NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

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start [2019/08/23 09:12] – [point de départ] zoladmstart [2024/04/18 23:47] (Version actuelle) – [Version 12, BigAventure] zoladm
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 Bienvenue sur le site du Monde de K² Bienvenue sur le site du Monde de K²
- 
  
 ====== point de départ ====== ====== point de départ ======
  
 +Voici la première page et votre point de départ. Le système est utilisable gratuitement (purement gratuitement dans le style de la “LGPL”). J'essaie au mieux de distinguer entre Système et Jeu de Rôle (trois exemples, dont le Monde de K², Rogue Trader et BSG). Actuellement, c'est un ensemble de règles dans le but de référence. Ce qui signifie que cela peut être très abscon, voire télégraphique pour certains passages. Je vous invite à faire des demandes d'éclaircissements au besoin.
  
-Voici la première page et votre point de départ. Le système est utilisable gratuitement (purement gratuitement dans le style de la “LGPL”). J'essaie au mieux de distinguer entre Système et Jeu de Rôle (deux exemplesdont le Monde de K² et BSG)Actuellementc'est un ensemble de règles dans le but de référence. Ce qui signifie que cela peut être très absconvoire télégraphique pour certains passages. Je vous invite à faire des demandes d'éclaircissements au besoin.+Attention toutefois, il y a des tentatives de créations automatiques de comptes sur mon sitedonc je test quelques blocagesSi vous créer un comptevous n'aurais pas de droit immédiatementsi votre compte me parait correct/compréhensible, je vous autoriserai…
  
 +Je crée une page pour les [[:oldstart|anciens essaies de règles]] : actuellement les versions V2, V3, V4, V5 et V6 à v10
  
-Attention toutefois, il y a des tentatives de créations automatiques de comptes sur mon site, donc je test quelques blocages. Si vous créer un compte, vous n'aurais pas de droit immédiatement, si votre compte me parait correcte/compréhensible, je vous autoriserai…+Je créer une page pour les [[:reglesendevenir|futurs essaies de règles]] : au delà de la v11, si celle-ci ne me conviennent pas ou que je change trop de chose dans la v11.
  
  
-Informations :+==== Tables virtuelles ====
  
 +Je cherche une table virtuel pour JDR, j'ai testé [[:roll20:roll20|Roll20]] (client web), [[:maptools:maptools|Maptools]] (un tout petit peu [[:maptools:start|voir ici]], client lourd) et [[:rolisteam:rolisteam|Rolisteam]] (qui est beaucoup plus accessible,fait par un français, en français et client lourd),
  
-Je cherche une table virtuel pour JDR, j'ai testé Roll20 (client web), [[:maptools:maptools|Maptools]] (un tout petit peu [[:maptools:start|voir ici]], client lourd) et [[:rolisteam:Rolisteam]] (qui est beaucoup plus accessible,fait par un françaisen français et client lourd)+Et enfin [[:fvtt:start|Foundryvtt]], que j'ai achété : 1 licence par serveur, client donc léger (je me marre par ce que les navigateur sont de plus en plus lourd !). Il vous suffit d'un serveur visible sur internet (cela peut être installé chez vous)il y a plein de modulebeaucoup de traduction. c'est du javascript. Il y a plein de + et quelques moins.
  
 +Dans la page suivante, [[:choixregles|choix des règles]], je donne mon point de vue sur le choix des règles et leurs recherches
  
-Dans la page suivante, [[:choixregles|choixregles]], je donne mon point de vue sur le choix des règles et leurs recherches+====== Le "N'importe Quoi" (NPQ) ======
  
-====== Le N'importe Quoi (NPQ: ======+Après plusieurs essais, la version 11 semble être assez à la hauteur, remplace la version 1, mise dans une page rien que pour elle. Donc, le Système Genesys est pas mal du tout, après essais, les plus grosses difficultés viennent des symboles de dés et l'interprétation des avantages et des menaces vis à vis du résultat (et de sa force).
  
  
-Le système de jeu porte le nom de  [[:npq:npq|n'importe quoi]]+===== La version Historique =====
  
 +[[:npq:npqv1|la version initiale, NPQ v1]], celle avec les dés pour les attributs, et les score pour les compétences
  
-Il se décompose en :+======   ======
  
  
-    * [[:npq:systeme|le système général]] +====== Version 11 ou Genesys ======
-    * [[:npq:perso|les personnages]] +
-    * [[:npq:combat|le combat]] +
-    * [[:npq:manches|le système attitude générale et combat (nouveau)]] +
-    * [[:npq:tir|le tir]] +
-    * [[:combat3d|le combat 3D]] +
-    * [[:npq:magie|le système de magie]] +
-    * [[:discussion|discussion]]+
  
 +Même si je reprends la plupart des règles de Genesys, je modifie le système pou l'adapter, car tous les systèmes adaptés que j'ai vu rajoute des attributs, attributs dérivés. Je désigne ce système sous le nom de Genesys Avancé.
  
