NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:dieufortune

Fortune

<align left></align>

Légende

Fortune est la déesse de la chance et des biens précieux, vénérée par l'ethnie Goldys. Et, telle les 2 faces d'une même pièce, Fortune est tout à la fois déesse de la bonne comme de la mauvaise fortune (chance/malchance).

Si vous êtes déjà parti en expédition dans les tunnels de GoldysLand, sans doute avez-vous été frappé par le gigantisme du réseau de tunnel sous-terrain. Certaines cavernes sont si vastes, et leur plafond plafond parcouru de gemmes donnent l'impression de se retrouver sous un ciel étoilé.

La légende, rapportée par le Doyen des Doyens et ce depuis l'aube des temps, raconte que le dieu-Dragon Fortune, ayant ammassé une richesse extra-ordinaire et lasse du monde extérieur, s'en vint dans la bulle Goldys (qui n'était alors qu'une bulle sans nom parmi des milliers d'autres).

Fortune s'enfouit alors au plus profond de la bulle, laissant derrière elle des tunnels et des cavernes gigantesques, tout en enfouissant avec elle son fabuleux trésor.

Et depuis ce jour, l'ethnie Goldys creuse toujours plus profondémment dans l'espoir de retrouver ce fameux trésor enfoui…

k2/dieufortune.txt · Dernière modification: 2013/01/16 11:36 par invalide