NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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vice

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<align> Les vices : </align><align> Les vices sont décrits en grande catégorie et en sous catégorie, le joueur peut choisir soit l’une soit l’autre, les règles s’appliquant à la catégorie, s’applique à la sous catégorie, sauf exception explicitement décrite </align> <align left></align>

#L65.8pt# Bagarre #L65.8pt# Berzerker #L65.8pt# Violence verbale #L65.8pt# Bagarre #L65.8pt# Anti hierarchique #L65.8pt# Roublardise
#L65.8pt# Alcool #L65.8pt# Tabagisme #L65.8pt# Fumeur d’Herbe #L65.8pt# Extasy #L65.8pt# NDMA/<br />médicale #L65.8pt# Tabagisme
#L65.8pt# Héroïne #L65.8pt# Morphine #L65.8pt# Médicamenteux #L65.8pt# LSD #L65.8pt# Cocaïne #L65.8pt# Amphétamine
#L65.8pt# Normal #L65.8pt# En Groupe #L65.8pt# SadoMaso #L65.8pt# Drague #L65.8pt# Prostitué #L65.8pt# Seul/<br />Anormal
#L65.8pt# Etudiant #L65.8pt# Fanatique #L65.8pt# Profanateur #L65.8pt# Bigot #L65.8pt# Pratiquant #L65.8pt# blasphémateur
#L65.8pt# Soumis #L65.8pt# Dominant #L65.8pt# Susceptible #L65.8pt# Obstiné #L65.8pt# Perfection<br />niste #L65.8pt# défétisme
#L65.8pt# Jeu d’argent #L65.8pt# Jeu loisir #L65.8pt# Collectionneur, sport extrème #L65.8pt# Gour<br />mandise #L65.8pt# Luxe et confort #L65.8pt# Achat compulsif
#L65.8pt# Acheta<br />ble #L65.8pt# Rapiat #L65.8pt# Dépensier #L65.8pt# <indent> </indent> #L65.8pt# <indent> </indent> #L65.8pt# <indent> </indent>

<align left></align><align> Fonctionnement générale </align><align> Le vice fonctionne en niveau, c'est-à-dire qu’un petit vice est un petit travers, est au niveau 1, un forcené du vice est au niveau 10. Ce niveau est lié à un score, 100- (10 x niv Vice), qui correspond à la résistance du vice. Ainsi, un personnage ayant un vice « bagarre » au niveau 3, aura en résistance 70. Il faut faire obligatoirement un jet de résistance par jour, au début du temps libre. Il faut faire un jet de résistance au vice à chaque fois que vous y êtes confrontés, des bonus ou malus sont applicable suivant la fréquence/ la dernière fois que le vice est assouvi (cf table de correctif de vice). Si le jet est raté, vous devez satisfaire, dans les deux heures ce vice, sinon vous perdez en morale ce que vous auriez du gagner. </align><align> Satisfaire son vice (ou un de ses vices), permet de gagner 1D3 point de moral, cranté au niveau du vice. Donc niv 1, 1D3, niv 2 1D6, niv 3, 1D8, niv 4, 1D10, etc… </align><align> Violence : </align><align> Chaque acte de violence « gratuite » (dans un combat au pistolet, blesser ou mort d’un homme, ou de 3 robots et hors combat, cherche la bagarre), peut rapporter 1 fois le gain de moral </align><align> Bagarre : pour 10 min de bagarre dans les bars, réunions et autres attroupements, 1 dose </align><align> Berzerker : A chaque combat que vous gagnez, vous gagner une dose de moral </align><align> Violence verbale : Avoir crier sur 5 personnes, ou declancher une bagarre, une dose </align><align> Anti hierarchique : une dose par loi/devoir enfreint ayant un risque pour la personne. </align><align> Roublardise : A chaque fois qu’une personne croit un de vos mensonges </align><align> Drogue </align><align> Pour le jeu, drogue dur et drogue douce sont sur la même échelle, un drogue douce se réclame deux fois par jour minimum, un drogue dur, tous les deux jours, tant que le joueur n’est pas en manque. </align><align> Les drogues dures ont des conséquences sur le comportement de la personne, les drogues douces seulement à partir du niveau 4 et plus. </align><align> Religion : </align><align> Etudiant : a toujours une bible sur soi, doit lire une heure, trouver une référence divine </align><align> Fanatique : suis les règles de la religions, à chaque fois qu’il impose sa vision, il gagne une dose </align><align> Profanateur : dès qu’il peut profaner un lieu, un précepte, il gagne une dose. </align><align> Bigot : rester D3 heure dans un lieu de prière </align><align> Pratiquant : suit les règles de sa religion, 1 heure dans un lieu de prière </align><align> Blasphémateur : Peux faire Trois blasphémassions, montrer le travers d’une religion. </align><align> Maladie Dépressives : </align><align> +1D3 niveau, soin de maladie, droit à jet à chaque consultation </align><align> Humeur changeante : malus à -5%/ par niveau IT, VOL, IG </align><align> Irritabilité/agrissivté : 10% x niveau de faire l’action </align><align> Heuforique - suicidaire </align><align> Phobie </align><align> Annoréxie/bolimie </align><align> Cyclotimique </align><align> Insomnie </align><align> Refuge dans un vice </align><align> Autisme </align><align> Folie </align><align> Fanatisme </align>

vice.1265236603.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)