NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

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 Bienvenue sur le site du Monde de K² Bienvenue sur le site du Monde de K²
- 
  
 ====== point de départ ====== ====== point de départ ======
  
 +Voici la première page et votre point de départ. Le système est utilisable gratuitement (purement gratuitement dans le style de la “LGPL”). J'essaie au mieux de distinguer entre Système et Jeu de Rôle (trois exemples, dont le Monde de K², Rogue Trader et BSG). Actuellement, c'est un ensemble de règles dans le but de référence. Ce qui signifie que cela peut être très abscon, voire télégraphique pour certains passages. Je vous invite à faire des demandes d'éclaircissements au besoin.
  
-Voici la première page et votre point de départ. Le système est utilisable gratuitement (purement gratuitement dans le style de la “LGPL”). J'essaie au mieux de distinguer entre Système et Jeu de Rôle (deux exemplesdont le Monde de K² et BSG)Actuellementc'est un ensemble de règles dans le but de référence. Ce qui signifie que cela peut être très absconvoire télégraphique pour certains passages. Je vous invite à faire des demandes d'éclaircissements au besoin.+Attention toutefois, il y a des tentatives de créations automatiques de comptes sur mon sitedonc je test quelques blocagesSi vous créer un comptevous n'aurais pas de droit immédiatementsi votre compte me parait correct/compréhensible, je vous autoriserai…
  
 +Je crée une page pour les [[:oldstart|anciens essaies de règles]] : actuellement les versions V2, V3, V4, V5 et V6 à v10
  
-Attention toutefois, il y a des tentatives de créations automatiques de comptes sur mon site, donc je test quelques blocages. Si vous créer un compte, vous n'aurais pas de droit immédiatement, si votre compte me parait correcte/compréhensible, je vous autoriserai…+Je créer une page pour les [[:reglesendevenir|futurs essaies de règles]] : au delà de la v11, si celle-ci ne me conviennent pas ou que je change trop de chose dans la v11.
  
  
-De plus, nous avons un projet de mettre en place dans [[:maptools:maptools|Maptools]] (un programme de table virtuel pour jeu de rôle), l'application du jeu le monde de K², le point d'entrée de NOTRE [[:maptools:start|découverte du logiciel est ici.]] Un petit lien pour moi : [[ConqueteSpatiale]]+==== Tables virtuelles ====
  
 +Je cherche une table virtuel pour JDR, j'ai testé [[:roll20:roll20|Roll20]] (client web), [[:maptools:maptools|Maptools]] (un tout petit peu [[:maptools:start|voir ici]], client lourd) et [[:rolisteam:rolisteam|Rolisteam]] (qui est beaucoup plus accessible,fait par un français, en français et client lourd),
  
-Dans la page suivante, [[:npq:choixregles|choixregles]], je donne mon point de vue sur le choix des règles et leurs recherches+Et enfin [[:fvtt:start|Foundryvtt]], que j'ai achété : 1 licence par serveur, client donc léger (je me marre par ce que les navigateur sont de plus en plus lourd !). Il vous suffit d'un serveur visible sur internet (cela peut être installé chez vous), il y a plein de module, beaucoup de traduction. c'est du javascript. Il y a plein de + et quelques moins.
  
-====== Le N'importe Quoi (NPQ) ======+Dans la page suivante, [[:choixregles|choix des règles]], je donne mon point de vue sur le choix des règles et leurs recherches
  
 +====== Le "N'importe Quoi" (NPQ) ======
  
-Le système de jeu porte le nom de  [[:npq:npq|n'importe quoi]]+Après plusieurs essais, la version 11 semble être assez à la hauteur, remplace la version 1, mise dans une page rien que pour elle. Donc, le Système Genesys est pas mal du tout, après essais, les plus grosses difficultés viennent des symboles de dés et l'interprétation des avantages et des menaces vis à vis du résultat (et de sa force).
  
  
-Il se décompose en :+===== La version Historique =====
  
 +[[:npq:npqv1|la version initiale, NPQ v1]], celle avec les dés pour les attributs, et les score pour les compétences
  
-    * [[:npq:systeme|le système général]] +======   ======
-    * [[:npq:perso|les personnages]] +
-    * [[:npq:combat|le combat]] +
-    * [[:npq:manches|le système attitude générale et combat (nouveau)]] +
-    * [[:npq:tir|le tir]] +
-    * [[:combat3d|le combat 3D]] +
-    * [[:npq:magie|le système de magie]] +
-    * [[:discussion|discussion]]+
  
  
-====== Le Monde de K²: ======+====== Version 11 ou Genesys ======
  
 +Rem : le boulot est ennorme et je veux jouer rapidement, donc je reprends en grande partie le système GENESYS (FFGU, EndGame), car il est le plus proche de ma version 12 la "futur version", le monde de k2 aura la désignation k2g pour l'adatpation à GENESYS.
  