-====== Le NPQ pour Roll20 ======+  * [[:k2g:consideration_sur_npqv11|consideration sur NPQv11]] 
 +  * [[:npq11:system|Le système général NPQv11]] 
 +  * [[:npq11:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde 
 +  * [[:npq11:pnjs|Les figurants, montres et autres]] 
 +  * [[:npq11:opposition|le système d'opposition NPQv11]] comme les combats, les tâches ou les oppositions 
 +  * [[:npq11:regles|les règles d'univers de K²]] 
 +  * [[:npq11:talents|les Talents]] 
 +  * [[:npq11:competences|Les compétences]] 
 +  * [[:npq11:secrets|Les règles sur les secrets]] 
 +  * [[:npq11:armes|les Armes]] 
 +  * [[:npq11:magie|la magie]] et les [[:npq11:sortileges|sortilèges]] 
 +  * [[:npq11:autres_regles|autres règles]]
  
 +----
  
-[[http://roll20.net|Roll20 ]]est un site web pour gérer une table virtuelle de jeu de Roleil possède beaucoup d'outils et de méthodes de communications. Il a quelques défaut dont celui que je trouve le plus rébarbatif est qu'il devient vite brouillons ; pourtant il a plein de petites choses qui puissent aidés, mais on s'y perd vite…+====== Version 12BigAventure ======
  
 +Essaie pour utilisation des dés Genesys, avec une partie de ses règles plus une approche beaucoup plus Sang et Honneur.
  
-Des amis à moi, on mis au point un système a base de D3, principe FATE un peu changé (.,= ou + au lieu de -. ou +). Le grand avantage de ceci est que leurs système est lisible immédiatement : dans le lanceril y a la réussite et le niveau de la réussiteOn peut opposé les jets et voir qui gagne du premier coup…+Cette version est la [[:npq12:version11|version 12]] modification de ce que j'aurais trouvé en v11 et avec une notion de PBTA, de Sang et Honneur, de 7ieme mer pour améliorer les résultats. Pour une approche beaucoup plus Narrative.
  
 +  * [[:npq12:system|le système général NPQv12]]
 +  * [[:npq12:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde
 +  * [[:npq12:pnjs|Les figurants, montres et autres]]
 +  * [[:npq12:opposition|le système d'opposition NPQv12]] comme les combats, les défis, les obstacles ou les opposition
 +  * [[:npq12:regles|les règles d'univers de K²]]
 +  * [[:npq12:atouts|les atouts]]
 +  * [[:npq12:competences|Les compétences]]
 +  * [[:npq12:secrets|Les règles sur les secrets]]
 +  * [[:npq12:armes|les Armes]]
 +  * [[:npq12:magie|la magie]] et les [[:npq12:sortileges|sortilèges]]
 +  * [[:npq12:autres_regles|autres règles]]
  
-J'ai fait une adaptation pour NPQ, et avec le système de conversion pour K2 
  
 +====== Le Monde de K²: ======
  
-    * [[:roll20:systeme|le système général]] +Bienvenue dans le jeu du Monde de K² !
-    * [[:roll20:perso|les personnages]] +
-    * [[:roll20:combat|le combat]] +
-    * [[:roll20:manches|le système d'attitude générale et combat]] +
-    * [[:roll20:tir|le tir]] +
-    * [[:roll20:combat3d|le combat 3D]] +
-    * [[:roll20:magie|le système de magie]] +
-    * [[:roll20:discussion|discussion]] sur le système+
  
-====== Le Monde de K²: ======+Un jeu inventé par Lug et Zol, pour le plaisir de tous dans un style médiéval fantastique décalé.
  
 +Le système v11 devant la références, les entrées ci dessous vont s'exprimer d'un point de vu contextuelle (voici l'idée), et technique (voici la règles).
  
-Bienvenue dans le jeu du Monde de +====== L'univers K² ======
  
 +  * [[:k2:bases|les principes élémentaires]]
 +  * [[:k2:bulles|les bulles]]
 +  * [[:k2:ethnies|les ethnies]] (descriptions de présentation)
 +  * [[:k2:armes|les Armes]]
 +  * [[:k2:machinations|les machinations]]
 +  * [[:k2:magie|la magie]]
 +  * [[:k2:sorts|les sortilèges]], [[:k2:magie_invocatoire|magie invocatoire]], [[:k2:demonologie|]], [[:k2:angelologie|Angelologie]]
 +  * [[:k2:bestiarek2g|le bestiaire Genesys pour K²]]
 +  * les [[:k2:livres|]]
 +  * en [[:k2:developpement|développement]]
  
-Un jeu inventé par Lug et Zol, pour le plaisir de tous dans un style médiéval fantastique décalé. 
  
