NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:cnmonde

Connaissance avant aventures (Ig)

<align left></align><align> Cette compétence représente le savoir initiale du personnage. Elle peut être utilisée comme minimum des autres compétences si celle-ci sont accessibles au personnage. Pour les compétences pratiques, le score peut être utilisé ou modifié par le MJ suivant le domaine du personnage. </align><align> Théoriquement, un joueur peut demander s'il connaît quelque chose sur le sujet actuel : un jet dans cette compétence permet de le savoir. Suivant la réussite le MJ peut donner plus ou moins d'informations. Un critique permet d'avoir la compétence sous-jacente, si celle-ci est toujours accessible (décision du MJ). </align><align> Elle est peut être la seule connaissance qui ne progresse pas par l'expérience ; puisqu'elle se réfère aux connaissances avant que le personnage commence l'aventure (c'est à dire jouer par le joueur). </align><align> Remarque : Cette compétence ne devrait pas dépasser 10% ou 15% en score, car elle a une grande importance dans le jeu. </align>

k2/cnmonde.txt · Dernière modification: 2012/10/02 15:55 (modification externe)