-Bienvenue dans le jeu du Monde de +Cette version est la [[:npq11:version11|version 11]], le système GENESYS (basé sur starwars FFGU), car pour l'instant, à mes lectures on est proche de ce que je souhaite. Il y a une grosse difficulté, c'est la gestion des avantages en dehors de talents : Il faudra donc avoir pas mal de "table" pour avoir toujours une solution pour les avantages et les inconvénients. Nous avons tester au moins une fois le systèmes et à la différence de Hitos, il s'est bien mieux comporté, même avec des oppositions direct (càd avec la compétence de l'ennemie dans la difficultés)
  
 +Genesys demande à faire des jets par le MJ, il faut que je trouve la contrainte opposé car le grand avantage de Genesys, c'est que c'est un seul jet pour la partie bonus et la partie opposé. Ainsi, seul les Joueurs lanceront les dés si je me débrouille bien. La solution simple pour l'instant, c'est de mettre le score en opposition. Comme le dés est avantageux pour la partie positive, normalement, il devrait s'ensortir avec les points de héros.
  
-Un jeu inventé par Lug et Zol, pour le plaisir de tous dans un style médiéval fantastique décalé.+Je vois bien que le système n'est pas utilisable en l'état, surtout avec mes envies, il va avoir donc beaucoup d'évolution vis à vis de GENESYS. Je prends aussi la partie technique du supplément "Royaumes de Terrinoth" comme aide au "médiéval fantastique", sans prendre le monde lui-même -enfin, cela va être surement une bulle !-, on reste dans K² quand même.
  
 +  * [[:npq11:system|le système général NPQv11]]
 +  * [[:npq11:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde
 +  * [[:npq11:pnjs|Les figurants, montres et autres]]
 +  * [[:npq11:opposition|le système d'opposition NPQv11]] comme les combats, les tâches ou les oppositions
 +  * [[:npq11:regles|les règles d'univers de K²]]
 +  * [[:npq11:talents|les Talents]]
 +  * [[:npq11:competences|Les compétences]]
 +  * [[:npq11:secrets|Les règles sur les secrets]]
 +  * [[:npq11:armes|les Armes]]
 +  * [[:npq11:magie|la magie]] et les [[:npq11:sortileges|sortilèges]]
 +  * [[:npq11:autres_regles|autres règles]]
  
-===== L'adaptation des règles =====+----
  
  
-    * La [[:npq:pjcreation|création d'un personnage]], les spécificités et règles du monde. +====== Le Monde de K²======
-    * [[:k2:domaines|les domaines ]] +
-    * [[:k2:competences|les compétences]]+
  
 +Bienvenue dans le jeu du Monde de K² !
  
-===== L'univers K² =====+Un jeu inventé par Lug et Zol, pour le plaisir de tous dans un style médiéval fantastique décalé.
  
 +Le système v11 devant la références, les entrées ci dessous vont s'exprimer d'un point de vu contextuelle (voici l'idée), et technique (voici la règles).
  
-    * [[:k2:bases|les principes élémentaires]] +====== L'univers K² ======
-    * [[:k2:bulles|les bulles]] +
-    * [[:k2:ethnies|les ethnies]] (descriptions de présentation) +
-    * [[:k2:magie|la magie]] +
-    * [[:k2:sorts|les sortilèges]] +
-    * [[:k2:bestiaire|le bestiaire]] +
-    * les [[:k2:livres|livres]] +
-    * en [[:k2:developpement|developpement]]+
  
 +  * [[:k2:bases|les principes élémentaires]]
 +  * [[:k2:bulles|les bulles]]
 +  * [[:k2:ethnies|les ethnies]] (descriptions de présentation)
 +  * [[:k2:armes|les Armes]]
 +  * [[:k2:machinations|les machinations]]
 +  * [[:k2:magie|la magie]]
 +  * [[:k2:sorts|les sortilèges]], [[:k2:magie_invocatoire|magie invocatoire]], [[:k2:demonologie|]], [[:k2:angelologie|Angelologie]]
 +  * [[:k2:bestiarek2g|le bestiaire Genesys pour K²]]
 +  * les [[:k2:livres|]]
 +  * en [[:k2:developpement|développement]]
  