 +===== Les Ethnies =====
  
-===== L'adaptation des règles =====+Les ethnies sont divisées en deux groupes, les méta-ethnies qui correspondent à des cultures collectives de plusieurs ethnies (multi race, une localisation), ayant des secrets en communs, partageants des valeurs communes. Et les ethnies, qui correspondent à une culture et une localisation, souvent une seule bulle.
  
 +==== les méta-ethnies: ====
  
-    * La [[:npq:pjcreation|création d'un personnage]]les spécificités et règles du monde. +  - les [[:k2:courreursfederaux|Courreurs Fédéraux]] 
-    [[:k2:domaines|les domaines ]] +  - les [[:k2:desnobes|Desnobés]] 
-    [[:k2:competences|les compétences]]+  - les [[:k2:gents|Gents]] 
 +  - les [[:k2:marcheur2gris|Marcheurs de gris]] 
 +  - les [[:k2:mda|Maîtres des animaux]] 
 +  - les [[:k2:mdp|Maitres des plantes]] 
 +  - les [[:k2:merceniers|Merceniers]] 
 +  - les [[:k2:suburiens|Suburiens]]
  
  
-===== L'univers K² =====+==== les ethnies “simples” : ====
  
 +  - les [[:k2:alizeens|Alizéens]]
 +  - les [[:k2:amazones|Amazones]]
 +  - les [[:k2:arbonautes|Arbonautes]]
 +  - les [[:k2:cataniers|Cataniers]]
 +  - les [[:k2:galliskeltis|gallis keltis]] de la bulle de [[:k2:rom_antik|Rom'Antik]]
 +  - les [[:k2:goldys|]] (suburiens)
 +  - les [[:k2:massalite|Massalite]] d'[[:k2:afrika|Afrika]]
 +  - les [[:k2:nordik|Nordik]] de la bulle de [[:k2:rom_antik|Rom'Antik]]
 +  - les [[:k2:pretre|Prêtre]] d'[[:k2:isam|ISAM]]
 +  - les [[:k2:sho|Marcheurs sur vents ou le peuple Sho]]
 +  - les [[:k2:megagantas|Mégagantas]]
 +  - les [[:k2:ranis|Ranis]]
 +  - les [[:k2:traxiens|Traxiens]]
 +  - les [[:k2:templards|]]
 +  - les [[:k2:veneziati|Veneziati]] de la bulle de [[:k2:rom_antik|Rom'Antik]]
 +  - les [[:k2:xantiens|Xantiens]] de [[:k2:xaniopia|Xaniopia]]
  
-    * [[:k2:bases|les principes élémentaires]] 
-    * [[:k2:bulles|les bulles]] 
-    * [[:k2:ethnies|les ethnies]] (descriptions de présentation) 
-    * [[:k2:magie|la magie]] 
-    * [[:k2:sorts|les sortilèges]] 
-    * [[:k2:bestiaire|le bestiaire]] 
-    * les [[:k2:livres|livres]] 
-    * en [[:k2:developpement|developpement]] 
  
 +===== Les Archétypes =====
  
-===== Les personnages =====+Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la “classe” de leurs personnages. N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond à une dizaine de compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype : la vision que le joueur a de son personnage et son orientation. Le personnage est débutant, ce qui limite "naturellement" le nombre de domaine.
  
 +Par ailleurs, pour la gestion des PNJ, le principe est plus lâche. Le MJ peut tout à fait décider de prendre un domaine regroupant plusieurs domaines de joueurs ; il fait un personnage à l'image de ce qu'il a besoin ou ce qu'il souhaite.
  
-Les ethnies sont divisées en deux groupes, les méta-ethnies qui correspondent à des cultures collectives de plusieurs ethnies (multi race, une localisation), ayant des secrets en communs, partageants des valeurs communes. Et les ethnies, qui correspondent à une culture et une localisation, souvent une seule bulle.+  - les [[:k2:guerriers|Guerriers]] 
 +  - les [[:k2:religieux|Religieux]] 
 +  - les [[:k2:magiciens|Magiciens]] 
 +  - les [[:k2:artisans|Artisans]] 
 +  - les [[:k2:artistes|Artistes]] 
 +  - les [[:k2:parias|]]
  
  
-==== les méta-ethnies: ==== 
  
 +----
  
-    - les [[:k2:megagantas|Mégagantas]] +====== Rogue Traders ======
-    - les [[:k2:desnobes|Desnobés]] +
-    - les [[:k2:marcheur2gris|Marcheurs de gris]] +
-    - les [[:k2:mda|Maîtres des annimaux]] +
-    - les [[:k2:mdp|Maitres des plantes]] +
-    - les [[:k2:courreursfederaux|Courreurs Fédéraux]] +
-    - les [[:k2:merceniers|Merceniers]] +
-    - les [[:k2:suburiens|Suburiens]] +
-    - les [[:k2:gents|Gents]]+
  
 +Warhammer 40k, un monde du futur, noirs, dur et terrible. Les libres marchands sont les derniers a pouvoir avoir un peu de liberté en s’éloignant de l'Empirium.
  
