/ |  3+D/1  |  (3+D)/ |  3+D/3  |   3+D/ | ^  Pt Vie  |  12+3D/ |  6+2D/ |  3+D/1  |  (3+D)/ |  3+D/3  |   3+D/ |
  
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-====Héroïsme====+====bonus professionnels==== 
 +Les "bonus professionnels" (**BP**) est un nombre qui représente l'expérience générale du personnage. Il correspond à l'idée qu'un professionnel sera géré plus facilement les problèmes de son domaine. Pour simplifier, le joueur peut utiliser pour toute compétence qu'il possède.
  
-^  Présence  ^  D200  ^  D120 ^  D100  ^  D80  ^  D60  ^  D40  | +Le nombre de **BP** est égale à Intuition plus le nombre de dé le plus grands des compétences (**It + MaxDéCmp**). 
-^  Héroïsme  |  1          2      3    |  4    |  5    |+
  
 +Pour un point, il permet de rajouter un dé supplémentaire (jusqu'à 3D) pour une compétence qu'il possède. Pour trois points, cela permet d’obtenir un succès (avant ou après le lancer). Plusieurs points peuvent être utilisés (max 3) pour un jet. \\
  
-====le Score de Progression==== +1 point définitivement perdu permet de sauver le joueur d’une mort s’il existe une échappatoire possible
- Le score de progression permet de connaitre la facilité d'un personnage à progresser dans la compétence étudiée ou le domaine ou le sortilègeLe Dé de progression est utilisé par le joueur dans l'apprentissage avec un maître et l'utilisation de ses XPa (expérience gagné en aventure)+
  
-^  Intelligence ^  D200  ^  D120 ^  D100  ^  D80  ^  D60  ^  D40  | +Le MJ indiquera quand les PJ récupérerons leurs "points professionnels", généralement la nuit ou un reposEn gros, toutes les deux heures, il gagne le résultat d'un jet de dé de récupération professionnel : cf tableau ci-dessous. Ce score n'augmente que par ce biais, non pas par des points d'expérience, mais cela n'exclue pas d'autres moyen, comme ceux magiques.
-^ Sc Prog|  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  | +
-^ Dé Prog|  D2  |  D4  |  D6  |  D8  |  D10  |  D12  |+
  
 +^Intuition ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^ 
 +^ Dé de récup BP | 1d2 | 1d3 | 1d4 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 |
 +les points gagnés au dessus du score max sont perdus.
  
-====Le mouvement====+====Vitesse d'apprentissage ==== 
 + Le vitesse d'apprentissage permet de connaitre la facilité d'un personnage à progresser dans la compétence étudiée ou le domaine ou le sortilège. Le Dé de progression est utilisé par le joueur dans l'apprentissage avec un maître et l'utilisation de ses XPa (expérience gagné en aventure).
  
-^  Agilité ^  D200  ^  D120 ^  D100  ^  D80  ^  D60  ^  D40  | 
-^  Mvt      |  1      2      3      3.5  |  4    |  5    | 
  
 +^Intelligence ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^ 
 +^ Sc Prog. |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  |
 +^ Dé Prog. | 1d3 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | 1d20 |
 +
 +====Le mouvement====
 +Nb mettre quand on marche, x 2 plus pour le trot, x3 plus pour la course, x4 pour le sprint. Utile pour l'utilisation de plan stratégique.   
 +
 +^  Agilité  ^  0  ^  1  ^  2  ^  3    ^  4  ^  5  ^  6  |
 +^  Mvt      |  1  |  2  |  3  |  3.5  |  4  |  5  |  6  |
 + 
 =====Quelques compteurs à zero===== =====Quelques compteurs à zero=====
  
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 =====Domaine de compétences===== =====Domaine de compétences=====
  
-L'explication des domaines, ainsi que des idées se trouve dans le chapitre [[k2:domaines|domaines]]. Il existe 3 valeur initiale pour les domaines : +L'explication des domaines, ainsi que des idées se trouve dans le chapitre [[k2:domaines|domaines]]. Pour une description et les détails des domaines déjà connus vous pouvez aller à [[k2:descriptionDom | description des domaines]]. Il existe 3 valeur initiale pour les domaines : 
   * le petit domaine : cout 5 points de créations, donne un score à 15 et rapporte 5 point de magie, s'il est magique.   * le petit domaine : cout 5 points de créations, donne un score à 15 et rapporte 5 point de magie, s'il est magique.
   * le domaine moyen : cout 7 points de créations, donne un score à 25 et rapporte 7 point de magie, s'il est magique.   * le domaine moyen : cout 7 points de créations, donne un score à 25 et rapporte 7 point de magie, s'il est magique.
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 ===Grand domaine de magie=== ===Grand domaine de magie===
  
-Le grand domaine de magie, coûte 10 points de création, donne un score du domaine à 35, triple les points de magie initiaux (mini 5) et suppose que les sorts de niveau 1, 2 et 3 sont connus. Etant un grand utilisateur de magie, il execute les sortilèges à la vitesse C, et si cela est pas préciser, apprends les nouveaux sorts à la vitesse M. On peut considérer qu’un domaine correspond à 10 sortilèges d’un même type. De plus, il possède un [[k2:livres | livre]] de sort.+Le grand domaine de magie, coûte 10 points de création, donne un score du domaine à 35, triple les points de magie initiaux (mini 5) et suppose que les sorts de niveau 1, 2 et 3 sont connus. Etant un grand utilisateur de magie, il execute les sortilèges à la vitesse C, et si cela est pas préciser, apprends les nouveaux sorts à la vitesse M. On peut considérer qu’un domaine correspond à 10 sortilèges d’un même type. De plus, il possède un [[k2:livres | livre]] de sort, si c'est un magicien académique
  
  
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 La réputation donne une idée de la reconnaissance que fait son ethnie vis à vis du personnage. C'est surtout un moyen de savoir quand un personnage pourra gagner un nouveau secret. Il faut faire la somme des valeurs suivantes : La réputation donne une idée de la reconnaissance que fait son ethnie vis à vis du personnage. C'est surtout un moyen de savoir quand un personnage pourra gagner un nouveau secret. Il faut faire la somme des valeurs suivantes :
  
-1) Tout attribut qui est différent de D100, donne des points de réputation comme dans le tableau ci-dessous :+1) Tout attribut qui est différent de 2, donne des points de réputation comme dans le tableau ci-dessous :
  
- Attribut  ^  D200  ^  D120 ^  D100  ^  D80  ^  D60  ^  D40  | +^Attribut ^   ^  1  ^   ^   ^   ^   | 
- Réputation  |  10    |        0      |  5    10    20   |+^Réputation |  10    |        0      |  5    10    20   |
  
 2) Le nombre de secrets : chaque niveau de chaque secret. 2) Le nombre de secrets : chaque niveau de chaque secret.
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 3) le nombre de Pinit Pro (ou PA Pro), les domaines comptant pour x5 3) le nombre de Pinit Pro (ou PA Pro), les domaines comptant pour x5
  
-4) Le nombre de point d’héroïsme gagné+4) Le score de la plus grande compétences 
  
 ====Fonctionnement de la réputation.==== ====Fonctionnement de la réputation.====
npq/pjcreationv2.1660764851.txt.gz · Dernière modification : 2022/08/17 21:34 de zoladm