NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
start [2019/10/21 14:40] – [Le N'importe Quoi (NPQ) :] zoladmstart [2019/10/22 14:27] – [Les “Classes de personnages”] zoladm
Ligne 110: Ligne 110:
  
  
-Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la “classe” de leurs personnages.N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond entre 10 et 20 compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype : la vision que le joueur a de son personnage et son orientation.+Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la “classe” de leurs personnages. N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond à une dizaine de compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype : la vision que le joueur a de son personnage et son orientation. Le personnage est débutant, ce qui limite "naturellement" le nombre de domaine. 
 + 
 +Par ailleurs, pour la gestion des PNJ, le principe est plus lâche. Le MJ peut tout à fait décider de prendre un domaine regroupant plusieurs domaines de joueurs ; il fait un personnage à l'image de ce qu'il a besoin ou ce qu'il souhaite.
  
  
start.txt · Dernière modification : 2024/03/26 10:59 de zoladm