NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:megagantas

Les Mégagantas

Les Mégagantas sont connue comme le loup blanc. Tout le monde a déjà entendu parler des Mégagantas, sans jamais les avoirs vu en vrai. Imaginer une personne du 16ieme ou du 17eme, avec grand chapeau et panache.

Les Mégaganta sont un peuple fascinant doté d'une capacité magique unique : ils utilise des cartes magiques et peuvent créer des objets magiques. Très souvent, ils transforment des cartes ordinaires en de puissants objets magiques. Ces cartes, à l'origine destinées aux jeux de cartes, deviennent des artefacts chargés de magie grâce aux talents extraordinaires des Mégagantas.

Les Mégagantas disent tous qu'ils viennent d'un monde paradisiaque, nimbé dans un monde de nuage, ou tous semble irréel. Pour une raison (qu'ils ne connaissent pas toujours), ils en sont partis. Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils ont une dette à rembourser, généralement, des centaines de milliers de pourpres. Il ne savent pas pourquoi, mais savent qu'ils doivent rembourser cette dette s'ils veulent rentrée. Il peuvent la rembourser par la récupération d'objets mégagntas, la création d'objets, d'écrits et de retour d'aventure.

Un Mégagantas n'est jamais laisser seul au début, il est protégé par une garde du corps durant une courte periode, équipée d'objets magiques de premier ordres.

Création d'un Megaganta

Le Mégaganta ne diffère pas trop d'une création de pesonnage, il n'y pas normalement de limitation d'espèce ou d'archétype. Il ne peut pas prendre Connaissance Aventure ni aucune compétence magique autre que megagantique.

  1. Choisir une espèces ou un archétype
  2. choisir un des profils suivants :
    • Artiste : Pour lui, l'art est une affaire de voyage et de découverte.
    • Aventurier : Rien de vaut les voyages pour apprendre réellement les valeurs de la vie
    • Chasseur de reliques : Les objets mégagantas sont pour les mégagantas, la guerre ne peut être vécu que dans le réel.
  3. appliquer le choix de ce profils
  4. Utiliser 10 points de création pour les secrets et les objets, et jusqu'à 10 points supplémentaire, chaque point augmentant de 100 000 pourpres sa dette (dette initiale peut être tirée par 1d60 x 10 000 +200 000)

Artiste

Pour ce Mégaganta, tout ne devrait être qu'art ! Il aime les arts et veux exprimer le plus de choses possible, contempler et, parfois récupérer l'art Mégagantas. Bien qu'il eu cru qu'il posséder une maitrise parfait de l'Art, à son passage dans la “réalité”, ce n'est plus le cas. Mais que cela tienne, il travail d'arrache pied et cherche dans le voyage une source d'inspiration.

Compétences de carrière

Autres

Aventurier

compétences de carrières

Autres

Chasseur de Reliques

Deux raisons principales peuvent faire que le Megagantas soit un chasseur de relique : l'envie de récupérer les reliques pour les rapporter aux châteaux, peut être une ouvre à lui “qui a été volée” a été le déclencheur. La deuxième est de vivre une vie de guerrier, son art. A l'image de l'artiste, il se considère comme un artiste, qui a besoin de se confronter à la réalité du combat, chose qu'il ne pouvait pas faire dans un monde sans danger.

Compétences de carrières :

  1. Acrobatie
  2. Athlétisme
  3. Connaissances : Mégagantas
  4. Corps à Corps : Armes courtes
  5. Corps à Corps : Armes légère
  6. Distance : Tir
  7. Perception
  8. Megagantique

Autres

Argent de départ : plusieurs dizaines de pourpres (2d10+10), en différentes monaies ajouter à sa dette, de toute façon, il possède un compte dans les châteaux

Équipement de départ :

Paquet de Cartes Charge : 1D20. Il a 3D6 points de magie qu'il répartie dans quelques cartes (jusqu'à un maximum de carte de valeur 5 ), le reste sont des craquables à 1 de valeur. Il possède une carte livre à 3+max(2D12)

Il possède 1 point initialement dans une arme, et 1 point dans une armure, Il possède une monture classique ou pour 1 point, Mégaganta.

Il a de toute façon une arme légère de très bonne facture, un bouclier personnel megaganta (1d4, 1D12, 1 combat)

Il peut bien-sur investir des point de création pour des objets magiques supplémentaire ou renforcer les premiers

Les Châteaux

Les Châteaux Mégagantas sont des grosses bâtisses magique, qui s'installent un peu partout dans les bulles. Bastion extrêmement puissant, ils n'ont qu'un seul rôle : recevoir les Mégagantas en goguette. Ceux-ci peuvent demandé l'asile, le soin, le gîte et le couvert, contre généralement une petite augmentation de leur dette. Le Mégaganta peut aussi le demandé pour des visiteurs (plus sont titre est élevé, plus il est en capacité de le demander), ceux-ci sont alors logées dans les annexes des visiteurs. Si cela rend conflit avec la population locale ou une armée, il peut avoir négociation, mais en cas d'activation des protections, le cout de la défense du châteaux en reviens au Mégagantas invitant (ce qui peut être très cher rapidement), si la dette est doublé par ce moyen, il y a expulsion des importuns excepté du Mégaganta.

Certaines ressources sont trouvable dans les Châteaux :

Rareté 2 : nécessaires d'écriture Megagantique et surtout sont consommable : 1D10

Rareté 0 : cartes à jouer, base du système de carte, 5 perles, charge D20, elles devront être transformée pour pouvoir recevoir ou être utile en Mégagantique.

