NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:arbonautes

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k2:arbonautes [2023/11/06 15:15] – [Les Arbres m'ont dit] zoladmk2:arbonautes [2024/03/24 19:01] (Version actuelle) – [Puissance supérieur de l'arc] zoladm
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 ==== Arc de mon coeur ==== ==== Arc de mon coeur ====
  
-**Arc de mon coeur** (d'un seul coup, réparation, magie de la foret, soufle de la nature, crasse). Normalement, ce secret est lié à l'arme favorite du personnage. Voir Arme de prédilection (RdT.p.74)+**Arc de mon coeur**  (d'un seul coup, réparation, magie de la foret, soufle de la nature, crasse). Normalement, ce secret est lié à l'arme favorite du personnage. Voir Arme de prédilection (RdT.p.74)
  
-   - **d'un seul coup**  : Transforme jusqu'à N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] en dommage supplémentaire contre N PdS+  - **d'un seul coup**  : Transforme jusqu'à N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] en dommage supplémentaire contre au plus N PdS (1 PdS par [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] dommage supplémentaire)
   - **réparation**  : apprentissage du sort **réparation**  pour son arc, et ses flèches. De plus de chance de retrouver des flèches (Jet de Ruse+N).   - **réparation**  : apprentissage du sort **réparation**  pour son arc, et ses flèches. De plus de chance de retrouver des flèches (Jet de Ruse+N).
-  - **magie de la foret**  : Les flèches de l'Arbonaute pour son arme favorite, semblent être guidées quand celui-ci est dans une forêt. Pour 1 PdS, réduit de 1 la difficulté du tir Réduit de 1 les dés de difficulté jusqu'à N PdS peuvent être utilisé (min 1 D)+  - **magie de la foret**  : Les flèches de l'Arbonaute pour son arme favorite, et elle semblent être guidées quand celui-ci est dans une forêt. Pour 1 PdS, réduit de 1 la difficulté du tir. L'Arbonaute peut utiliser jusqu'à N PdS. 
-  - **souffle de la nature**  : Le personnage peut dépensé jusqu'à N PdS, ce qui rajoute **+X**  au dommage pour un tir ! +  - **souffle de la nature**  : Le personnage peut dépensé jusqu'à N PdS, ce qui rajoute **+X**  au dommage pour un tir ! (Rem : Formule +X = 1D(Nx2) ) 
-  - **Crasse**  : jusqu'à N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] deviennent N {{:npq11:menacelogo.png?20x20}} pour la cible. +  - **Crasse**  : jusqu'à N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] deviennent N {{:npq11:menacelogo.png?20x20}} pour la cible, pour N point de Stress au maximum.
- +
 ==== Les Arbres m'ont dit ==== ==== Les Arbres m'ont dit ====
  
-XXX+**les Arbres m'ont dit**  (sensation, repérer, voir, communier, interagir)
  
-**les Arbres m'ont dit** (sensation, repérer, voir, communier, interagir) +  - **sensation**  : pour 1 PdS, l'Arbonaute fait un jet de perception sur du bois, avec un bonus de +N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]]. Pour N+1 PdS au plus, il gagne un bonus de +N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]] ; le personnage n'aura pas de réponse clair, c'est une sensation (bonne direction, oppression, danger diffus, joie, etc…) en fonction de l'information souhaité (il choisit donc soit des Avantages ou des bonus ou un mixte : Pour 3 PdS, avec un Secret à 5 cela correspond à 3 x [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]] + 2 x [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] au jet).
- +
-   - **sensation**  : pour 1 PdS, l'Arbonaute fait un je de perception sur du bois, avec un bonus de +N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]]. Pour N+1 PdS au plus, il gagne un bonus de +N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]] ; le personnage n'aura pas de réponse clair, c'est une sensation (bonne direction, oppression, danger diffus, joie, etc…) en fonction de l'information souhaité+
   - **repérer**  : Pour 2 PdS, l'Arbonaute ressent plus qu'il ne voit, la position d'un (ou plusieurs) observateurs qui l'observe ou le cherche. Il fait un jet de Perception, toujours en contact avec du bois (voir sensation) La distance de perception est N x 30m   - **repérer**  : Pour 2 PdS, l'Arbonaute ressent plus qu'il ne voit, la position d'un (ou plusieurs) observateurs qui l'observe ou le cherche. Il fait un jet de Perception, toujours en contact avec du bois (voir sensation) La distance de perception est N x 30m
-  - **voir**  : Après avoir repérer, pour 1 PdS et un jet d'origine (ou Primal) contre une difficulté choisi par le MJ, il peut voir (à travers les arbres, donc en caléidoscope) un de ses observateurs. S'il en a repérer plusieurs, il doit dépenser un PdS supplémentaire par personnage repéré. En cas de réussi, il a la manœuvre "[[:npq11:analyser_une_situation_tendue|Analyser une situation tendue]]"+  - **voir**  : Après avoir repérer, pour 1 PdS et un jet d'origine (ou Primal) contre une difficulté choisi par le MJ, il peut voir (à travers les arbres, donc en caléidoscope) un de ses observateurs. S'il en a repérer plusieurs, il doit dépenser un PdS supplémentaire par personnage repéré. En cas de réussi, il a la manœuvre "[[:npq11:analyser_une_situation_tendue|Analyser une situation tendue]]".
   - **communier**  : l'Arbonaute apprend le sort “Communier avec les arbres”, avec un bonus de +N   - **communier**  : l'Arbonaute apprend le sort “Communier avec les arbres”, avec un bonus de +N
-  - **interagir**  : l'Arbonaute apprend le sort “Interaction avec les arbres”, avec un bonus de +N, il peut aussi , pour les deux sorts, utiliser 1 PdM pour avoir un bonus de +1d(2N). A réflechir : **Archers des Forets**  (…) +  - **interagir**  : l'Arbonaute apprend le sort “Interaction avec les arbres”, avec un bonus de +N, il peut aussi , pour les deux sorts, utiliser 1 PdM pour avoir un bonus de **+X**  (càd +1d(2N)). 
 +A réflechir : **Archers des Forets**  (…)
  