-===== Les personnages ===== 
  
 +===== Les Ethnies =====
  
 Les ethnies sont divisées en deux groupes, les méta-ethnies qui correspondent à des cultures collectives de plusieurs ethnies (multi race, une localisation), ayant des secrets en communs, partageants des valeurs communes. Et les ethnies, qui correspondent à une culture et une localisation, souvent une seule bulle. Les ethnies sont divisées en deux groupes, les méta-ethnies qui correspondent à des cultures collectives de plusieurs ethnies (multi race, une localisation), ayant des secrets en communs, partageants des valeurs communes. Et les ethnies, qui correspondent à une culture et une localisation, souvent une seule bulle.
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 ==== les méta-ethnies: ==== ==== les méta-ethnies: ====
  
- +  - les [[:k2:courreursfederaux|Courreurs Fédéraux]] 
-    - les [[:k2:megagantas|Mégagantas]] +  - les [[:k2:desnobes|Desnobés]] 
-    - les [[:k2:desnobes|Desnobés]] +  - les [[:k2:gents|Gents]] 
-    - les [[:k2:marcheur2gris|Marcheurs de gris]] +  - les [[:k2:marcheur2gris|Marcheurs de gris]] 
-    - les [[:k2:mda|Maîtres des annimaux]] +  - les [[:k2:mda|Maîtres des animaux]] 
-    - les [[:k2:mdp|Maitres des plantes]] +  - les [[:k2:mdp|Maitres des plantes]] 
-    - les [[:k2:courreursfederaux|Courreurs Fédéraux]] +  - les [[:k2:merceniers|Merceniers]] 
-    - les [[:k2:merceniers|Merceniers]] +  - les [[:k2:suburiens|Suburiens]]
-    - les [[:k2:suburiens|Suburiens]] +
-    - les [[:k2:gents|Gents]]+
  
  
 ==== les ethnies “simples” : ==== ==== les ethnies “simples” : ====
  
 +  - les [[:k2:alizeens|Alizéens]]
 +  - les [[:k2:amazones|Amazones]]
 +  - les [[:k2:arbonautes|Arbonautes]]
 +  - les [[:k2:cataniers|Cataniers]]
 +  - les [[:k2:galliskeltis|gallis keltis]] de la bulle de [[:k2:rom_antik|Rom'Antik]]
 +  - les [[:k2:goldys|]] (suburiens)
 +  - les [[:k2:massalite|Massalite]] d'[[:k2:afrika|Afrika]]
 +  - les [[:k2:nordik|Nordik]] de la bulle de [[:k2:rom_antik|Rom'Antik]]
 +  - les [[:k2:pretre|Prêtre]] d'[[:k2:isam|ISAM]]
 +  - les [[:k2:sho|Marcheurs sur vents ou le peuple Sho]]
 +  - les [[:k2:megagantas|Mégagantas]]
 +  - les [[:k2:ranis|Ranis]]
 +  - les [[:k2:traxiens|Traxiens]]
 +  - les [[:k2:templards|]]
 +  - les [[:k2:veneziati|Veneziati]] de la bulle de [[:k2:rom_antik|Rom'Antik]]
 +  - les [[:k2:xantiens|Xantiens]] de [[:k2:xaniopia|Xaniopia]]
  
-    - les [[:k2:ranis|Ranis]] 
-    - les [[:k2:arbonautes|Arbonautes]] 
-    - les [[:k2:xantiens|Xantiens]] 
-    - les [[:k2:cataniers|Cataniers]] 
-    - les [[:k2:pretre|Prêtre]] d'[[:k2:isam|ISAM]] 
-    - les [[:k2:amazones|Amazones]] 
-    - les [[:k2:sho|Marcheurs sur vents ou le peuple Sho]] 
-    - les [[:k2:alizeens|Alizéens]] 
-    - les [[:k2:traxs|Traxs]] 
-    - les [[:k2:goldys|goldys]] (suburiens) 
-    - les [[:k2:galliskeltis|gallis keltis]] 
-    - les [[:k2:templards|templards]] 
  
 +===== Les Archétypes =====
  
-==== Les Classes de personnages”  ====+Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la classe” de leurs personnages. N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond à une dizaine de compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype : la vision que le joueur a de son personnage et son orientation. Le personnage est débutant, ce qui limite "naturellement" le nombre de domaine.
  
