NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:megagantas

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
k2:megagantas [2024/03/26 14:12] – [Autres] zoladmk2:megagantas [2024/03/26 17:02] (Version actuelle) – [Cartes Craquables] zoladm
Ligne 24: Ligne 24:
  
 Pour ce Mégaganta, tout ne devrait être qu'art ! Il aime les arts et veux exprimer le plus de choses possible, contempler et, parfois récupérer l'art Mégagantas. Bien qu'il eu cru qu'il posséder une maitrise parfait de l'Art, à son passage dans la "réalité", ce n'est plus le cas. Mais que cela tienne, il travail d'arrache pied et cherche dans le voyage une source d'inspiration. Pour ce Mégaganta, tout ne devrait être qu'art ! Il aime les arts et veux exprimer le plus de choses possible, contempler et, parfois récupérer l'art Mégagantas. Bien qu'il eu cru qu'il posséder une maitrise parfait de l'Art, à son passage dans la "réalité", ce n'est plus le cas. Mais que cela tienne, il travail d'arrache pied et cherche dans le voyage une source d'inspiration.
 +
 +==== Compétences de carrière ====
 +
 +==== Autres ====
  
  
 ===== Aventurier ===== ===== Aventurier =====
  
-===== compétences de carrières =====+==== compétences de carrières ==== 
  
 ==== Autres ==== ==== Autres ====
Ligne 52: Ligne 57:
 Argent de départ : plusieurs dizaines de pourpres (2d10+10), en différentes monaies ajouter à sa dette, de toute façon, il possède un compte dans les châteaux Argent de départ : plusieurs dizaines de pourpres (2d10+10), en différentes monaies ajouter à sa dette, de toute façon, il possède un compte dans les châteaux
  
-**Équipement de départ**  :+**Équipement de départ** : 
 + 
 +Paquet de Cartes Charge : 1D20. Il a 3D6 points de magie qu'il répartie dans quelques cartes (jusqu'à un maximum de carte de valeur 5 ), le reste sont des craquables à 1 de valeur. Il possède une carte livre à 3+max(2D12)
  
 Il possède 1 point initialement dans une arme, et 1 point dans une armure, Il possède une monture classique ou pour 1 point, Mégaganta. Il possède 1 point initialement dans une arme, et 1 point dans une armure, Il possède une monture classique ou pour 1 point, Mégaganta.
Ligne 58: Ligne 65:
 Il a de toute façon une arme légère de très bonne facture, un bouclier personnel megaganta (1d4, 1D12, 1 combat) Il a de toute façon une arme légère de très bonne facture, un bouclier personnel megaganta (1d4, 1D12, 1 combat)
  
-Il peut bien-sur investir des point de création pour des objets magiques supplémentaire ou renforcer les  premiers+Il peut bien-sur investir des point de création pour des objets magiques supplémentaire ou renforcer les premiers
  
  
-======Domaines de compétences======+====== Les Châteaux ======
  
-======Secrets======+Les Châteaux Mégagantas sont des grosses bâtisses magique, qui s'installent un peu partout dans les bulles. Bastion extrêmement puissant, ils n'ont qu'un seul rôle : recevoir les Mégagantas en goguette. Ceux-ci peuvent demandé l'asile, le soin, le gîte et le couvert, contre généralement une petite augmentation de leur dette. Le Mégaganta peut aussi le demandé pour des visiteurs (plus sont titre est élevé, plus il est en capacité de le demander), ceux-ci sont alors logées dans les annexes des visiteurs. Si cela rend conflit avec la population locale ou une armée, il peut avoir négociation, mais en cas d'activation des protections, le cout de la défense du châteaux en reviens au Mégagantas invitant (ce qui peut être très cher rapidement), si la dette est doublé par ce moyen, il y a expulsion des importuns excepté du Mégaganta.
  
-=====Secrets I=====+==== Certaines ressources sont trouvable dans les Châteaux : ====
  
-Noblesse oblige chevalier, baron,+Rareté 2 nécessaires d'écriture Megagantique et surtout sont consommable : 1D10
  
-**Etre Mégagantas**+Rareté 0 : cartes à jouer, base du système de carte, 5 perles, charge D20, elles devront être transformée pour pouvoir recevoir ou être utile en Mégagantique.
  
-**Cartes Craquables**+Rareté 3 : paquet de cartes de 1 à 5, charge D40 : 60 pourpres, 1D5. Celle-ci sont directement utilisable, il y a des cartes de différentes valeurs toutes de 1 à 5. le personnage peut tirer plusieurs cartes (plusieurs charge) pour obtenir une valeur cumulative jusqu'à 5
  
