Guerr

Guerr est la bulle qui, dit-on, est toujours en guerre contre vous. le sol est considéré comme étant mortel. j'aime à dire que le taux de survie moyen est d'une demie-heure, et c'est peu dire.

Par contre Guerr possède des forêts géantes, lieu de développement des citées de Arbonautes. Il y a peu de lac et de mer sur Guerr, mais plutôt de grands marécages où poussent toutes sortes d'arbres géants. Le temps est généralement maussade, avec de gros nuages, mais il n'y a peu de véritable hivers, sans que l'été soit froid, il est plutot bon.

Les Arbonautes vivent dans des cités généralement dans les hautes-cimes, car cela permet aux cultures, et aux élevages d'exploiter les grands espaces des branches les plus basse. Ils ont appris a vivre de ces grands arbres et passe de l'un à l'autre par des passerelles ou des ponts aérien, en utilisant les insek comme les mouches géantes, les moutisks, les criquets et tout sortes d'animaux géants.

Les rampants reste sur l'arbre, sauf, parfois, les mille-pattes ou les insek les plus rapides, mais c'est pour faire un court trajet risqué.

Les arbres

Les Arbonautes ont appris à vivre des arbres : ils utilisent leurs fruits (aussi bien la poire, la pomme etc… que le gland, le marron). Les feuilles sont assez souvent utilisés, permettent de tisser des vêtements, de faire du tabac (plus ou moins bon). Même la sève peut être exploité comme à l'image de l'érable et son fameux sirop.

Un arbre est un écosystème à lui tout seul : non seulement, il y a l'arbre, mais les parasites s'installe : le gui, les lianes, le lierre se rajoutent. Il y a aussi les insek qui vivent dans l’écorces, certains sont même élevés comme les pucerons laiteux, qui produisent un lait qui est proche de celui que l'on connait sur terre. Il y a aussi les jardins que l'on crée au creux ou au croisée des branches, permettant d'avoir des légumes et des fruits (à dimension humaine).