npq:tir
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq:tir [2013/01/18 12:07] – zoladm | npq:tir [2013/01/18 12:18] (Version actuelle) – [Le combat : utilisation d'arme à distance] zoladm | ||
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Ligne 3: | Ligne 3: | ||
Le système de tir est assez simple. On prend en compte la distance, que l'on découpe en 5 zones comme ci dessous | Le système de tir est assez simple. On prend en compte la distance, que l'on découpe en 5 zones comme ci dessous | ||
- | | | + | | |
- | |**Nom de l' | + | |**Nom de l' |
- | | BASE ⇒ | x1 | /2 | x1 | | + | | BASE ⇒ | x1 | /2 | x1 |
- | | Cracheur | 5 | 3 | 5 | 10 | 20 | 40 | | + | | Cracheur |
- | | Arc court | 12,5 | 7 | 25 | 50 | 100 | | + | | Arc court |
- | | Arc | 15 | 7 | 15 | 30 | 60 | 120 | | + | | Arc |
- | | Arc Long | 20 | 10 | 20 | 40 | 80 | 160 | | + | | Arc Long | 20 | 10 | 20 | 40 | 80 | 160 | |
- | | Fusil d' | + | | Fusil d' |
- | | Pistolet | 15 | 7 | 15 | 30 | 60 | 120 | | + | | Pistolet |
- | | Fusil sniper | 70 | 10 | 70 | 140 | 280 | 560 | | + | | Fusil sniper |
- | | Arbalète | + | | Arbalète |
- | | Arbalète de poing | 10 | 5 | 10 | 20 | 40 | 80 | | + | | Arbalète de poing | 10 | 5 | 10 | 20 | 40 | 80 | |
- | | Arbalète moderne | 20 | 10 | 20 | 40 | 80 | 160 | | + | | Arbalète moderne |
- | Chaque arme possède une caractéristique distance de tir (dt), qui donne la distance courte de l' | + | Chaque arme possède une caractéristique distance de tir (dt), qui donne la distance courte de l' |
- | </ | + | |
L' | L' | ||
- | </ | + | |
======Rechargement====== | ======Rechargement====== | ||
- | <align left></ | + | |
- | Un joueur peut recharger une arme, pour un certain nombre de munitions. Cela necessite | + | Un joueur peut recharger une arme, pour un certain nombre de munitions. Cela nécessite |
- | </ | + | |
Un joueur peut tenter de recharger rapidement sont arme, un jet sous Agilité sous son score d' | Un joueur peut tenter de recharger rapidement sont arme, un jet sous Agilité sous son score d' | ||
- | </ | + | |
======Modificateur de tir====== | ======Modificateur de tir====== | ||
- | <align left></ | + | |
- | Un personnage peut viser, il peut le faire longtemps, sur plusieurs actions, mais seulles | + | Un personnage peut viser, il peut le faire longtemps, sur plusieurs actions, mais seules |
- | </ | + | |
Un bonus de +10% par action ainsi compté est accordé au personnage. | Un bonus de +10% par action ainsi compté est accordé au personnage. | ||
- | </ | + | |
Un bonus est accordé pour une cible non mouvante, presque immobile (ne marchant pas), elle dépend de la zone | Un bonus est accordé pour une cible non mouvante, presque immobile (ne marchant pas), elle dépend de la zone | ||
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | |
- | |++THEAD++ ALIGN=left|||||| | + | |
^ zone ^ Point Blanc ^ Courte ^ Moyenne ^ Longue ^ Extra Longue ^ | ^ zone ^ Point Blanc ^ Courte ^ Moyenne ^ Longue ^ Extra Longue ^ | ||
- | | #L#bonus immobile | #L#+50% | #L#+40% | #L#+30% | #L#+20% | #L#+10% | | + | | bonus immobile | +50% | +40% | +30% | +20% | +10% | |
- | <align left></ | + | |
======les dommages====== | ======les dommages====== | ||
- | <align left></ | + | |
Le bonus de force n' | Le bonus de force n' | ||
- | </ | + | |
Pour des raisons de simplification, | Pour des raisons de simplification, | ||
- | </ | + | |
npq/tir.1358507258.txt.gz · Dernière modification : 2013/01/18 12:07 de zoladm