-==== les ethnies “simples” ====+Voici les modifications pour ce jeu, en essayant de respecter le principe de fonctionnement. Intitulé rtg
  
 +  - les [[:rtg:regles|règles]] de Génésys pour Rogue Traders
 +  - Création de [[:rtg:personnage|Personnage]]s
 +  - les [[:rtg:talents|]]
  
-    les [[:k2:ranis|Ranis]] +----
-    les [[:k2:arbonautes|Arbonautes]] +
-    les [[:k2:xantiens|Xantiens]] +
-    les [[:k2:cataniers|Cataniers]] +
-    - les [[:k2:pretre|Prêtre]] d'[[:k2:isam|ISAM]] +
-    - les [[:k2:amazones|Amazones]] +
-    - les [[:k2:sho|Marcheurs sur vents ou le peuple Sho]] +
-    - les [[:k2:alizeens|Alizéens]] +
-    - les [[:k2:traxs|Traxs]] +
-    - les [[:k2:goldys|goldys]] (suburiens) +
-    - les [[:k2:galliskeltis|gallis keltis]] +
-    - les [[:k2:templards|templards]]+
  
  
-==== Les “Classes de personnages” ====+====== Voyage avec les Battlestars. ======
  
 +En utilisant les règles de NPQ, vous pouvez créer votre propre “flotte”, avec une ou plusieurs Battlestars, comme dans la série “Battlestar Galactica”. Fuyez les Cylons à la recherche d'une planête accueillante ou d'une nouvelle force de contre-attaque.
  
-Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la “classe” de leurs personnages.N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond entre 10 et 20 compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype la vision que le joueur a de son personnage et son orientation.+  * Faire son [[:vbs:personnage|]] 
 +  * reglès spéciales : les [[:vice|]]s 
 +  * les [[:vbs:domaines|]] et les [[:vbs:compentences|compétences]] 
 +  * Les [[:vbs:vaisseaux|]] 
 +  * Faire une [[:vbs:flotte|]] 
 +  * Les [[:vbs:cylons|Cylons]]
  
  
-    les [[:k2:guerriers|Guerriers]] +====== Partie En-Ligne ======
-    - les [[:k2:religieux|Religieux]] +
-    - les [[:k2:magiciens|Magiciens]] +
-    - les [[:k2:artisans|Artisans]] +
-    - les [[:k2:artistes|Artistes]] +
-    - les [[:k2:parias|parias]]+
  
 +Avec l'éparpillement des joueurs, les épidémies et autres joyeusetés, le développement des virtual Table Top (VTT) ou table de jeu virtuelle se démocratise
  
-====== Voyage avec les Battlestars. ======+en voici quelques unes :
  
 +  * Forge foundry
 +  * Roll 20
 +  * Let's Roll
 +  * [[:vtt:foundryvtt|FoundryVTT]]
 +  * [[:vtt:rolisteam|Rolisteam]]
 +  * [[:vtt:maptools|MapTools]] de RPTools
  
-En utilisant les règles de NPQvous pouvez créer votre propre “flotte”avec une ou plusieurs Battlestarscomme dans la série “Battlestar Galactica”Fuyez les Cylons à la recherche d'une planête accueillante ou d'une nouvelle force de contre-attaque. +J'ai essayé quelques unsactuellementje m'oriente vers le client lourd MapToolscar il n'est pas dépendant -fortement- du développement récent du logicielMa préférence aurait été Rolisteam (car fait par un français, avec de bonne idées) mais j'ai eu trop de difficulté pour la feuille de personnage, et la partie programmation ne m'a pas attiré (bon c'est du Javascript)
  
-    * Faire son [[:vbs:personnage|personnage]] 
-    * reglès spéciales : les [[:vice|vice]]s 
-    * les [[:vbs:domaines|domaines]] et les [[:vbs:compentences|compétences]] 
-    * Les [[:vbs:vaisseaux|vaisseaux]] 
-    * Faire une [[:vbs:flotte|flotte]] 
-    * Les [[:vbs:cylons|Cylons]] 
  
start.1566544324.txt.gz · Dernière modification : 2019/08/23 09:12 de zoladm