NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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zoladm
npq:tir [2013/01/18 12:18] (Version actuelle)
zoladm [Le combat : utilisation d'arme à distance]
Ligne 1: Ligne 1:
 ======Le combat : utilisation d'arme à distance====== ======Le combat : utilisation d'arme à distance======
-<align left></​align><​align>​+
 Le système de tir est assez simple. On prend en compte la distance, que l'on découpe en 5 zones comme ci dessous Le système de tir est assez simple. On prend en compte la distance, que l'on découpe en 5 zones comme ci dessous
-</​align>​ + 
-<align left></​align>​ +      ​Difficulté ⇒|  |  +20%   ​|  +0%   -10%   -20%   ​ -40%  
-#L#<font 10pt/​Arial>​Difficulté ⇒</​font> ​#L#  ​| ​#L#+20% | #L#  | #L#+0% | #L#-10% | #L#-20% | #L#-40% | +|**Nom de l'​arme** ​  Dt  |  Pt Blanc  |  Courte ​  moyen   Longue ​  ​Extra ​long.  ​
-#L#  **<font 10pt/​Arial>​Nom de l'arme</​font>​** | #C#<font 10pt/​Arial>​Dt</​font> ​#L#  <font 10pt/​Arial>​Pt Blanc</​font> ​#L#  | #L#<font 10pt/​Arial>​Courte</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​moyen</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​Longue</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​extra ​long</​font> ​+           BASE ⇒ |  ​x1  ​ / ​| ​  x1   ​  x2     x4     x8   
-#L#  BASE ⇒ | #C#1 #L#/2  | #L#  ​| ​#L#  x1 | #​L#​x2  ​#​L#​x4  ​#​L#​x8  ​+| Cracheur ​            ​  |  5   10   20   40  
-#L#Cracheur | #C#5 | #L#3 | #L#  | #L#5 | #L#10 | #L#20 | #L#40 | +| Arc court         ​| 12,5 |  7  |  25   50   100  ​| ​ x  ​
-#L#<font 10pt/​Arial>​Arc court</​font> ​#C#<font 10pt/​Arial>​12,5</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​7</​font>​ | #L#  ​| ​#L#<font 10pt/​Arial>​12,​5</​font>​ | #L#<font 10pt/​Arial>​25</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​50</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​100</​font> ​+| Arc               ​ 15    |  15   30   60   120  
-#L#<font 10pt/​Arial>​Arc</​font> ​#C#<font 10pt/​Arial>​15</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​7</​font> ​#L#  | #L#<font 10pt/​Arial>​15</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​30</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​60</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​120</​font> ​+| Arc Long           20   10  |  20   40   80   160  
-#L#<font 10pt/​Arial>​Arc Long</​font> ​#C#<font 10pt/​Arial>​20</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​10</​font>​ | #L#  ​| ​#L#<font 10pt/​Arial>​20</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​40</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​80</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​160</​font> ​+| Fusil d'​assaut ​    50   10  |  50   100   200   400  
-#L#<font 10pt/​Arial>​Fusil d'​assaut</​font> ​#C#<font 10pt/​Arial>​50</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​10</​font> ​#L#  | #L#<font 10pt/​Arial>​50</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​100</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​200</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​400</​font> ​+| Pistolet ​          15   7  |  15   30   60   120  
-#L#<font 10pt/​Arial>​Pistolet</​font> ​#C#<font 10pt/​Arial>​15</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​7</​font>​ | #L#  ​| ​#L#<font 10pt/​Arial>​15</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​30</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​60</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​120</​font> ​+| Fusil sniper ​      70   10  |  70   140   280   560  
-#L#<font 10pt/​Arial>​Fusil sniper</​font> ​#C#<font 10pt/​Arial>​70</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​10</​font> ​#L#  | #L#<font 10pt/​Arial>​70</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​140</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​280</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​560</​font> ​+| Arbalète ​          15    |  15   30   60   120  
