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Le combat : utilisation d'arme à distance
<align left></align><align> Le système de tir est assez simple. On prend en compte la distance, que l'on découpe en 5 zones comme ci dessous </align> <align left></align>
#L#Difficulté ⇒ | #L# | #L#+20% | #L# | #L#+0% | #L#-10% | #L#-20% | #L#-40% |
#L# Nom de l'arme | #C#Dt | #L# Pt Blanc | #L# | #L#Courte | #L#moyen | #L#Longue | #L#extra long |
#L# BASE ⇒ | #C#1 | #L#/2 | #L# | #L# x1 | #L#x2 | #L#x4 | #L#x8 |
#L#Cracheur | #C#5 | #L#3 | #L# | #L#5 | #L#10 | #L#20 | #L#40 |
#L#Arc court | #C#12,5 | #L#7 | #L# | #L#12,5 | #L#25 | #L#50 | #L#100 |
#L#Arc | #C#15 | #L#7 | #L# | #L#15 | #L#30 | #L#60 | #L#120 |
#L#Arc Long | #C#20 | #L#10 | #L# | #L#20 | #L#40 | #L#80 | #L#160 |
#L#Fusil d'assaut | #C#50 | #L#10 | #L# | #L#50 | #L#100 | #L#200 | #L#400 |
#L#Pistolet | #C#15 | #L#7 | #L# | #L#15 | #L#30 | #L#60 | #L#120 |
#L#Fusil sniper | #C#70 | #L#10 | #L# | #L#70 | #L#140 | #L#280 | #L#560 |
#L#Arbalète | #C#15 | #L#7 | #L# | #L#15 | #L#30 | #L#60 | #L#120 |
#L#Arbalète de poing | #C#10 | #L#5 | #L# | #L#10 | #L#20 | #L#40 | #L#80 |
#L#Arbalète moderne | #C#20 | #L#10 | #L# | #L#20 | #L#40 | #L#80 | #L#160 |
<align left></align><align> Chaque arme possède une caractéristique distance de tir (dt), qui donne la distance courte de l'arme. Les autres zones sont calculées en fonction de cette dt, le point blanc étant à la moitié, la distance moyenne étant au double, la longue étant au quadruple et un coefficient de 8 pour l'extra longue. Un bonus est appliqué en cas de tir dans la zone de point blanc, il est de +20% au score. Des malus sont appliqués pour le tir dans les zone moyenne à extra longue, repectivement, -10%, -20%, -40%. En cas de score negatif, le personnage peut tenter à 1%, sous son dés d'attribut (généralement l'agilité). </align>
les dommages
<align left></align><align> Le bonus de force n'intervient pas. Quelques armes toutes fois peuvent l'utiliser, le poignard de jet par exemple. </align><align> Pour des raisons de simplification, les dommages ne sont pas réduits par la distance. L'extra longue n'est possible que pour </align>