-**Cartes Rechargeable**+Rareté 6 : paquet de cartes complète, charge D40, 1d15 : 190 pourpres. 
 + 
 +Rareté 2 : carte unique, valeur N, cout N+1 pourpres. 
 + 
 +Rareté 2 : carte livre 5, 6 pourpres, 50 niveaux de sort, aucun sort ne pouvant être lancer directement. 
 + 
 +Rareté 4 : carte livre 10, 12 pourpres, 100 niveaux de sort ou 200 à 300 pages, sans sort pouvant être lancé. 
 + 
 + 
 +====== Les "cartes" ====== 
 + 
 +Nb : les points de Magie (PdM) sont les points de Stress (PdS) utiliser pour obtenir un effet magique. 
 + 
 +Elles s'appellent comme cela car le Mégaganta trouve pratique d'utiliser les cartes à jouer comme bon support pour sa magie, facile à trouver (Rareté 2 courante dans les villes, Rareté 0 dans les châteaux), un peu solide, protégé des intempérie, déchirable pour les cartes craquables, et on une facilité de transfert vers un objets des plus remarquable (la difficulté est de 0). 
 + 
 +Les cartes ont une valeur allant de 1 à 14 PdM (V = 1, C = 2, D = 3, R = 4), les Megagantas ayant l'habitude de mettre la bonne valeur de carte, mais cela n'est pas obligatoire, remarquez que le jeu comportant le cavalier C). 
 + 
 + 
 +===== les craquables ===== 
 + 
 +Les cartes à 1 point de valeur sont les cartes "dites" Craquable, càd à usage unique, comme les parchemins des magiciens, car le Megaganta est capable de mettre la plus part des sort de niveau 1 à 3 sans contrainte des autres techniques (càd valeur >= sort). C'est un talent qui détermine le niveau du Sort qui peut être mis dans la cartes. Certains sont capable de faire des craquables plus puissant (mais avec des valeurs plus grande). 
 + 
 +===== Les cartes classiques ===== 
 + 
 +Les autres cartes, sont rechargeables, càd que la carte n'est pas détruite immédiatement après usage, et que le sort peut être encore dans la carte, parfois plusieurs millier d'années après sont utilisation. et ne peuvent contenir que des sorts de puissance inférieur à leur valeur (cf plus bas). 
 + 
 +De plus pour utiliser la carte, il faut soit qu'il possède de la réserve en PdM ou qu'il possède la capacité de transfert, c'est à dire d'utiliser les PdS (PdM) de l'utilisateur, ce qui coute 1 valeurs. 
 + 
 +Pour un Mégaganta débutant, un sort de niveau N, il faut N+1 valeurs, ce qui permet de le lancer 1 fois. De plus, Il faut N valeurs pour le lancer une fois de plus, Si un sort nécéssite plus de PdS que sont niveau, il faut le nombre de PdS+1 en valeurs, le nombre de point de Stress remplaçant le niveau. 
 + 
 +===== Les cartes Livres ===== 
 + 
 +Les cartes Livres sont la forme de stockage préférés des Mégagantas, un livre contient beaucoup plus qu'une carte normal. Le Megaganta peut transformer toutes cartes vierges en cartes de livres (ou livres Megagantas), c'est un rituel de 10 minutes, Valeur/2 en difficulté et en PdS. Il s'en sert pour contenir ses écrits notes et ouvres personnel. Normalement, seul un Mégaganta peut lire une carte livres, mais il peut perdre une place pour permettre à n'importe qui qui sais lire, de le lire. 
 + 
 +Il peut y stocker 10 x valeurs en niveau de sort (ou charge 1d6 cran valeur de la carte, au choix). Il peut copier un sort en 1 minute par niveau du sort et pour 1 PdM (quelques soit le niveau) dans une autre carte (n’oubliez pas le prix de 1 émeraudede consommable par niveau du sort) 
 + 
 + 
 +====== Secrets ====== 
 + 
 + 
 +===== Secrets I ===== 
 + 
 +===== Noblesse oblige ===== 
 + 
 +**Noblesse oblige** : chevalier, baron, compte, marquis, duc, prince 
 + 
 +Le Titre de chevalier (N = 1) est automatiquement affecté et gratuit 
 + 
 +Décider à la création, difficile à augmenter, cela indique la reconnaissance et l’intérêt que porte les châteaux à ce Mégaganta, le titre n'est connu qu'en "interne", souvent les Megaganta, donne un autre titre de noblesse de façon publique. La dette potentielle augmente avec le titre : 700 K pourpres + N x 150 K pourpres. 
 + 
 +===== Être Mégagantas ===== 
 + 
 +Être Mégaganta : chevalier, seigneur, doux-sire, beaux-sire et grand-sire 
 + 
 +Souvent le titre officiel que les Mégaganta prennent : chevalier de la pointe, seigneur du trèfle de xaniopia. Le niveau 1 est le minimum, et est offert. 
 + 
 +  - Chevalier : premier titre, donne accès à la Mégagantique, 
 +  - seigneur ou messire : sais créer des cartes craquables, et des cartes classique niv 1. 
 +  - Doux-sire : Sais créer des cartes classique jusqu'au niveau 3 
 +  - beaux-sire : carte classique niveau 6 
 +  - Grand-sire : carte classique niveau 10 
 + 
 + 
 +===== Cartes Craquables ===== 
 + 
 +**Cartes Craquables ** (minion, petit, moyen, grand, très grand) 
 + 
 +les craquables sont la base de la magie Mégagantique. Ici le Mégaganta est capable dans une carte de valeur 1, de mettre des sorts plus puissants. 
 + 
 +  - minion : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 1 (0 et 1 de Dd5) 
 +  - petit : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 2 (2 et 3 de Dd5) 
 +  - moyen : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 3 (4 et 5 de Dd5) 
 +  - grand : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 4 (6 et 7 de Dd5) 
 +  - très grand : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 1 (8 et 9 de Dd5) 
 + 
 +=====   Système D   ===== 
 + 
 +**Système D**  (au bonheur, de fortune, branle, chaotique, sur) 
 + 
 +**Cartes Rechargeable**  (pique, trèfle, carreau, coeur)
  
 **Cartes Rechargeable SII** **Cartes Rechargeable SII**
  
 **Cartes Edifice SII** **Cartes Edifice SII**
- 
-**Système D** 
  
 **Objets Edifices Mégaganta** **Objets Edifices Mégaganta**
Ligne 85: Ligne 169:
 **Esprits** **Esprits**
  
-**Communions** avec les esprits+**Communions**  avec les esprits
  
 **Mécas** **Mécas**
k2/megagantas.1711458740.txt.gz · Dernière modification : 2024/03/26 14:12 de zoladm