 +Par ailleurs, pour la gestion des PNJ, le principe est plus lâche. Le MJ peut tout à fait décider de prendre un domaine regroupant plusieurs domaines de joueurs ; il fait un personnage à l'image de ce qu'il a besoin ou ce qu'il souhaite.
  
-Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la “classe” de leurs personnages.N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond entre 10 et 20 compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype la vision que le joueur a de son personnage et son orientation.+  - les [[:k2:guerriers|Guerriers]] 
 +  - les [[:k2:religieux|Religieux]] 
 +  - les [[:k2:magiciens|Magiciens]] 
 +  - les [[:k2:artisans|Artisans]] 
 +  - les [[:k2:artistes|Artistes]] 
 +  - les [[:k2:parias|]]
  
  
-    - les [[:k2:guerriers|Guerriers]] 
-    - les [[:k2:religieux|Religieux]] 
-    - les [[:k2:magiciens|Magiciens]] 
-    - les [[:k2:artisans|Artisans]] 
-    - les [[:k2:artistes|Artistes]] 
-    - les [[:k2:parias|parias]] 
  
 +----
  
-====== Voyage avec les Battlestars. ======+====== Rogue Traders ======
  
 +Warhammer 40k, un monde du futur, noirs, dur et terrible. Les libres marchands sont les derniers a pouvoir avoir un peu de liberté en s’éloignant de l'Empirium.
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 +Voici les modifications pour ce jeu, en essayant de respecter le principe de fonctionnement. Intitulé : rtg
 +
 +  - les [[:rtg:regles|règles]] de Génésys pour Rogue Traders
 +  - Création de [[:rtg:personnage|Personnage]]s
 +  - les [[:rtg:talents|]]
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 +----
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 +
 +====== Voyage avec les Battlestars. ======
  
 En utilisant les règles de NPQ, vous pouvez créer votre propre “flotte”, avec une ou plusieurs Battlestars, comme dans la série “Battlestar Galactica”. Fuyez les Cylons à la recherche d'une planête accueillante ou d'une nouvelle force de contre-attaque. En utilisant les règles de NPQ, vous pouvez créer votre propre “flotte”, avec une ou plusieurs Battlestars, comme dans la série “Battlestar Galactica”. Fuyez les Cylons à la recherche d'une planête accueillante ou d'une nouvelle force de contre-attaque.
  
 +  * Faire son [[:vbs:personnage|]]
 +  * reglès spéciales : les [[:vice|]]s
 +  * les [[:vbs:domaines|]] et les [[:vbs:compentences|compétences]]
 +  * Les [[:vbs:vaisseaux|]]
 +  * Faire une [[:vbs:flotte|]]
 +  * Les [[:vbs:cylons|Cylons]]
 +
 +
 +====== Partie En-Ligne ======
 +
 +Avec l'éparpillement des joueurs, les épidémies et autres joyeusetés, le développement des virtual Table Top (VTT) ou table de jeu virtuelle se démocratise
 +
 +en voici quelques unes :
 +
 +  * Forge foundry
 +  * Roll 20
 +  * Let's Roll
 +  * [[:vtt:foundryvtt|FoundryVTT]]
 +  * [[:vtt:rolisteam|Rolisteam]]
 +  * [[:vtt:maptools|MapTools]] de RPTools
 +
 +J'ai essayé quelques uns, actuellement, je m'oriente vers le client lourd MapTools, car il n'est pas dépendant -fortement- du développement récent du logiciel. Ma préférence aurait été Rolisteam (car fait par un français, avec de bonne idées) mais j'ai eu trop de difficulté pour la feuille de personnage, et la partie programmation ne m'a pas attiré (bon c'est du Javascript)
  
-    * Faire son [[:vbs:personnage|personnage]] 
-    * reglès spéciales : les [[:vice|vice]]s 
-    * les [[:vbs:domaines|domaines]] et les [[:vbs:compentences|compétences]] 
-    * Les [[:vbs:vaisseaux|vaisseaux]] 
-    * Faire une [[:vbs:flotte|flotte]] 
-    * Les [[:vbs:cylons|Cylons]] 
  
start.1415092978.txt.gz · Dernière modification : 2014/11/04 10:22 de zoladm