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k2:galliskeltis

Les Gallis Keltis

Dans la bulle de la Rom'Antik dans les grande plaine et les forêts sombre vivent des peuples combattants. Ils s'organise en tributs, vive dans des villages. Se font volontiers la guerre.

Il y a très longtemps, une tribu Gallis Keltis, est partie piller les peuples du sud, vers les Rom'un et plus loin. La légende dit qu'ils ont trouvé des petits d'animaux de type insek que l'on nomme félins. Grace au dieux, et avec les maîtres des animaux, ils purent échanger leurs montures par ces belles bêtes de combat…

Au moment de l’expansion des Rom'un, ils furent arrêtés par les Gallis Keltis ; donc actuellement, le sud du pays des Gallis Keltis est en guerre contre les Rom'un. Ce n'est pas rare de voir des tribus, historiquement ennemies, faire bloc contre l'envahisseur, grâce à l'aide des druides et des bardes, ciment culturel…

Non seulement le Gallis Keltis est capable d'être un puissant guerrier au sol, ou de la puissance d'un chevalier du moyen-âge mais il peut être un trinôme redoutable avec le chars de combat. Tous savent manier l'arc et la lance. Beaucoup le boucliers. Certains ont les capacités des barbares du Nord, capacité multiplier par les puissants Druides, dont les bardes sont le premier échelon.

Rem : mélange entre le gaulois par ses coutumes et le Viking par sa férocité

Domaines de compétences

Une Gallis Keltis peut être :

  • un guerrier bouclier et lance : Domaine guerrier léger (A)
  • un guerrier Berzeker : Domaine Barbare (F)
  • un guerrier Bouclier et épée bâtarde : Domaine guerrier lourd (F)
  • un cavalier léger (F) : Domaine Equites (cavalier)
  • un cavalier lourd (F) : Domaine Equites-carrus (chevalier)
  • un conducteur de char(F) : Domaine Equites (cavalier)
  • Un barde : Domaine Barde
  • Un druide : Domaine Druidique

Secrets

Secrets I

Etre Keltis

  • J'en suis fier(0) : le Keltis a l’habitude d'évoluer en compagnie des insek félins et canin. Il possède une compétence : Empathie avec les inseK Félin et canin : N*5% (P)
  • ma gloire, mon honneur(1) : le Keltis portant une Torque bénie et de riche facture (fer, bronze, cuivre, argent, Or) possède une armure de 1 (fer) à 5 (or) points. La Torque bénie peut aussi posséder des pouvoirs spéciaux. Il valent généralement 1 orc (fer) à plusieurs pourpres (or).
  • plus beau, plus résistant(2) : La torque donne des points de vie supplémentaire (+N)
  • Esprit druidique(3) : le Keltis est croyant voir très croyant et il est donc plus sensible au magie druidique, il rajoute N*5% en bonus pour toute magie druidique.
  • Chant des bardes(4) : le Keltis est aussi sensible au effets des champs des bardes et de leurs magie. Un bonus de +N*5%, +N pour les effets des druides et des bardes en bonus.
  • Magie en moi(5) : les druides et les bardes (et les magiciens de la nature) peuvent enchanter les tatouages du Keltis.

Gallis (fantassin)

Le Keltis peut devenir un fantassin d’élite

Equites (cavalier)

Le Keltis est un cavalier des dangereuses montures qui font supprémacie des Gallis Keltis

Gallis-furie (fantassin)

Le thème du guerrier berzeker

Equites-carrus (Chevalier)

Ici, la magie de protection et de force de frappe font que le Gallis Keltis a la puissance d'un chevalier en armure.

Barde

La tradition Oral et la mémoire du monde Keltis.

Druide

Secrets II

Leurs Sortilèges

k2/galliskeltis.txt · Dernière modification: 2019/10/22 12:59 par zoladm