 ==== Puissance supérieur de l'arc ==== ==== Puissance supérieur de l'arc ====
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   - **Puissance**  : +N au dommage, Pour 1 PdS, 2 AA = +1 Dom   - **Puissance**  : +N au dommage, Pour 1 PdS, 2 AA = +1 Dom
-  - **Flèche Magique** : transforme une flèche normale, pour 1 PdS, en une flèche magique : électricité, eau, air, glace, feu, acide, terre, poison, force, nécrotique, radiant, perforante, Bulbe bourdonnant (n'oubliez pas le bonus si 1 PdS supplémentaire est dépensé)+  - **Flèche Magique**  : transforme une flèche normale, pour 1 PdS, en une flèche magique : électricité, eau, air, glace, feu, acide, terre, poison, force, nécrotique, radiant, perforante, Bulbe bourdonnant (n'oubliez pas le bonus si 1 PdS supplémentaire est dépensé), éclairante/éblouissante, double.
   - **Pluie de flèche**  Pour N PdS max, la flèche se transforme en +X flèches non magique sur une cible ou un groupe; il réparti les flèche entre le groupe ou un sous ensemble cohérent ([[:npq11:mj_accord|MJ'Accord]]). Par ailleur, l'Arbonaute peut à le droit à un autre type de flèche magique (non cumulable sur une seule flèche)   - **Pluie de flèche**  Pour N PdS max, la flèche se transforme en +X flèches non magique sur une cible ou un groupe; il réparti les flèche entre le groupe ou un sous ensemble cohérent ([[:npq11:mj_accord|MJ'Accord]]). Par ailleur, l'Arbonaute peut à le droit à un autre type de flèche magique (non cumulable sur une seule flèche)
   - **Pluie de flèche Magique**  : Toujours pour une flèche, l'Arbonaute envoie sur une cible ou petit groupe, +X Flèches magique avec un effet qu'il connait. Chaque flèche peut être d'un effet différent. De plus, l'Arbonaute peut apprendre un autre type de flèche magique (non cumulable sur une seule flèche).   - **Pluie de flèche Magique**  : Toujours pour une flèche, l'Arbonaute envoie sur une cible ou petit groupe, +X Flèches magique avec un effet qu'il connait. Chaque flèche peut être d'un effet différent. De plus, l'Arbonaute peut apprendre un autre type de flèche magique (non cumulable sur une seule flèche).
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   * **Radiant**  : -N de malus au combat durant N rounds, +M sur les créatures du mal, ou sensible à la lumière.   * **Radiant**  : -N de malus au combat durant N rounds, +M sur les créatures du mal, ou sensible à la lumière.
   * **Bulbe bourdonnant**  : plus de peur que de mal, fait fuir les animaux, jet de volonté+Combat>Score d'attaque pour ne pas se mettre à couvert, perdre du temps etc…   * **Bulbe bourdonnant**  : plus de peur que de mal, fait fuir les animaux, jet de volonté+Combat>Score d'attaque pour ne pas se mettre à couvert, perdre du temps etc…
 +  * **Éclairante/éblouissante **: Permet d'éclairer une zone large (moyenne) à la distance accessible à l'arc. Rajoute 1 dé malus aux adversaire pour N round suivant
 +  * **Double **: transforme 1 succès supplémentaire en deuxième frappe, et pour chaque AAA une touche supplémentaire
 +
 +
 ==== Arché né ==== ==== Arché né ====
  