-#L#<font 10pt/​Arial>​Arbalète</​font> ​#C#<font 10pt/​Arial>​15</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​7</​font> ​#L#  | #L#<font 10pt/​Arial>​15</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​30</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​60</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​120</​font> ​+| Arbalète de poing |  10    |  10   20   40   80  
-#L#<font 10pt/​Arial>​Arbalète de poing</​font> ​#C#<font 10pt/​Arial>​10</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​5</​font> ​#L#  | #L#<font 10pt/​Arial>​10</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​20</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​40</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​80</​font> ​+| Arbalète moderne ​  20   10  |  20   40   80   160  
-#L#<font 10pt/​Arial>​Arbalète moderne</​font> ​#C#<font 10pt/​Arial>​20</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​10</​font> ​#L#  | #L#<font 10pt/​Arial>​20</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​40</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​80</​font> ​#L#<font 10pt/​Arial>​160</​font> ​+ 
-<align left></​align><​align>​ + 
-Chaque arme possède une caractéristique distance de tir (dt), qui donne la distance courte de l'​arme. Les autres zones sont calculées en fonction de cette dt, le point blanc étant à la moitié, la distance moyenne étant au double, la longue étant au quadruple et un coefficient de 8 pour l'​extra longue. Un bonus est appliqué en cas de tir dans la zone de point blanc, il est de +20% au score. Des malus sont appliqués pour le tir dans les zone moyenne à extra longue, ​repectivement, -10%, -20%, -40%. En cas de score negatif, le personnage peut tenter à 1%, sous son dés d'​attribut (généralement l'​agilité). +Chaque arme possède une caractéristique distance de tir (dt), qui donne la distance courte de l'​arme. Les autres zones sont calculées en fonction de cette dt, le point blanc étant à la moitié, la distance moyenne étant au double, la longue étant au quadruple et un coefficient de 8 pour l'​extra longue. Un bonus est appliqué en cas de tir dans la zone de point blanc, il est de +20% au score. Des malus sont appliqués pour le tir dans les zone moyenne à extra longue, ​respectivement, -10%, -20%, -40%. En cas de score négatif, le personnage peut tenter à 1%, sous son dés d'​attribut (généralement l'​agilité). 
-</align>+ 
 +L'​extra longue n'est possible que pour les armes longues, et la zone longue est possible pour les armes longues ou moyenne. 
 + 
 +======Rechargement====== 
 + 
 +Un joueur peut recharger une arme, pour un certain nombre de munitions. Cela nécessite une action à prendre. 
 + 
 +Un joueur peut tenter de recharger rapidement sont arme, un jet sous Agilité sous son score d'​arme,​ permet de le faire ; en cas d'​échec,​ on considère que la munition tombe au sol. Par contre, en cas de réussite, il changera sont dé d'​attribut (diminution d'un cran) pour le tir suivant... Par exemple, un tir avec un Ag D80 deviendra un tir en Ag D100. 
 + 
 + 
 +======Modificateur de tir====== 
 + 
 +Un personnage peut viser, il peut le faire longtemps, sur plusieurs actions, mais seules les actions équivalent au nombre de Pinit Pro/2 (au minimum 1)  sont pris en compte. 
 + 
 +Un bonus de +10% par action ainsi compté est accordé au personnage. 
 + 
 +Un bonus est accordé pour une cible non mouvante, presque immobile (ne marchant pas), elle dépend de la zone 
 + 
 +^ zone ^ Point Blanc ^ Courte ^ Moyenne ^ Longue ^ Extra Longue ^ 
 +| bonus immobile |  +50%  |  +40%  |  +30%  |  +20%  |  +10%  | 
 + 
 ======les dommages====== ======les dommages======
-<align left></​align><​align>​+
 Le bonus de force n'​intervient pas. Quelques armes toutes fois peuvent l'​utiliser,​ le poignard de jet par exemple. Le bonus de force n'​intervient pas. Quelques armes toutes fois peuvent l'​utiliser,​ le poignard de jet par exemple.
-</​align><​align>​ + 
-Pour des raisons de simplification,​ les dommages ne sont pas réduits par la distance. ​L'extra longue ​n'est possible que pour +Pour des raisons de simplification,​ les dommages ne sont pas réduits par la distance. ​Le MJ peut diviser par deux les dommages s'il le souhaite pour la longue ​et l'extra longue. 
-</​align>​+
  
npq/tir.1265841943.txt.gz · Dernière modification: 2012/10/02 15:55 (modification externe)