NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq:systeme

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
npq:systeme [2013/01/31 17:06]
zoladm [Entrainement avec un maitre]
npq:systeme [2014/10/28 15:09] (Version actuelle)
zoladm [Attributs]
Ligne 110: Ligne 110:
 ======Attributs====== ======Attributs======
 Un personnage possède les attributs suivants : Un personnage possède les attributs suivants :
-Force (F) : la facilité d'​utilisation de la force du personnage jouer, utilisé pour permettre des mouvement en force d'un personnage. +  * Force (F) : la facilité d'​utilisation de la force du personnage jouer, utilisé pour permettre des mouvement en force d'un personnage. 
-Agilité (Ag) : la facilité qu'un personnage a à utiliser la souplesse et les mouvements de sont corps, c'est une caractéristique très importante pour beaucoup de situation. +  ​* ​Agilité (Ag) : la facilité qu'un personnage a à utiliser la souplesse et les mouvements de sont corps, c'est une caractéristique très importante pour beaucoup de situation. 
-Endurance (En) : résistance physique de votre personnage, aussi bien la santé, que la résistance aux poisons et au maladie +  ​* ​Endurance (En) : résistance physique de votre personnage, aussi bien la santé, que la résistance aux poisons et au maladie 
-Présence (P) : Force d'​imposer aux autres ses sentiments et ses envies. Egalement d'​imposer ses envies à son environnement,​ et peut dans ce sens être assimilé à la chance. +  ​* ​Présence (P) : Force d'​imposer aux autres ses sentiments et ses envies. Egalement d'​imposer ses envies à son environnement,​ et peut dans ce sens être assimilé à la chance. 
-Volonté (Vo) : Force d'​imposer à soi-même une idée, une résistance à une présence extérieur +  ​* ​Volonté (Vo) : Force d'​imposer à soi-même une idée, une résistance à une présence extérieur 
-Intelligence (Ig) : Facilité d'​utilisation de sa connaissance,​ facilité de faire des liens logique ou perceptible +  ​* ​Intelligence (Ig) : Facilité d'​utilisation de sa connaissance,​ facilité de faire des liens logique ou perceptible 
-Intuition (It) : Facilité de comprendre les choses caché, de faire les liens improbables ou de façon illogique en apparence.+  ​* ​Intuition (It) : Facilité de comprendre les choses caché, de faire les liens improbables ou de façon illogique en apparence.
 Les valeurs des attributs sont exprimé en dés : c'est une échelle qui va de D200 (très faible) à D40 (très doué), en passant par les valeurs suivantes D120 (faible), D100 (normal), D80 (favorisé),​ D60 (doué). Pour les personnages joueurs, Avoir un D60 est exceptionnel. La moyenne étant à D100. L'​objectif est de faire le plus petit. Les valeurs des attributs sont exprimé en dés : c'est une échelle qui va de D200 (très faible) à D40 (très doué), en passant par les valeurs suivantes D120 (faible), D100 (normal), D80 (favorisé),​ D60 (doué). Pour les personnages joueurs, Avoir un D60 est exceptionnel. La moyenne étant à D100. L'​objectif est de faire le plus petit.
 Pour l'​utilisation des attributs, le jet peut être fait sous ces valeurs : Pour l'​utilisation des attributs, le jet peut être fait sous ces valeurs :
npq/systeme.txt · Dernière modification: 2014/10/28 15:09 par zoladm