Ligne 145: Ligne 145:
 ==== MarcheBranches ==== ==== MarcheBranches ====
  
-**MarcheBranches** (marcher, courir, grimper, sauter, s'envoler)+**MarcheBranches**  (marcher, courir, grimper, sauter, s'envoler)
  
-   - **marcher**  : Pour 1 PdM, l'Arbonaute peut marcher sur les branches comme si c'était du sol, pendant une minute+  - **marcher**  : Pour 1 PdM, l'Arbonaute peut marcher sur les branches comme si c'était du sol, pendant une minute
   - **courir**  : L'arbonaute marche sur les branches (il faut que la branche soit assez grosse) comme si c'était du sol. Il peut pour 1 PdM, courir au lieu de marcher, pendant une minute.   - **courir**  : L'arbonaute marche sur les branches (il faut que la branche soit assez grosse) comme si c'était du sol. Il peut pour 1 PdM, courir au lieu de marcher, pendant une minute.
   - **grimper**  : En sacrifiant un point de magie définitive, Il peut marcher ou courir, et grimper sur les arbres.   - **grimper**  : En sacrifiant un point de magie définitive, Il peut marcher ou courir, et grimper sur les arbres.
   - **sauter**  : pour 1 PdM pour 3m ou moins, L'Arbonaute peut faire des bons extraordinaire en longueur (1,5 m d'élévation max), dés qu'il est en hauteur (pas besoin d'arbre). De plus, pour 1 PdM par minute, il peut considérer toutes constructions comme un arbre…   - **sauter**  : pour 1 PdM pour 3m ou moins, L'Arbonaute peut faire des bons extraordinaire en longueur (1,5 m d'élévation max), dés qu'il est en hauteur (pas besoin d'arbre). De plus, pour 1 PdM par minute, il peut considérer toutes constructions comme un arbre…
   - **s'envoler**  : Pour 1 PdM l'Arbonaute peut trouver une branche, une poutre ou n'importe quel appuie pour se lancer d'un endroit à un autre. De plus, il est capable de fait un saut dans n'importe quelle distance (longueur et hauteur) de 3m pour 1 PdM (max 5 pdM)   - **s'envoler**  : Pour 1 PdM l'Arbonaute peut trouver une branche, une poutre ou n'importe quel appuie pour se lancer d'un endroit à un autre. De plus, il est capable de fait un saut dans n'importe quelle distance (longueur et hauteur) de 3m pour 1 PdM (max 5 pdM)
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 ===== Pour NPQ v1 ===== ===== Pour NPQ v1 =====
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 ==== Archers des bois ==== ==== Archers des bois ====
  
-**Archers des Bois** (A bout portant, courte distance, bonne distance, longue distance, hors de vu) La forme de l'école des archers des Arbonautes. A bout portant peut permettre de prendre "Arc long", "Arc court", "Arc spécial" comme aspect, une des trois grandes catégorie d'arcs. le bonus de rang commence au niveau de "Courte distance", "hors de vu" nécessite de voir quand même la cible ou de deviner raisonnable où elle se trouve ; il faut qu'il existe une possibilité pour qu'une flèche du lanceur puisse toucher la cible. +**Archers des Bois**  (A bout portant, courte distance, bonne distance, longue distance, hors de vu) La forme de l'école des archers des Arbonautes. A bout portant peut permettre de prendre "Arc long", "Arc court", "Arc spécial" comme aspect, une des trois grandes catégorie d'arcs. le bonus de rang commence au niveau de "Courte distance", "hors de vu" nécessite de voir quand même la cible ou de deviner raisonnable où elle se trouve ; il faut qu'il existe une possibilité pour qu'une flèche du lanceur puisse toucher la cible.
  
 ==== Arc de mon coeur ==== ==== Arc de mon coeur ====
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   * **Radiant**  : -N de malus au combat durant N rounds, +M sur les créatures du mal, ou sensible à la lumière.   * **Radiant**  : -N de malus au combat durant N rounds, +M sur les créatures du mal, ou sensible à la lumière.
   * **Bulbe bourdonnant**  : plus de peur que de mal, fait fuir les animaux, jet de volonté+Combat>Score d'attaque pour ne pas se mettre à couvert, perdre du temps etc…   * **Bulbe bourdonnant**  : plus de peur que de mal, fait fuir les animaux, jet de volonté+Combat>Score d'attaque pour ne pas se mettre à couvert, perdre du temps etc…
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 ==== Rangers né ==== ==== Rangers né ====
k2/arbonautes.1699280124.txt.gz · Dernière modification : 2023/11/06 15:15 de zoladm