Rareté 3 : paquet de cartes de 1 à 5, charge D40 : 60 pourpres, 1D5. Celle-ci sont directement utilisable, il y a des cartes de différentes valeurs toutes de 1 à 5. le personnage peut tirer plusieurs cartes (plusieurs charge) pour obtenir une valeur cumulative jusqu'à 5

Rareté 6 : paquet de cartes complète, charge D40, 1d15 : 190 pourpres.

Rareté 2 : carte unique, valeur N, cout N+1 pourpres.

Rareté 2 : carte livre 5, 6 pourpres, 50 niveaux de sort, aucun sort ne pouvant être lancer directement.

Rareté 4 : carte livre 10, 12 pourpres, 100 niveaux de sort ou 200 à 300 pages, sans sort pouvant être lancé.

Les "cartes"

Nb : les points de Magie (PdM) sont les points de Stress (PdS) utiliser pour obtenir un effet magique.

Elles s'appellent comme cela car le Mégaganta trouve pratique d'utiliser les cartes à jouer comme bon support pour sa magie, facile à trouver (Rareté 2 courante dans les villes, Rareté 0 dans les châteaux), un peu solide, protégé des intempérie, déchirable pour les cartes craquables, et on une facilité de transfert vers un objets des plus remarquable (la difficulté est de 0).

Les cartes ont une valeur allant de 1 à 14 PdM (V = 1, C = 2, D = 3, R = 4), les Megagantas ayant l'habitude de mettre la bonne valeur de carte, mais cela n'est pas obligatoire, remarquez que le jeu comportant le cavalier C).

les craquables

Les cartes à 1 point de valeur sont les cartes “dites” Craquable, càd à usage unique, comme les parchemins des magiciens, car le Megaganta est capable de mettre la plus part des sort de niveau 1 à 3 sans contrainte des autres techniques (càd valeur >= sort). C'est un talent qui détermine le niveau du Sort qui peut être mis dans la cartes. Certains sont capable de faire des craquables plus puissant (mais avec des valeurs plus grande).

Les cartes classiques

Les autres cartes, sont rechargeables, càd que la carte n'est pas détruite immédiatement après usage, et que le sort peut être encore dans la carte, parfois plusieurs millier d'années après sont utilisation. et ne peuvent contenir que des sorts de puissance inférieur à leur valeur (cf plus bas).

De plus pour utiliser la carte, il faut soit qu'il possède de la réserve en PdM ou qu'il possède la capacité de transfert, c'est à dire d'utiliser les PdS (PdM) de l'utilisateur, ce qui coute 1 valeurs.

Pour un Mégaganta débutant, un sort de niveau N, il faut N+1 valeurs, ce qui permet de le lancer 1 fois. De plus, Il faut N valeurs pour le lancer une fois de plus, Si un sort nécéssite plus de PdS que sont niveau, il faut le nombre de PdS+1 en valeurs, le nombre de point de Stress remplaçant le niveau.

Les cartes Livres

Les cartes Livres sont la forme de stockage préférés des Mégagantas, un livre contient beaucoup plus qu'une carte normal. Le Megaganta peut transformer toutes cartes vierges en cartes de livres (ou livres Megagantas), c'est un rituel de 10 minutes, Valeur/2 en difficulté et en PdS. Il s'en sert pour contenir ses écrits notes et ouvres personnel. Normalement, seul un Mégaganta peut lire une carte livres, mais il peut perdre une place pour permettre à n'importe qui qui sais lire, de le lire.

Il peut y stocker 10 x valeurs en niveau de sort (ou charge 1d6 cran valeur de la carte, au choix). Il peut copier un sort en 1 minute par niveau du sort et pour 1 PdM (quelques soit le niveau) dans une autre carte (n’oubliez pas le prix de 1 émeraudede consommable par niveau du sort)

Secrets

Secrets I

Noblesse oblige

Noblesse oblige : chevalier, baron, compte, marquis, duc, prince

Le Titre de chevalier (N = 1) est automatiquement affecté et gratuit

Décider à la création, difficile à augmenter, cela indique la reconnaissance et l’intérêt que porte les châteaux à ce Mégaganta, le titre n'est connu qu'en “interne”, souvent les Megaganta, donne un autre titre de noblesse de façon publique. La dette potentielle augmente avec le titre : 700 K pourpres + N x 150 K pourpres.

Être Mégagantas

Être Mégaganta : chevalier, seigneur, doux-sire, beaux-sire et grand-sire

Souvent le titre officiel que les Mégaganta prennent : chevalier de la pointe, seigneur du trèfle de xaniopia. Le niveau 1 est le minimum, et est offert.

  1. Chevalier : premier titre, donne accès à la Mégagantique,
  2. seigneur ou messire : sais créer des cartes craquables, et des cartes classique niv 1.
  3. Doux-sire : Sais créer des cartes classique jusqu'au niveau 3
  4. beaux-sire : carte classique niveau 6
  5. Grand-sire : carte classique niveau 10

Cartes Craquables

Cartes Craquables (minion, petit, moyen, grand, très grand)

les craquables sont la base de la magie Mégagantique. Ici le Mégaganta est capable dans une carte de valeur 1, de mettre des sorts plus puissants.

  1. minion : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 1 (0 et 1 de Dd5)
  2. petit : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 2 (2 et 3 de Dd5)
  3. moyen : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 3 (4 et 5 de Dd5)
  4. grand : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 4 (6 et 7 de Dd5)
  5. très grand : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 1 (8 et 9 de Dd5)

Système D

Système D (au bonheur, de fortune, branle, chaotique, sur)

Cartes Rechargeable (pique, trèfle, carreau, coeur)

Cartes Rechargeable SII

Cartes Edifice SII

Objets Edifices Mégaganta

Esprits

Communions avec les esprits

Mécas

Secrets II

Leurs Sortilèges

k2/megagantas.txt · Dernière modification : 2024/03/26 17:02 de zoladm